205 Gutmann

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
naivlys06
Forumeur
Forumeur

205 Gutmann

Message par naivlys06 »

boujours a tous
voila j aurai aimer savoir combien y a eu de "205 GTI Gutmann".
En gti 1600 de 125 chevaux ?
et aussi si il y a des 1900 de 155 cheuvaux et si oui si il y en a bien eu 500?
Je sais que ces un peut delicat mes sa serait pour voir a peut prés la rareter et bon par curiositer aussi
On c jamais si j en tombe sur une mdr (bon je reve un peu)

Titre édité par biwann
205 GTI de 1986
gillou_205SR
Forumeur
Forumeur

Message par gillou_205SR »

je sais qu'il y a déjà un post assez détaillé sur le forum
essaye la fonction rechercher ;)
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

ouais ... mais des guttmann... c'était en 1.9 mi16 je crois pas en 125ch 1.6... sa c'est le kit pts! :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
naivlys06
Forumeur
Forumeur

Message par naivlys06 »

Ok alors il a bien dut avoir 500 1900 de 155 cheuvaux.(si quelqu un peut comfirmer ces cool)
Mes il me semble que les 1600 kit pts etait preparer par gutman ,et quels avez le pistond plus large et deux troie autre truc.
Mes quelqu un cet il combien il y en a eu ?et ci ces bien gutman qui les a preparer?
205 GTI de 1986
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

les kit pts... ils étaient posé par peugeot je crois :wink: ... et leur nombre aucune idée
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

naivlys06 a écrit :les 1600 kit pts etait preparer par gutman
Peugeot Talbot Sport....
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Si on rentre dans les differentes prepa (d'epoque, pas les vulguaires swaps d'aujourd'hui )qui ont eté faites sur 205 gti, il y en a eu beaucoup
3 principaux "fournisseurs"
-peugeot lui meme, le fameux kit 125ch pour le moteur 1600 (XU5J) , kit qui ne tenait pas toutes ses promesses, les 125ch etaient au dela de la limite fixée par le relais tachymètrique :shock: ("rupteur"), avec ce kit on obtenait un moteur très pointu , au sens ou en bas régime il n'y a rien ; donc pour utiliser ce moteur en ville pas top
-gutmann , la plus connu est le montage (et surtout l'homologation) du 1.9 16V sur la 205GTI, puissance 155ch environ
moins connu , il a éxisté aussi des 1.6 et des 1.9 turbo(jusque 180ch :shock: :shock: ) diffusés par guttman ; ainsi que des 1.9 carbu...
-ruggeri (plus sur de l'orthographe :oops: ) , rugerri proposait une GTI 1.9 a carbu (146ch) entre autres et aussi un 1.9 16S de 170/185ch
et la je ne parle que des prepas moteurs, les kits carosserie ont éxistés aussi (certains horribles d'ailleurs...)
pour le nombre de 205gti modifiée de la sorte , personne ne connait les chiffres exacts; tout ce que je peux t'affirmer , c'est que les survivantes sont très rares, quand on voit les puissances mises en jeu , beaucoup ont fini au talus ...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bah il tenait ses promesses, le kit pts, ils promettaient rien du tout pour faire de la ville :lol: :wink:

ruggeri s'écrit bien comme ça!

Pour les gutmann, on parle de 500 i16v (gti 16)...
naivlys06
Forumeur
Forumeur

Message par naivlys06 »

ouer merci pour tes explication seb.
mes alors il doit y avoir aucun moyen de savoir combien y a eu de 1600 kit pts
et pour les gti turbo aussi ca ces des modeles introuvable,a moins de en recuperer une de une casse. Mes bon a mon avis ces pas possible
pour les turbo j avais entendu parler mes il y avait pas beaucoup d info dessus et ni de photo mes ces vrai que sa doit le faire mes la mieux des 205 sa doit etre la t 16 avec son moteur centrale, et ces 200 cheuvaux sous le capot et sa finition qui est encore au dessus de la GTI
Mes ci quelqu un a des photo de ces petits montres elle sont les bien venue
je sais pas pour vous mes moi perso , j ' ai jamais pu trouver des photos des gti turbo et j' aimerai bien en voir quelque une .Ci quelqu un ces combien il y en a eu ?et ci vous avez d autre info c de bienvenue
Je sais que il y en a une qui a la batterie dans le coffre il me semble que sa doit etre la gti 1900 turbo mais pas sur du tout
En tout cas merci de me repondre ces la que l on reconnait les 205 istes
a++
205 GTI de 1986
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

naivlys06 a écrit :ouer merci pour tes explication seb.
mes alors il doit y avoir aucun moyen de savoir combien y a eu de 1600 kit pts
et pour les gti turbo aussi ca ces des modeles introuvable,a moins de en recuperer une de une casse. Mes bon a mon avis ces pas possible
pour les turbo j avais entendu parler mes il y avait pas beaucoup d info dessus et ni de photo mes ces vrai que sa doit le faire mes la mieux des 205 sa doit etre la t 16 avec son moteur centrale, et ces 200 cheuvaux sous le capot et sa finition qui est encore au dessus de la GTI
Mes ci quelqu un a des photo de ces petits montres elle sont les bien venue
je sais pas pour vous mes moi perso , j ' ai jamais pu trouver des photos des gti turbo et j' aimerai bien en voir quelque une .Ci quelqu un ces combien il y en a eu ?et ci vous avez d autre info c de bienvenue
Je sais que il y en a une qui a la batterie dans le coffre il me semble que sa doit etre la gti 1900 turbo mais pas sur du tout
En tout cas merci de me repondre ces la que l on reconnait les 205 istes
a++
La finition de la T16 n'est vraiment, mais alors vraiment pas son fort :wink:
Pour la batterie dans le coffre, c'est pour l'i16v :wink:
Fait une rapide recherche, sur le forum ou sur google, y'a pleins de photos et quelques topics de gars qui en ont une :wink:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Gti turbo, pas à ma connaissance... :roll:

La turbo16, n'etiat pas une voiture sportive, elle etait la demo du savoir-faire peugeot et surtotu une voiture pour l'homologuation des fameuses Groupe B...

Pour les 16 soupapes, en effet, elles ont eu la batterie dans le coffre, car plus de place sous la capot... j'ai eu une gti à moteur de 309 Gti16, monté avec carbu, mais c'était un montage maison.. Fort de 186ch.. Elle aura fait 15j et hop une 205 au plat :lol: ...

Pour les photos des Turbo 16, y a un topic long comme mon bras, sufit de faire une recherche, et les gti16, pareil :wink:

ps: fais gaffe à 'lorthographe, car c'est hyper désagréable.... :cry:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ben™ a écrit :ps: fais gaffe à 'lorthographe, car c'est hyper désagréable.... :cry:
:+1:

Euh...Il n'y aurait pas une faute de frappe Ben ? Ou alors c'est fait expres, vu le sujet de la phrase...
naivlys06
Forumeur
Forumeur

Message par naivlys06 »

désoler pour l orthographe mes j'ai jamais était trés douer lol
205 GTI de 1986
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

non j'en fait plein, c'est pas que je connais pas l'orthographe, c'est que je tape trop vite sur le clavier.... Si tu regardes bien, 95% de mes fautes, c'est des inversions de caractéres comme ici :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

C'est vrai que les fautes de frappe, au moins, on les voit pas forcément à la première lecture. Cela ne ralentit pas le lecteur.
Mais c'est vrai que de temps en temps, dans certains cas extrèmes, on est obligés de lire très lentement et même plusieurs fois pour comprendre le charabia employé.

En ce qui me concerne, dans ces cas là, je ne pousse pas plus loin la lecture, je passe mon chemin et je vais lire autre chose.

Ceci dit, j'admets tout à fait que tout le monde a sa place ici, on ne va pas faire un concours d'entrée où seraient éliminés ceux qui échoueraient à la dictée de Pivot (non pas Pavot, "Pivot" !!!...).

D'ailleurs, même si c'est un nom propre, et juste par restpect pour cette 205 de rêve, l'orthographe exacte de ce concessionnaire mythique est"Gutmann", comme l'a précisé fou du puits dès le début du Topic.
Image
CQFD...

Allez, pour détendre, juste pour le plaisir des yeux, une petite séance photo...
Image

Image

Image
Image
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »