En parlant de sponsor
Un petit "j'aime" sur la page facebook me permettrait de rassurer mes sponsors: n'hésiter pas
https://www.facebook.com/pages/205-Trop ... 71?fref=ts
Voici le lien du blog qui permet de montrer les grandes lignes de la prépa:
http://les30ansdela205gti.free.fr/?cat=23
Pour résumer:
Les trains roulant:
AV:
Triangles +biellettes de direction de 309GTi
Cardans à billes de 309GTi
amortisseurs de 405Diesel (un peu trop dur)
suppression de la barre anti roulis
AR
Traverse et barres de torsion de 309GTi
bras+axe de 205 Diesel (identique toutes 205 et 309)
tambour de 205 diesel (Pour ne pas trop écarter les roues tout de même)
On a exactement les mêmes voies à l'avant et à l’arrière.
Le moteur est d'origine mais révisé par un amateur de 205GTi:
http://www.dethomaso.fr (moi

)
Avec une assistance d'un préparateur réputé dans le monde de la 205 GTi: Christophe Batteux;
Seul le snorkel est rajouté, rien de plus. La GTi 1.9 consomme déjà beaucoup, on a limité la conso tout de même.
UN indicateur de richesse embarque permet de connaitre le dosage en temps réel et vérifier que tout tourne rond.
Le reste est optimisé sans trop s’écarter de l'origine pour rester dans l'optique 205GTi Raid et non pas 205 GTi compétition
Encore quelques mises au point et on pourrait penser que c'est une voiture série limité de chez Peugeot plutôt qu'une prépa