205 GTI et assurance jeune conducteur ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Jerem'

205 GTI et assurance jeune conducteur ?

Message par Jerem' »

salut,

Je voulais savoir à combien monte l'assurance d'une 205 GTI avec le petit A au cul ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Donch
Forumeur
Forumeur

Message par Donch »

Cher ! C'est plus cher (pour ma part) de me faire assurer sur une Gti que sur une A3 Tdi 130 ... ( en gros j'en ai pour 500euro avec ma Sacré numero et 1200 avec une Gti) Alors que j'ai eu mon permis dans le cadre de la conduite accompagné (sur Tdi 130 mais ça , les assurances s'en foutent...)

conclusion, plus que quelque mois de patience :p
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

encore quant ils acceptent de t'assurer.... bien souvent, ca refuse...

Et puis, je voie pas l'interet de rouler en gti, avec juste le permis en poche... A part se foutre en l'air le plus rapidment possible :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

Lily
Forumeur
Forumeur

Message par Lily »

oui je ne vois pas pourquoi une GTI avec un A au cul...

je te rappelle que, si tu as passé ton permis entre mar 2004 et aujourd'hui, tu es limité à 110 Km/h sur autoroute pendant 3 ans, donc une GTI ne sert pas à grand chose!! surtout avec 6 points dès le départ (je zsais de quoi je parle puisque c'est mon cas).

Alors l'assurance... déjà trouve un assureur qui veuille bien de toi. Puis regarde le prix. Ensuite pleure.
Tu peux aussi aller sur des site sde comparatifs d'assurance, tu verras... moi ils me demandaient 1000 à 1500 euros au tiers par an !!!!

tu l'as déjà ta GTI? sinon, prends une autre voiture, moins puissante mais surtout moin chère, le temps de te faire la main et que tu n'ai plus ton "A"
le camionneur
Forumeur
Forumeur

Message par le camionneur »

je pourrais dire qu'il peut vouloir s"amusert et amusez la galerie sur CIRCUIT bien sur et mais bon vaut mieux commencer avec une juju ou une GRD ou un modele qui n'a pas besoin d'etre experimente pour la conduire
moi je prefere avoir une juju et ne pas m'exploser avec et ne pas epater la galerie
que d'avoir une GTI epater la galerie pendant 1mois car apres c'est la bagnolle qui sera dans un fosse eclater et aussi eclater l'assurance plus le prix de la bagnolle si tu ne la pas
ca fait a mon gout plus de contre que de pour
enfin ca n'engage que moi tu fais ce que tu veux
swiip
Forumeur
Forumeur

Message par swiip »

:+1: lily
moi je payais deja plus de 600 euros pour mon 1.8D avec une bonne remise de l'assurance (merci les parents qui ont négocié).
j'avais l'occasion d'acheter une rallye à l'époque et la réponse de l'assureur ne c'est pas fait attendre. je te laisse deviner ce qu'il m'a dit.
Donch
Forumeur
Forumeur

Message par Donch »

Je pense que pour lui, le mythe du Gtiste est tombé a l'eau pendant une paire d'année :)
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Juste pour vous dire qu'apres avoir eu un accident avec ma GRD (apres 2 ans de permis mais assuré depuis seulement 2 mois à la GMF à mon nom), la GMF ne veut pas m'assurer une GTI (alors que je vais avoir bientot 5 ans de permis et 2 ans de CA) avant encore 4 ans.....

J'ai contacté la MATMUT, eux ils sont d'accord pour m'assurer une GTI à partir du 1er juillet mais je vais devoir payer plus cher que la normal....
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

Tu te retrouve à combien de bonus?
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Moi je suit pas d'accord, moi j'ai eu mon permis que cet année (j ai 21 ans) et je veux une GTI c’est pas pour amuser la galerie juste par ce que ces une voiture qui a marquer son temps et j'adore les 205 :lover: .

De plus moi ce n'est pas pour rouler tous les jour avec que pour le week end, bon je s ai l’assurance est cher mon bon comme on dit la passion n’a pas de prix :P:

ps:la matmut c'est super environ 700€ pour 3 voiture 2->205
1->405 7cv
avec 3 conducteur sur chaque voiture :D
Modifié en dernier par bunny le ven. 10 juin 2005 18:06, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1988 - 254000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

totouf a écrit :Tu te retrouve à combien de bonus?
Je retourne seulement à 0 le 1er juillet....

J'aurais su je n'aurais peut etre pas rouler "sans assurance" (au nom de mon pere et déclaré comme conducteur tres tres tres tres occasionnel alors que je m'en servais tous les jours), avec la junior pendant 2 ans....
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

L'assurance est une chose, chacun voit en fonction de ses moyens!
Mais pour me faire la main, une 205 facile à prendre en main et surtout moins tentante à jouer du pied droit me parait prudent.
Même avec une juju ou une non GTi, qui n'a pas fait le kéké avec sa 205 (ou autres d'ailleurs...). Je me jetterais la première pierre! (Pierre...):mrgreen:
La GTi demande de l'expérience et de la raison, car en cas de fausse manoeuvre, elle en pardonne pas...
Je ne mets pas en doute ta raison, mais l'expérience... :?
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Oui tu a raison, mai je suis pas la pour me tue ou faire n’importe quoi.
Pour dire j'ai jamais dépasser les 130 bon j'ai le A mai là j'était dans une pente et le vent dans le dos alors. :jap:
Je suis prudent et ci bien ci un jour je veux pousser j’irai sur un circuit c’est fais pour sa :pilote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

on y crois pour le mumuse sur circuit... :lol:

C'est une voiture qui se maitrise pas comme ca...

Elle demande que ca: appuyer sur la pedale de droite, aussi longtemps que possible... :roll:

J'ai eu 2 gti 1.9 et une cti 1.6. A l'heure actuelle, je roule ne 405 Mi16 (172 ch), ben toujours le mme et repetetif constat.... Le moteur ne s'exprime qu'au dessus d'un certain regime, et nous sommes tellement bete que d'appliquer cela :roll:

Bref, arretez de penser qu'avec une gti vous ne pousserai jamais, on y crois pas, la police non plus, et encore moins votre assureur (qui en a vu des 100aines avant vous dire la meme chose..)

Il faut etre raisonnable, et parfois faire preuve de patience et apprecier les bonnes choses une fois le moment venu :wink:

La seul regle avec une 205 gti est: C'est une GTI avant d'etre une 205.... Si vous vous mettez ca das votre tete, vous aurai deja parcouru la moitié du chemin :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »