205 GTI et assurance jeune conducteur ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

totouf a écrit :Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais vu qu'on parle de la maitrise d'un véhicule, voici une vidéo qui a donné une bonne lecon au conducteur : http://larry306rs.free.fr/ang%e9%e9.mpeg

Edit : il y a seulement eu des dégats matériels et une grosse frayeur
Complètement barjo :ho: sur route ouvert :whoa:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Lily
Forumeur
Forumeur

Message par Lily »

:pleure: je n'arrive pas à voir la vidéo :pleure:

bon, conclusion: pas de GTI quand on a pas 3 ans de permis

(ça rime :lol:)

de toute façon ton assureur va vite fait te le dire :!:
Jerem'

Message par Jerem' »

Moué j'avou avoir cette caisse pour commancé sa vous paré abuzé mais j'ador de cette caisse "trooo belle", c'est pas du tous pour la frim ou la puissance (quoi que la puissance :lol: ) faut dire que je roule en ce moment avec une derbi bien préparé et j'aime bien les dépare nerveu !
Je vais quadn même esseiller de fair un devi à la MACIF en conducteur sup avec mes parents.
La 205 GT1 1.6 elle fait 8ch fiscaux ?

Chui vraiment tros tenté d'en prendre une surtous qu'on m'en propose une 1.6 150000Km moteur refait a neuf 2000euro
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Ca t'empèche pas de te renseigner, mais à moins que l'assureur , sachant que tu en auras l'usage exclusif, prenne le risque de mettre l'assurance au nom de tes parents, je vois pas comment tu pourrais t'en sortir à prix raisonnable.

Pour la vidéo, le tableau de bord me fais plus penser à une 106 et non une 306.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

brovi a écrit :Pour la vidéo, le tableau de bord me fais plus penser à une 106 et non une 306.
Oui 106 S16.
melgirl

Message par melgirl »

Jerem' a écrit : Je vais quand même essayer de faire un devis à la MACIF en conducteur sup avec mes parents.

mes parents se sont renseignés pour moi et ... :cry: la macif ne veut pas
permis A et GTI ne vont pas ensemble chez eux... (ni même en tant que 2eme conducteur)
mais je pense qu'il y a moyen (en s'inscrivant en ligne avec leur numéro de contrat) ou tente directement pour assurer la voiture pour l'un de tes parents
bon courage à toi... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1991 - 285000kms
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Hum, je pense qu'il est plus judicieux encore d'attendre 2 ans!
chris205cti
Forumeur
Forumeur

SALUT

Message par chris205cti »

salut les gars
j'ai une cti depuis mon permis je paye 244euros tout les 6 mois en tant que second conducteur et assuré au tiers et c'est vrai que vous avez raison j'ai eu 1 accident deja avec elle mais plus que 6 mois et j'oré plus mon A héhé .
Au faite pour se que sa interresse le nom de l'assurance c'est L'equité assurance privé pour jeune qui ont des chevaux.
205 CTI
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

Ben™ a écrit :
totouf a écrit :C'est pas forcement une histoire de vitesse, on peut se faire très peur à 50km en ville dans une pente en aquaplanning :wink:
non pas de vitesse, mais d'acceleration non maitrisé, et de tenue de route irreprochable, jusqu'au jour ca decroche, là ca pardonne pas...

Car une gti, ca decroche à des vitesses assez importantes, et en général, la gti ne telephone pas avant pour signaler une perte de motricité, en generale c'est comme ca que ca se passe... Une non gti, au moins previends :wink:

Je sais de quoi, je parle, j'ai fait 2 tonneau avec une gti 1.9 :roll: , donc les reactions, je connait que trop bien :wink:

:+1: ben, moi aussi ma gentry ne m'a pas prevenu quand elle a décroché du train arriere et pourtant j'étais a 100 km/h(2 tonneaux en arriere), conclusion sa faisait qu'un mois et demis que je l'avais et pour une GTI il faut un minimum de six mois de conduite sur une GTI pour bien l'avoir en mains, alors un jeune qui ne sais pas se que c'est une GTI se plante souvent.
pourtant j'ais mon permis depuis 1994 et ca m'est arrivé en 2000 je pensais que c'été le même conduite que ma 205 roland garros et bien non totalement diférent. :wink:
Swip
Forumeur
Forumeur

Message par Swip »

j'ai eu comme 1er voiture une 1.9 gti :D

Juste en sortant de mon permis mon vieu me la donné :205GTI:
j'étais assuré 2nd conducteur mais je ne c plus le prix de l'assurance.
Bien sur je déconseille fortement d'en avoir une meme si je me tate a en acheter une autre.
la mienne c'est fais gentiement poussé par les flics oui oui dans un arbre avec bibi a l'intérieur et encore attaché.
je venais juste de me garé et PAN j'avais l'arbre dans le moteur et la roue avant droite dans le planché. san compté de la 306 dans mon coffre
:grattetete: J'AI RIEN VU VENIR
J'ai fais quelque jours quand meme a l'hosto...
DONC PAS DE GTI EN JEUNE CONDUCTEUR
205 GTI de 1990
Swip
Forumeur
Forumeur

Message par Swip »

Bien sur j'ai fait avec ma conduite accompagnée pendant 2ans .
j'ai fait quand meme 10 000 km avec donc je la connais et je savait mais limite avec.
pour les trouvé j'ai du aller tourné sur le circuit a Nogaro c pas loin de chez moi.

Maintenant une amie ma dit que pour assurer un GTI ou GTT ou tout autres bombes sur roues c'est leçon de pilotage sur circuit avec en plus un prix pouvant allé de 1500 a plus de 2000 €
Sinon dans C'EST NON Souvent c'est le plus donné comme réponse a un jeune conducteur.
205 GTI de 1990
Theudrik
Forumeur
Forumeur

Message par Theudrik »

sans voulor vous casser se sujet n'as pas deja été traiter retraiter et recycler de nombreuse fois au par avant
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »