205 GTI AM92 gris magnum

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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greg205xs
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par greg205xs »

Popo205 a écrit : Oui et comment se fait il que je sois à plus que ma vitesse affichée au compteur, c'est l'inverse qui se passe généralement??? :shock: :shock: D'autant plus que l'écart n'est pas fixe et va en augmentant. :gene:
à 50 compteur je suis à 50 GPS
à 90 compteur je suis à 92 GPS
à 110 compteur je suis à 113 GPS
à 120 compteur je suis à 126 GPS
Etc...
Je dois vérifier ses valeurs avec le Gps de mon père qui n'est pas un premier prix comme le mien ou alors avec un radar fixe:lol:

Sinon quelqu'un peut il me donner la Vitesse gps à 4000tr en 5ème sur une 1L6 et une 1L9?
ET après pour lire le type de boite (pour moi théoriquement BE3), cela se passe bien sous la batterie et le tuyau de boite à air? En dessous je ne vois rien? Sinon c'est bien une boite phase 2 avec la mache arrière sous la 5ème

Merci à vous, je voudrais solutionner cette énigme rapidement... :langue3:
Salut :)

Dès que j'ai du temps, je ferais une photo à 4000tr/min en 5ème avec ma 1L9 :wink:
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Popo205
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

Bon, bien que je sois de permanence, je viens vous donner quelques nouvelles de madame Jeti :wink: :

Pour ce qui est de la vitesse et de la boite, j'ai pu lire BE3 sur le dessus du carter de boite en dessous de la batterie mais comment puis je vérifier si 1L6 ou 1L9? Demander à peugeot peut être?
Les essais avec le GPS de mon père m'indique entre 2 et 4 km/h de différence entre le compteur et le GPS pour les vitesses entre 80 et 120 (après pas fait). La particularité étant que le compteur affiche moins que le "réel".

Pour les ratés, je dirais que ça intervient plus suite à des mouvements de caisse un peu violent (gros freinages, rond point pris un peu fort) et pour les vitesses stabilisées autour de 3000tr/min.

Sinon j'ai découvert 2 nouveau défauts :
- tirette d'huile qui à la partie plastique qui se casse et qui tombe en morceau (passage prévu chez peugeot sport ::d ::d )
- cardans qui claquent :( :( :(

Ensuite j'aimerais avoir quelques infos:
- quelle huile dois je mettre dans mon moteur 5W40? 10W40? vegetaline :jesors: ?
- quelqu'un sait il si mon cuir est d'origine ou si c'est une modif faite par un pro (c'est très bien fait en tout cas). Je vous mets une photo de ce qu'il y a écrit dans mes appuis tête

Maintenant je laisse place à une série de photos de la voiture et de ce que j'ai déjà fait à l'intérieur


Image
Inscription de mes appuis têtes en cuir

Image
Le moteur

Image
Une plaque qui se trouve sur le moteur près de celle ou il y a écrit D6B, que signifie ce numéro?

Image
cable du capteur volumétrique qui m'empêche de changer des grilles d'aérations (pour l'instant)

Image
Changement des éléments centraux (cendrier encore à changer car là il est en piteux état)

Image
Lot de pièces à 15€ dans une casse près de Soissons (le lot de la casse ne comprend pas les vides poches, le cache d'horloge, un des accoudoirs et un des 2 caches de boutons de warning, antibrouillard et dégivrage arrière)

Image
second lot de la casse pour 5€ (même voiture que pour le lot précédent) avec principalement des pièces pour ma SN
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par arthurxad »

Salut popo205 pour l'histoire du GPS je pence que c'est normal car le GPS a quelque KM/H de plus que la vrai vitesse indiquer par ta 205.
Sinon belle 1900 :bien: :bien:
Pas de lien Surnom: la charette
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

arthurxad a écrit :Salut popo205 pour l'histoire du GPS je pence que c'est normal car le GPS a quelque KM/H de plus que la vrai vitesse indiquer par ta 205.
Sinon belle 1900 :bien: :bien:

Tous les véhicules que je connais ont plutot le phénomène inverse et cela est plus logique. Mom mazout indique plus que la vitesse GPS. Quand à mon compteur j'ai 100 au GPS j'ai 92...
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

:annoce: :.u: :.p: :annoce:
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Gebur »

Mon GPS m'indique la même vitesse que mon compteur.

J'ai bien regardé, pour 120km/h je suis entre 3800 et 3900 tr/min :0
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

OK merci beaucoup...

Sinon question con, le fait que j'ai une DA ne jouerait pas un peu aussi?
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

Bon j'ai regardé un peu dans le forum et j'ai trouvé quelques réponse à mes questions:
- huile 10W40 ou 10W50
- pour les accoups je pense nettoyer mon débitmètre demain et le boitier papillon car ce soir elle broutait fort. Sinon je regarderais le module d'allumage

Sinon pour identifier la boite je n'ai toujours aucune idée même si je suis de plus en plus sur que ce soit une 1L6.

A part ça, je trouve qu'elle manque de pêche... :(
J'ai voulu la pousser un peu et au dela de 160 elle a vraiment du mal à grimper, je ne suis pas aller au dela de 165 car il m'aurait fallu des bornes pour monter à 180... :pleur1: Je pense qu'elle a un problème surtout depuis que j'ai vu celle du vendeur de pièce du week end dernier :shock:
Avez vous des idées? Pensez vous que mes problème soit liés? à t elle besoin d'un réglage?

Sinon sur le chemin de la remise en état, j'ai commandé une tirette d'huile car la mienne est en train de se casser au niveau de la partie bouchon/poignée!
J'ai changé le crochet de maintien du panier de roue de secours avec un que j'ai récupéré en casse, que j'ai nettoyé et peint en noir. Résultat, je n'ai plus ce couinement intempestif à l'arrière. :bien:
J'ai eu un problème avec mes vitres qui ne voulait plus remonter et j'ai découvert que mon bouton dans la porte conducteur était défaillant donc je vais en changer quand j'en aurais trouvé un.
Enfin je cherche une ampoule d'horloge mais sur les 205 en casse c'est mission impossible :bof: sur quels autres équipements/véhicules puis je regarder?

Merci de vos réponse :wink:
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par bambijul »

en fait tu peux ne changer que l'ampoule et non tout le système ampoule plus accroche, tu peux en trouver sur les compteurs de 205, 309, etc.... de la même époque Sinon regarde sur les 309, BX, 405, les mêmes horloges ont été montées de couleur différentes mais l'ampoule à l'arrière est la même!!!
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

Salut les 205istes,

Bon je viens juste dire que j'ai nettoyé débitmètre et boitier papillon et elle ne semble plus donner d'accoups...

Je refais un long trajet avec ce soir pour confirmer qu'elle roule bien et je vous referais un rapport :wink:
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

Bonjour tout le monde,

Mauvaises nouvelles, ma voiture est chez mon garagiste qui vient de m'apporter tout un tas de mauvaises nouvelles:
- grosse fuite à la DA
- plein de jeu dans les biellettes
et le pire que tout
- elle tire comme une 1L6 115 :cry: :snif: :pleur3:

Je ne comprends pas... J'ai un moteur (ou juste la plaque :whoa: ) D6B, tous les boitier elec sont de 1L9 (de part les références débitmètre, capteur papillon, calculateur)
Comment puis vérifier à 100% que c'est le bon moteur mis à part en démontant et regardant la course du piston? La compression?

HELP please

En plus mon mécano doit me la rendre vendredi car après il part en vacances...
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Lorenzo »

Regarde sous le moteur,entre le carter moteur et le bloc,il doit y avoir une cale en alu d'environ 15mm d'épaisseur. :wink:
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

Merci mais pour toi c'est quoi la différence entre carter et bloc parce que la je suis pas sur de savoir ou regarder
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par bambijul »

il y a certaines prépas qui sont faite avec moteur 1.9L, boite 1.9L, mais couple conique 14X62 (dit court) et il parait d'ailleurs que ça attaque grave!!! Maintenant pour vérifier y'a qu'un seul moyen c'est de démonter la boîte et enlever la cloche du couple conique (là ou il y a le bouchon de vidange de boîte en bas derrière!!!) et de lire car c'est écrit dessus!!!
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

Oui mais la c'est pas ça car elle tire pas... En 5eme à 160 elle a du mal à monter!
Mon mécano en a conduit des tas et il m'assure qu'elle n'avance pas... Il me dit qu'en plus je dois avoir une boite courte au vu des correspondance vitesse de rotation moteur / vitesse en km/h
Le problème vient du moteur et pas de la boite en tout cas
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