205 GTI AM92 gris magnum

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Popo205
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

Merci beaucoup de vos réponses même si cela me fait peur et je sens que je vais être dégouté...
Du coup je vais me glisser sous la voiture pour lire la plaque sur la boite mais quelles sont les différentes désignations pour les boites de vitesses selon les modèles? Je regarderai ça dimanche en la récupérant...

Sinon c'est bien noté pour les annonces :wink: merci les gentils modo
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GTI de 1992 - 154000kms
205 Junior de 1991 - 90000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1996 - 412000kms
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Popo205
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

Je reviens vers vous car j'ai récupérer mon petit bolide et je me suis glissé dessous mais j'ai pas vu de plaque signalétique :oops:
Quelqu'un peut il m'indiquer ou se trouve-t-elle?

Sinon j'ai acheté tout un lot de pièce à la casse pour 15€ (photos à suivre) et je vais me mettre à la remise en état de mon intérieur maintenant que ça va se calmer au boulot (la semaine dernière j'ai quand même fait 7h-21h tous les jours sauf vendredi ou j'ai travaillé de nuit...)

Sinon mon mécano m'a un peu cassé le moral puisqu'il m'a dit que c'est une voiture qui à du être un peu trafiqué car il a retrouvé des vis pas d'origine dont certaines qu'il a eu peur de cassé au démontage... Mais bon il est pas fan de Gti et trouve que c'est une merde à régler!

Sinon j'ai un soucis c'est qu'à partir de 110/120, y'a le train avant qui flotte et parait instable. Je me demande si cela ne serait pas du aux vieux pneus que j'ai fait passé du train arrière au train avant (Vieux EXALTO encore en bon état à l'avant et dunlop Sport fast response neuf à l'arrière). Après je pense au parallélisme qui est peut être à faire. Enfin vous serez plus à même de me répondre avec votre expérience dans la Gti
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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bambijul
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par bambijul »

si c'est le volant qui flotte attention à que ca ne soit pas les rotules de direction qui sont mortes et si manque de stabilité c'est peut-être les rotules de triangles ou les palliers de barre stab!!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
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biwann
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par biwann »

S'il y avait un souci au niveau du train avant (rotules, barres stab etc... ) ça serait noté sur le CT je pense.

Il se peut qu'il y ait du jeu dans la direction, notamment si tu as le modèle à cannelures (moins bonne qualité que celui a méplat)

Sur la mienne le train avant "flottait" comme tu dis, mais plus vers 140 km/h avec les vieux pneus (Michelin MXV d'origine :shock: de 1990)

Avec les neufs ça ne le fait plus.

On attend les photos :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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205 GTI de 1990 - 220000kms
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Popo205
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

Bonjour tout le monde,

Bon ça y est j'ai roulé un peu plus avec la bête et c'est un régal... Sinon pour en revenir sur les problèmes que je rencontre:

- Concernant le flottement, je pense que ce sont mes pneus qui sont trop vieux avec en plus la direction assistée qui rend la conduite casse gueule :!: :!:

- Ensuite nouveau problème : elle a eu quelques ratés comme si il n'y avait plus d'essence à voir....

- Pour ce qui est de la boite, j'ai pas pu vérifier car il faut que je vire ma batterie et tout ce qui gène pour lire le type de boite (il me semble que cela est fondu dans le carter de boite au dessus) car en dessous je n'ai rien vu. De plus, par rapport à cela j'ai remarqué que mon compteur avait un décalage avec la réalité mais il affiche moins que la vitesse réelle... Ce qui fait qu'à 4000 tr/min je suis à 108compteur et 113 réel (GPS) pourtant j'ai la bonne monte pneumatique...

Je vais essayer de régler ça rapidement et je vous tiens au courant
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par biwann »

Peut être que tu as une boîte 1.6 dessus (modif courante malheureusement) :roll:
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Description: Preparation Raid
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Shidenkai
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Shidenkai »

Popo205 a écrit :Ce qui fait qu'à 4000 tr/min je suis à 108compteur et 113 réel (GPS) pourtant j'ai la bonne monte pneumatique...
Sur quel rapport ? :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
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Popo205
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

en 5 ème...
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Shidenkai »

Bah ça tire vachement court, même plus qu'une GTI 1.6l. Y a un truc qui colle pas quelque part. :gene:
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

Oui et comment se fait il que je sois à plus que ma vitesse affichée au compteur, c'est l'inverse qui se passe généralement??? :shock: :shock: D'autant plus que l'écart n'est pas fixe et va en augmentant. :gene:
à 50 compteur je suis à 50 GPS
à 90 compteur je suis à 92 GPS
à 110 compteur je suis à 113 GPS
à 120 compteur je suis à 126 GPS
Etc...
Je dois vérifier ses valeurs avec le Gps de mon père qui n'est pas un premier prix comme le mien ou alors avec un radar fixe:lol:

Sinon quelqu'un peut il me donner la Vitesse gps à 4000tr en 5ème sur une 1L6 et une 1L9?
ET après pour lire le type de boite (pour moi théoriquement BE3), cela se passe bien sous la batterie et le tuyau de boite à air? En dessous je ne vois rien? Sinon c'est bien une boite phase 2 avec la mache arrière sous la 5ème

Merci à vous, je voudrais solutionner cette énigme rapidement... :langue3:
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par 3dfx »

Ta monte pneumatique est la bonne ? 185 55 15 sur 1.9L
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Popo205
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

Oui je l'ai précisé dans un de mes messages au dessus mais oui j'ai bien la bonne monte pneumatique... :shock: Donc moi pas comprendre :lol: Je fais des essais demain avec le Gps de mon père

Je suis revenu chez mes parents ce soir et elle a quand même pas mal de ratés :cry: :snif:
A pleine charge il y a aucun problème pas de ratés quand je double par exemple :bien: ! Par contre à vitesse stabilisée, je ressens des petits trous et par moment il y a de vrais trous ou j'ai l'impression que je n'ai plus d'essence ou plus d'allumage et puis elle repart... J'ai pas d'idée spécialement à part peu être la pompe à essence (du réservoir à l'injection) qui siffle fort je trouve ou alors un trou dans le circuit d'essence. De plus j'ai pas encore cerné s'il y avait des moments précis ou ça le faisait plus que d'autre.
Pour donner des exemples de situations ou cela m'arrive:
- en arrivant sur un rond point, je freine, je tourne et quand je veux réaccélerer gentiment en sortant du rond point plus rien
- je roule à vitesse stabilisé et je veux accélérer un peu et rien elle part pas, elle broute 1 ou 2 fois et part normalement ensuite.
- Après un retrogradage

Après je trouve qu'elle a pas la pêche qu'elle devrait avoir... J'ai pas énormément d'expérience mais je la trouve un peu longue à monter dans les tours. J'espère que vous allez pas vous fâcher contre moi :oops: mais j'ai voulu pousser ma 3ème jusqu'au rupteur (j le referais plus :angel: ) et elle est monté assez difficilement de tel manière que j'ai pas osé et j'ai répéter l'opération avec ma 2ème. Cela m'a paru bizarre car je n'ai pas ressenti une grosse coupure de puissance et le bruit normal du rupteur... Le week end dernier je suis monté avec un gars (qui vendait des pièces de Gti) dans sa 1L9 et sa voiture semblait plus pêchue et il a poussé sa 3ème au rupteur (raison pour laquelle j'ai voulu essayer pour comparer) et elle y est allé toute seule et ça a coupé toute la puissance nette. Mon rupteur est à 7200tr/min c'est à peu près ça?

Je cherche pas à faire des runs ou faire le fou, je cherche juste à découvrir ma voiture et voir si je n'ai pas fait une mauvaise affaire, je préfère le préciser car je n'aime pas ce genre de pratique mais je voulais essayer pour pouvoir comparer.

Merci de vos lumières, ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui vont surement pouvoir m'aider. S'il y a même des gens qui sont prêt à venir examiner ma voiture dans l'Aisne, l'Oise ou ses alentours, je serais plus que ravi de leur offrir un bon café ou un bon apéritif ::d :wink:
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par 3dfx »

Non 7200tours c'est trop haut !
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Popo205 »

Oui c'est ce que je pensais :( :(

Bon je vais continuer de rouler avec gentiment et elle ira voir mon garagiste préféré, il est ancien spécialiste PSA et il connait bien les 205.
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Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Message par Kurt »

Peut être est-ce tout simplement le compte tour qui déconne et qui indique trop de tr/min? :grattetete:
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