205 GTI 1L9 Groupe FN3

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
Avatar de l’utilisateur
Junior33
Forumeur
Forumeur
Messages : 796
Inscription : mer. 14 févr. 2007 18:17
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée (85)
Contact :

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par Junior33 »

Tit' Moket a écrit :Sur la vidéo, j'ai fait un arret sur image quand un petit diaporama rapide passe et on y voit la 205! Mais, je ne pense pas que ce soit celle là car par exemple les plastiques (de custode???) marqués "GTI" et "1.9" sont d'origine sur la tienne et sur la vidéo, c'est marqué un truc de kéké (mais je ne m'en rappel plus :oops: )...:
C'est marqué 1.9 GTI tout simplement mais en argenté.

Par contre elle est en phase deux !

Sinon, belle auto ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
TanK
Forumeur
Forumeur
Messages : 851
Inscription : dim. 15 oct. 2006 21:14
Localisation : 06

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par TanK »

Jolie jouet.....

Course de cote.....

Tu hésitais entre rally et course de cote.... Je préfère les courses de cote......

En tout cas, vraiment belle voiture.... (en plus tu vas la rayer en rally ::d )
Avatar de l’utilisateur
gilou-bilou
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : mer. 19 mars 2008 19:44

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par gilou-bilou »

Oui, les courses de cotes ca me plairait bien ... Ca correspond plus a mon emploie du temps. Ca demande moins "d'investisement" niveau temps.
Par contre, si je me lance dans un optique C/C vas falloir que je pense au moteur ... Remarque ca me plairait bien. J'ai surement pas le "niveau" pour un vrai moteur. Mais comme c'est un truc qui me passionne. J'aimerais vraiment en monter un, pour voir.
Un "maxi" 8 soupapes, avec des gros carbus !
205 GTI
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par fou du puits »

pose un mi16, t'aura moins d'emmerde,et cash 160cv , un moulin fiable, par contre optimise en premier lieu la boite de vitesse ;) ça joue beaucoupen course de cote
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Inscription : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par 205xs »

+1 FDP


Un bon MI16 avec une boite 6 a crabot Une ligne inox calcule sur mesure
Avatar de l’utilisateur
gilou-bilou
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : mer. 19 mars 2008 19:44

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par gilou-bilou »

Un Mi16 c'est 30cv de plus, mais aussi 100kg de plus ... Et oui, en F2000 c'est 860kg mini en 8 soupapes et 960kg en 16s. Je prefere garder une voiture legere (freins/chassis) et ameliorer mon 8 soupapes. Mais il est vrai que les possibilités en 16s sont enormes, mais a quelle prix ...
Pour la boite, pour l'instant ma boite de 1l9 avec couple tres court (tout juste 150km/h) et mon autobloc a disques PTS me suffirons un moment. De toute facons, apres c'est vraiment cheros. Une crabot, vaut presque 2 fois le prix de ma voiture ...
Non je vais faire 2/3 modifs chassis, et ensuite ca sera surtout le moteur. Pour le chassis, une chose est sur, je veut des jantes PTS. Et pour le moteur des carbus ! Rien que pour le bruits ...
205 GTI
Avatar de l’utilisateur
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Inscription : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par 205xs »

En tout cas met nous un max de photos de la bete.
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13986
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par dami »

205xy8 a écrit :En tout cas met nous un max de photos de la bete.
Oui on redemande... :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
david1366
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : mar. 10 janv. 2012 15:11

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par david1366 »

je me permet de faire remonter ce sujet car je suis l'heureux possesseur de cette petite 205 gti depuis Aout 2011. je l'ai acheté telle qu'elle est décrite, avec un joint spi de boite defectueux d'ou l'embrayage qui patinait;
A ce jour la voiture est en cours de revision pour reprendre les courses cette année. La boite de vitesse a été démontée afin de la vérifier, le couple court est en place, ainsi que l'autobloquant qui est en fait une copie du PTS à disques mais en plus progressif donc moins violent.
Tous les joints spi vont etre changés, ainsi que l'embrayage par un métal frité amortiavec butée neuve, les disques avant et les plaquettes vont également etre changés par du neuf plaquettes carbonne lorraine de prévu.
dès que la boite sera de retour, distribution pompe à eau et tous les fluides seront changés en passant également par les soufflets de cardans.
Ces nouveaux baquets et harnais sont déjà en place, il ne manque que la révision de l'extincteur et quelques petites choses à revoir.
Première course prévue fin mars du côté de salon de provence pour valider le tout.
Avatar de l’utilisateur
gilou-bilou
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : mer. 19 mars 2008 19:44

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par gilou-bilou »

Super ! Heureux quelle soit entre de bonne main ...
Meme si j'ai toujours un pincement au coeur de n'avoir pas pus aller au bout de mon reve ...
205 GTI
david1366
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : mar. 10 janv. 2012 15:11

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par david1366 »

salut gilou-bilou, comme je te l'avais lorsque je suis venu la chercher, elle va reprendre les courses, la caisse est super bien soudée, quand on l'a levée de l'arriere par le coté gauche le droit est monté en meme temps, on a modifié les ancrages des harnais et repositionné les baquets et harnais, toutes les pieces sont casiment en notre possession il ne manque que peu de chose, j'attends de recupérer la boite de vitesse.
j'ai hate de faire un essai avec. je ne regrette pas de l'avoir prise elle m'impressionne à chaque fois que je bosse dessus tellement elle est bien faite
david1366
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : mar. 10 janv. 2012 15:11

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par david1366 »

ca y est la voiture est remontée et roulante, il ne manque qu'une vidange avec filtre une fois que l on aura reussi a defaire le bouchon qui est coincé.
premier essai, hé bien comment dire: deroutant et impressionnant.

c'est la première fois que je conduis un vehicule avec un autobloquant, c'est impressionnant en efficacité, mais je trouve la voiture assez vive du train avant, est ce du à la DA, plus autobloq..
en tout cas ca pousse avec un couple tres court, 152 km/h à 6600 trs, mais que ca monte vite??
prochainement une controle général avant le modifier et adapter la rampe de phare et protege carter.
Avatar de l’utilisateur
gilou-bilou
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : mer. 19 mars 2008 19:44

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par gilou-bilou »

Cool ! Vivement les photos !
205 GTI
david1366
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : mar. 10 janv. 2012 15:11

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par david1366 »

quelques news de la 205. le probleme de fuite d huile sur l embrayage persistantn j'ai profité qu'un collegue me laisse un pont de son garage pour demonter la boite de vitesse, changer le joint spi volant moteur, resserrer l"ecrou derriere le volant moteur et le remonter à la pate, nettoyage du disque et mecanisme d'embrayage, changement triangle droit et bielette de direction, refaire l'étencheité de la boite qui suintait, resorber une fuite au niveau du bocal de DA, changer quelques colliers plus etanches, changer le liquide de frein, et vidange moteur!!
un parallélisme pour finir!!
les premiers tours de roues sont concluant, l'embrayage ne patine plus, et pas de fuite à l'horizon! on va surveiller ca avant la premiere course de cote le mois prochain!
vivement
Avatar de l’utilisateur
gilou-bilou
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : mer. 19 mars 2008 19:44

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par gilou-bilou »

Cool !

On veut des photos !! lol
205 GTI
Répondre

Revenir à « Les stands »