[laphroaig007] 205 GTI 130ch noire AM90

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

chouette ta petite.

Tu dois pas rouler souvent si tu mets du Laphroaig dans le réservoir, au prix qu'est le beurre !

(Désolé, fallait la placer...)

PS: c'est du 10, 15 ou 20 ans d'âge ?
Avatar du membre
laphroaig007
Forumeur
Forumeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 23:48
Localisation : Côte d'Azur...

Re:

Message par laphroaig007 »

@lber a écrit :chouette ta petite.

Tu dois pas rouler souvent si tu mets du Laphroaig dans le réservoir, au prix qu'est le beurre !

(Désolé, fallait la placer...)

PS: c'est du 10, 15 ou 20 ans d'âge ?
merci et :lol: :bleble:

ouais, 18 ans d'âge en fait ! ! ! 1990 comme l'année de mon Bac ! 1990 comme la chanson... 1990 comme 18 ans et vive la majorité !

bon, :oops: ma titine est encore en réparation...

Peugeot est en rupture de stock pour la courroie nécessaire dans le changement de kit de distribution. Comme ma GTI a la clim, c'est pas la courroie habituelle, mais celle double... J'enrage de ne pouvoir me faire plaisir facile le week-end.

Espérons que mon mécano aura eu la pièce et aura tout fini à mon retour de congés dans 10 jours !

:bien: :205GTI:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: VENDUE ! Peugeot 205 GTI AM87 1.6l 115ch, phase 1, vitres ??lectriques
205 GTI de 1987 - 235000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Peugeot 205 GTI Griffe version FR, 1.9l 130ch
205 GTI de 1991 - 156000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Peugeot 205 GTI AM 90, 1.9l 130ch, options Toit ouvrant, Full cuir et Climatisation.
205 GTI de 1990 - 178000kms
Avatar du membre
laphroaig007
Forumeur
Forumeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 23:48
Localisation : Côte d'Azur...

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.9L 130ch origine T.O+cuir+clim !

Message par laphroaig007 »

::d :bien:

Re-bonjour à tous !

Me voici enfin de retour après des vacances et une attente de plus de 6 semaines pour récupérer ma belle !

J'étais chez les beaux-parents dans l'arrière-pays ce week-end, j'en ai donc profité pour enfin prendre des photos de ma 1.9 revenue du garage après une bonne révision et quelques modifs "cosmétiques".

Pour les photos, voir ci-après. Pour les détails des "réparations" :

* Changement courroie distribution et pompe à eau (par précaution).
* Remise en place compresseur clim, avec poulie double d'alternateur que le garagiste a mis 3 semaines à trouver et se faire livrer par Peugeot !
* Changement des divers thermostats... Par précaution.
* Changement des 4 amortisseurs (ils fuyaient tous en fait ! et ils avaient pas loin de 10 ans pour l'arrière et 7 ans pour l'avant !)
* Réglage moteurs : maintenant, mon ralenti est stable (à 98%, faut quand même pas abusé, sinon mon injection Bosch me ferait une jaunisse).
* Changement LP pour modèle origine SIEM fond jaunes (au lieu SIEM fond blancs que j'ai bien sûr conservés).
* Changement phare AVG, puisque j'avais déjà dû changer le phare AVD qui s'était pris une belle pierre et s'était cassé.
* Changement en neuf de la rape à fromage AR (j'ai gardé l'ancienne, bien décolorée) avec changement des sigles AR Peugeot 205 GTI (là aussi, j'ai gardé les anciens).
* Changement des joncs rouges de portières et d'ailes pour des neufs, avec application d'un "cirage" professionnel de carrossier pour redonner un coup de neuf à mes extensions d'ailes.
* Installation du cache intérieur de rétro droit sur la porte (j'avais acheté ma GTI sans !)
* Et enfin, installations de mes plaques définitives à fond noir et lettres argent. J'ai demandé au garagiste de me faire un jeu supplémentaire de plaques blanches, au cas où un contrôle de police serait trop sévère... Histoire de dire au policier "mais Monsieur, c'est une voiture de collection, la preuve, j'ai les plaques blanches dans mon coffre !" Bon débile, vous direz, celà ne les empêchera pas de me mettre un PV, mais on verra à l'usage !

Sinon, j'ai commandé aussi chez Peugeot les sigles GTI de custode AR, un lion de calandre neuf, plus des supports de boutons lève-vitres pour remplacer les miens, et un aérateur gauche pour remplacer le mien qui s'est vu greffer à l'époque une alarme anti-vol !

Bon, la liste étant longue et comme je vous ai épuisé, voici les photos ! ! !

@+

Image

Image

Détail sur l'avant et l'arrière.
Image

Image

Photo de 3/4
Image

Mon intérieur avec mes 4 tapis rouges marqué 205 GTI. Commandé sur le célèbre site d'enchère, avec 4 semaines de délai. Bon d'accord, sur les photos, ils font sales, mais j'avais pas prévu l'aspirateur Black et Decker pour faire les photos ! :D :blbl2:
Image

Image

Image

Image

2 photos pour voir le rajout du compresseur de clim et l'installation complète.
Image

Image

Et pour finir, plusieurs photos avec un beau paysage bas-alpin en fond !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: VENDUE ! Peugeot 205 GTI AM87 1.6l 115ch, phase 1, vitres ??lectriques
205 GTI de 1987 - 235000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Peugeot 205 GTI Griffe version FR, 1.9l 130ch
205 GTI de 1991 - 156000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Peugeot 205 GTI AM 90, 1.9l 130ch, options Toit ouvrant, Full cuir et Climatisation.
205 GTI de 1990 - 178000kms
Avatar du membre
erythroblaste
Forumeur
Forumeur
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004 22:23
Localisation : REIMS

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.9L 130ch origine T.O+cuir+clim !

Message par erythroblaste »

grrrr....

j'en ai marre des gens qui ont d'une part une gti suréquipée, et d'autre part des paysages aussi magnifiques :lol:

merci pour la balade en photos :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Avatar du membre
cul69
Forumeur
Forumeur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 13:20
Localisation : orléans

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.9L 130ch origine T.O+cuir+clim !

Message par cul69 »

un seul mot:
superbe!!pourvu qu'elle dure qu'elle dure... et si un jour tu en as marre tu m'appelles!! ;)
Avatar du membre
pavot
Forumeur
Forumeur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 20:22
Localisation : Poitiers / Compiègne

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.9L 130ch origine T.O+cuir+clim !

Message par pavot »

Ca fait une sacré liste de travaux
laphroaig007 a écrit :
2 photos pour voir le rajout du compresseur de clim et l'installation complète.
Image
Ce que tu montres, c'est d'une part l'alternateur, et la bouteille déshydratante, qui sert à déshydrater l'air dans le circuit de clim. Le compresseur est entrainé par une courroie, il se trouve vissé sur le carter d'huile.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6109
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.9L 130ch origine T.O+cuir+clim !

Message par greg205xs »

De très belle photos ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
erythroblaste
Forumeur
Forumeur
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004 22:23
Localisation : REIMS

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.9L 130ch origine T.O+cuir+clim !

Message par erythroblaste »

la clim avec un toit ouvrant j'ai jamais trop compris mais bon c'est pas grave !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Avatar du membre
elmarocco
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 17:18
Localisation : Ile-de-France (95)
Contact :

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.9L 130ch origine T.O+cuir+clim !

Message par elmarocco »

Elle est en très bonne état ta GTI, malgré les quelques éléments du tableau de bord d'une couleur différente.
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.9L 130ch origine T.O+cuir+clim !

Message par 20cd62 »

Ah exact y'a le cendar noir, j'avais pas fait gaffe...
J'en ai peut etre un gris...


C'est cool d'avoir des news en tout cas, j'étais presque inquiet :lol:


Elle est encore plus jolie, c'est top :)
Surtout qu'il commence à faire presque chaud :D


A la prochaine!
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.9L 130ch origine T.O+cuir+clim !

Message par @lber »

Y'a le cendar et le vide poches central qui sont noirs.
Avatar du membre
laphroaig007
Forumeur
Forumeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 23:48
Localisation : Côte d'Azur...

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.9L 130ch origine T.O+cuir+clim !

Message par laphroaig007 »

:roll: :langue3: oulahhhhh

Que de réactions de votre part ! Merci à tous. Bon, pour répondre à toutes vos remarques, on y va, dans l'ordre !
erythroblaste a écrit :grrrr....
j'en ai marre des gens qui ont d'une part une gti suréquipée, et d'autre part des paysages aussi magnifiques :lol:
merci pour la balade en photos :bien:
:bien: merci bien, clim + TO + full cuir + couleur noire, c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté, un peu chère d'ailleurs (3800€)
pour les photos, faut dire que dans notre beau et montagneux pays, y'a de quoi faire... Hein Flo ? :cote:
cul69 a écrit :un seul mot:
superbe!!pourvu qu'elle dure qu'elle dure... et si un jour tu en as marre tu m'appelles!! ;)
:mrgreen: 8) no comment ! bon je retourne faire le kakou avec les lunettes de soleil... 8)
pavot a écrit :Ca fait une sacré liste de travaux
...
Ce que tu montres, c'est d'une part l'alternateur, et la bouteille déshydratante, qui sert à déshydrater l'air dans le circuit de clim. Le compresseur est entrainé par une courroie, il se trouve vissé sur le carter d'huile.
Bien vu pavot. En fait, je voulais surtout montrer la bouteille déshydratante ainsi que l'endroit où se situe le compresseur... Bon, en fait on voit rien et je suis pas mécanicien. J'ai compris ! :samu: je sors
erythroblaste a écrit :la clim avec un toit ouvrant j'ai jamais trop compris mais bon c'est pas grave !
Au moins tu as le choix entre fraicheur naturelle ou fraicheur artificielle. C'est comme pour les bonbons : arôme naturel ou synthétique :mrgreen:
elmarocco a écrit :Elle est en très bonne état ta GTI, malgré les quelques éléments du tableau de bord d'une couleur différente.
Bien vu, sauf que c'est la bonne couleur... Le truc, c'est que le cendrier est neuf, ce qui n'est pas le cas du reste du TDB. En plus, la photo renforce la différence de contraste, qui est quasi invisible en vrai.
20cd62 a écrit :Ah exact y'a le cendar noir, j'avais pas fait gaffe...
J'en ai peut etre un gris...
C'est cool d'avoir des news en tout cas, j'étais presque inquiet :lol:
Elle est encore plus jolie, c'est top :)
Surtout qu'il commence à faire presque chaud :D
A la prochaine!
merci Flo, cela peut quand même m'intéresser.
@lber a écrit :Y'a le cendar et le vide poches central qui sont noirs.
Idem qu'avant ! cendrier neuf et gris moyen. Par contre, pour le vide poche central, je penche aussi pour le contraste de la photo, car en vrai il est gris moyen et d'origine.

Merci à tous pour vos réactions et votre enthousiasme.

@+
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: VENDUE ! Peugeot 205 GTI AM87 1.6l 115ch, phase 1, vitres ??lectriques
205 GTI de 1987 - 235000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Peugeot 205 GTI Griffe version FR, 1.9l 130ch
205 GTI de 1991 - 156000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Peugeot 205 GTI AM 90, 1.9l 130ch, options Toit ouvrant, Full cuir et Climatisation.
205 GTI de 1990 - 178000kms
Avatar du membre
laphroaig007
Forumeur
Forumeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 23:48
Localisation : Côte d'Azur...

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.9L 130ch origine T.O+cuir+clim !

Message par laphroaig007 »

Pour ceux qui voudraient plus de photos, suivez le lien suivant :

==>> http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-34550.php

Petite virée entre 4 GTI sur les routes de l'arrière-pays niçois avec 20cd62, bentley et chris06 (inscrit sur le forum du club 205 GTI).

:bien: :rirejaune: Enjoy !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: VENDUE ! Peugeot 205 GTI AM87 1.6l 115ch, phase 1, vitres ??lectriques
205 GTI de 1987 - 235000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Peugeot 205 GTI Griffe version FR, 1.9l 130ch
205 GTI de 1991 - 156000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Peugeot 205 GTI AM 90, 1.9l 130ch, options Toit ouvrant, Full cuir et Climatisation.
205 GTI de 1990 - 178000kms
Avatar du membre
laphroaig007
Forumeur
Forumeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 23:48
Localisation : Côte d'Azur...

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.9L 130ch origine T.O+cuir+clim !

Message par laphroaig007 »

Salut tout le monde,

Un petit UP du sujet pour vous signaler des nouvelles photos, que j'ai mise dans le post sur la Griffe.

Une photo pour vous mettre en appétit.
Image

Pour la suite, cliquez ici ==>> Sujet Griffe, page 3

8) :langue3:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: VENDUE ! Peugeot 205 GTI AM87 1.6l 115ch, phase 1, vitres ??lectriques
205 GTI de 1987 - 235000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Peugeot 205 GTI Griffe version FR, 1.9l 130ch
205 GTI de 1991 - 156000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Peugeot 205 GTI AM 90, 1.9l 130ch, options Toit ouvrant, Full cuir et Climatisation.
205 GTI de 1990 - 178000kms
Avatar du membre
laphroaig007
Forumeur
Forumeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 23:48
Localisation : Côte d'Azur...

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.9L 130ch origine T.O+cuir+clim !

Message par laphroaig007 »

Salut à tous...

Que c'est bon un XU9JA comme moteur... Il pousse, il pousse... Ahhhhhhhhhhhhhh :mrgreen: :bleble:

Bon quelques news de la noiraude, aujourd'hui je me suis pris pour un carrossier :cote:

Au programme du jour, quelques améliorations et changements :

- une nouvelle boîte à gants pour remplacer l'ancienne qui était un peu griffée. Trouvé sur un célèbre site d'enchère pour 40€. La nouvelle est parfaitement ajustée en plus, en était impeccable.

- réparation du faisceau électrique de mon allume-cigare, qui était cassé (fils tirés).

- changement de mon cendrier : j'ai mis à la place du neuf de couleur gris anthracite, un autre d'occasion qui est aussi de couleur anthracite. Comme certains ont pu le remarquer sur mon post, le cendrier changé était trop neuf et la couleur jurait un peu avec le reste de la console centrale, même si il était de la bonne couleur.
J'en ai aussi profité pour remettre des "ressorts" qui maintiennent le cendrier en position fermée, car ils avaient "disparu".
Merci à 20cd62 qui m'a donné les explications lors de notre dernière sortie au col de St-Raphaël. :bien:

- changement des 2 rétros complets droit et gauche pour du neuf origine Peugeot. En effet, j'avais changé mes anciens rétros par des neufs mais adaptables, achetés sur un site discount de pièces auto. Pas satisfait que j'étais...
D'abord parce que la glace de ces rétros n'était pas parfaite (effet convexe dans le champ de vision sur tous les bords des glaces), ensuite parce que leur finition était moins belle que les origines, notamment pour "coller" au montant de porte à l'extérieur.
J'en ai aussi profité pour changé les souflets plastiques des tiges de commandes et pour remettre les cales entre les vis et les tiges de boulonnage des rétros, histoire de ne pas déformer la tôle.

- Changement des clignotants oranges AV D et G pour des neufs origine Valeo (je pinaille, les anciens étaient pas mals quand même).

- Changement complet des feux AR G et D pour du neuf origine Valeo. Les anciens sont en bon état bien que la peinture chromée à l'intérieur des feux soit un peu passée. Mais bon, je pinaille encore à ce niveau.
Mais que c'est beau en neuf ! 8) :rirejaune:

- Réglage et serrage de la gâche de fermeture de ma portière D. En effet, j'ai trouvé cette solution sur un autre forum spécialisée GTI :mrgreen:
J'explique mon souci : ma porte D fermait bien mais était décalée et dépassait donc de la carrosserie d'1 cm. Ce qui ne fait pas top, vous en conviendrez.
Au départ j'ai pensé qu'il fallait régler ma porte au niveau des charnières.
En fait c'est juste que la gâche était trop basse (surement mal repositionnée ou s'étant dévissée lentement après la peinture complète que ma noiraude a eu après son achat il y a maintenant 8 mois).
Et maintenant, porte alignée et ajustée parfaitement :bien:

Il ne me restera plus qu'à faire changer le serrures (plusieurs clés, mais j'ai commandé un kit complet avec une seul clé pour Newman, portes G et D, hayon AR, bouchon réservoir et serrure boîte à gants) et les commandes de verrouillage centralisée (mal bien connu des 205...).
Je pense que je confierai le boulot à un vrai carrossier, car c'est largement au delà de mes compétences ! :givup: :jap:

De nouvelles photos suivront quand j'ai le temps, mais surtout après un nettoyage intérieur et extérieur, car cela fait 3 semaines maintenant qu'elle n'y a pas eu droit !

Voilà tout pour aujourd'hui, il est l'heure maintenant d'aller se coucher :mrgreen:

::d
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: VENDUE ! Peugeot 205 GTI AM87 1.6l 115ch, phase 1, vitres ??lectriques
205 GTI de 1987 - 235000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Peugeot 205 GTI Griffe version FR, 1.9l 130ch
205 GTI de 1991 - 156000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Peugeot 205 GTI AM 90, 1.9l 130ch, options Toit ouvrant, Full cuir et Climatisation.
205 GTI de 1990 - 178000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »