Désolé de ne pas avoir mis le topic à jour au fur et à mesure, mais je manque un peu de temps et de motivation pour le faire.
Elle n'est toujours pas passée en carrosserie, mais le démontage à continué. Finalement, je ne l'amène pas roulante en carrosserie, mais caisse nue avec juste les trains roulants... Actuellement, le moteur est sorti, le vitrage est enlevé, les ailes avants sont enlevées, et la majeur partie de l'équipement du tableau de bord, des portes et du hayon.
Je présente un peu le plan comme je le prévois aujourd'hui :
- Démonter ce qui reste dans le compartiment moteur, équipement de freinage, canalisation de freins et d'essence, commande des vitesses.
- Découpage et ressoudage des tôles rouillées (chez moi par le carrossier), j'ai déjà les éléments de remplacement repris sur une 205 Open 3 portes mise en pièces (ailes et bas de caisse arrières, joue d'aile avant droite), reste à commander des tôles de phare neuves.
- Démontage des trains roulants pour faire basculer la caisse nue sur le côté, puis traitement rouille du dessous, anti-gravillons, dinytrol, etc. En parallèle, réfection des trains roulants (changement amortisseurs, silentblocs et biellettes, vérification du train arrière et remplacement des joints pour mettre un bain d'huile dans la traverse).
- Une fois le dessous traité, repose de la caisse sur les trains roulants reconditionnés, ponçage et dépose chez le carrossier pour peinture. Peut être une réfection moteur en parallèle.
- Remontage complet de la caisse, avec nettoyage des pièces, changements des pièces cassées et d’usure.
J'espère pouvoir mettre des photos prochainement.