[Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *remontage*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *sortie moteur*

Message par Shidenkai »

Xnosevil a écrit :un booster sur le démarreur et ça tourne
Sauf que j'ai pas le matériel. :gene:

Si la segmentation est morte sur un cylindre, on constatera pas une variation de 1 bar (10 au lieu de 11 par exemple), mais on aurait plus que 3~4 bars au lieu de 11 bars mesurés... Et comme le moteur tournait très bien avant démontage, le test reste très facultatif à mon avis. A moins que quelqu'un veuille bien venir me rendre visite avec de quoi faire. :angel:

vic a écrit :Elle avance bien cette gti :bien: .
Merci ! Mais non, j'suis pas d'accord, j'suis en retard dans mes prévisions. :oops: Bon après, le topic n'est pas tout à fait à jour, je suis un peu plus avancé que ça. :hum: La suite viendra très prochainement. :)
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *sortie moteur*

Message par Kurt »

Xnosevil a écrit :un booster sur le démarreur et ça tourne
Ou une batterie tout simplement :lol:

Après il faut un compressiomètre , si jamais tu es de passage dans le coin avec ton moteur sous le bras j'en ai un!
:kilecon:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *sortie moteur*

Message par Tit' Moket »

Oui, une batterie et hop! :cote:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *sortie moteur*

Message par JPB »

Ca se prend à chaud les compressions. :wink:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *sortie moteur*

Message par Shidenkai »

JPB a écrit :Ca se prend à chaud les compressions. :wink:
Oui, d'autant plus ! Donc trop tard ! :langue3:

A moins que l'on mette le moteur sur le barbecue. :lol:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *sortie moteur*

Message par Shidenkai »

Après un passage du carrossier, ma très chère diablesse rouge s'est encore trouvée un peu plus dénudée. :gene:

Image

Vitres et pare-brise enlevés (reste la lunette arrière), tous les joints de vitre et de portes, les rétros, les moquettes de coffre des passages de roues arrières, les équipements et garnitures des portes et du hayon, les enjoliveurs de custode... Reste le système de fermeture de porte (poignées) pour que les portes restent fermées quand la caisse sera déplacée sur plateau vers la carrosserie.

Et puis on a démonté les ailes avants pour voir l'étendue des dégâts derrière. :langue3:

Côté gauche (conducteur) :

Image

Ça a l'air d'aller de ce côté. Le blackson a sauté sur la joue avant juste derrière le cligno, certainement suite au remplacement des ailes il y a pas mal d'années déjà (je suppose suite à un choc avant en 97, car la calandre est datée de 97). Légère rouille superficielle. La tôle de phare est déjà bien plus bouffée sur la tranche...

Image

Côté droit :

Image

C'est un peu le même genre mais en pire. :suspect: La joue d'aile se troue carrément. :0

Image

Et ne parlons pas de la tôle de phare qui est archi-bouffée. ::d

Image

J'ai déjà une joue d'aile de remplacement (voir quelques pages précédentes), alors que les deux tôles de phare seront remplacées par des neuves. :bien:

Une vue d'ensemble sur le tour du pare-brise. :)

Image

Presque nickel ! Un seul défaut, un petit trou de corrosion sur le bas :

Image

Voilà pour ce soir. :)
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *sortie moteur*

Message par stany609 »

Sa en fait du boulot une restau complète quand même, mais quand tu en as la possibilité il n'y a rien de mieux pour être tranquille et être sur du travail effectué.. :bien:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par VIDEO54 »

De toute évidence nous avons les mêmes goûts pour les AM 87, j'ai acheté la mienne il y a trois ans et je cherchais également une rouge ou une noir, et j'ai trouvé une rouge de mai 87 avec 260000 kms première main et surtout un intérieur full tissus en bon état et une ligne complète Sebring d'époque ::d par contre je n'ai pas encore attaqué, faute de temps, la restauration mais je sais que mes tôles de phares sont pourries ainsi que mes ailes arrières ainsi je devrai comme toi mettre la caisse à "poil" , c'est la seule façon de faire une restauration de qualité.
Je vais suivre ta restauration avec grand intérêt,bon courage pour la suite :bien: :bien:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par JPB »

[Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

On ne dénude pas on déshabille en mécanique, Shishi. :mrgreen:
Obsédé ! :lol:

Sacré boulot que tu fais là. :)
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par Chapi26 »

Toujours aussi intéressant à suivre :bien:

Bonne continuation Shishi ! :wink:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par bambijul »

je trouve que ca va encore tes tôles de phare. Bon c'est sur il faut les remplacer mais je mettrais une photo de celles de ma CTI et tu verra tu trouveras que les tiennes sont neuves à coté ::d ::d ::d ::d sinon continue elle le mérite!!! :bien: :bien: :bien:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par Shidenkai »

Merci pour tous vos encouragements. :) Ça motive à continuer. :rirejaune:

JPB a écrit :[Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

On ne dénude pas on déshabille en mécanique, Shishi. :mrgreen:
Obsédé ! :lol:
Dans tous les cas, elle se montre docile sous mes doigts habiles et délicats. :langue3:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par franzy »

Jolie restauration :bien:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par Shidenkai »

franzy a écrit :Jolie restauration :bien:
Merci ! :)

Je me motive ce soir pour continuer le rapport de ma restauration. :rirejaune:

Tous ceux qui ont l'habitude de bricoler sur nos bon vieux XU connaissent le problème des vis du cache de la poulie de vilo qui cassent ou simplement qui ne viennent pas...

A l'avant du cache, la vis viendra sans problème. On remarque juste des traces de disqueuse... Un travail de cochon qui permet à la rouille de s'attaquer à la ferraille. :roll:

Image

Là on voit que le cache tient encore par une vis perforante vissée à l'arrache sur la caisse. :roll: Elle s'enlèvera heureusement sans problème.

Image

L'une des pattes qui supporte le tuyau de refroidissement est toujours fixée, par contre la vis ne viendra pas et sa tête sera percée. L'autre patte étant prise avec le cache plastique de la poulie voit sa vis cassée depuis des lustres. Sans surprise !

Image

Quelqu'un saurait à quoi aurait pu servir ce fin tuyau rilsané au tuyau de refroidissement ? Ou si c'est d'origine ? Il n'est raccordé à rien.

Une fois ce bordel enlevé, notre meilleure amie sera encore la perceuse (diamètre 6).

Un perçage réussi :

Image

On voit bien que c'est une espèce de rivet qui permet d'y visser une vis perforante.

Une fois fini :

Image

Bien sûr, j'ai raté un perçage, mon troisième et dernier. :pascontent: Il faudra repercer plus grand pour virer complètement le rivet, puis en remettre un adéquat.

Tout ceci est un peu du détail, mais j'aime les choses bien faites et que ça ait l'aspect d'origine au final. :langue:
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *dénudage carrosserie*

Message par Shidenkai »

Par après, j'ai encore viré quelques bricoles de la face avant de la caisse. Les supports de feux :

Image

Là aussi j'ai dû percer quelques vis un peu trop grippées... Comment Peugeot a pu mettre des vis à tête cruxiforme à cet endroit ?! :x

Je passe enfin au silentblocs moteur.

Image

Les deux pyramidaux du haut viennent sans problème. C'est toujours le gros du milieu qui pose problème, une fois de plus, c'est bien grippé. Il connaîtra la méthode brutale et barbare du marteau et du burin. ::d Il faut taper tangentiellement dans les encoches sur le haut du silentbloc.

Image

Ne pas hésiter à frapper très fort, même si les encoches commencent à se fissurer. :rirejaune:

Il y a encore un peu de bordel dans le compartiment moteur, notamment des câbles et faisceaux fixés sur la caisse.

Image

Eh oui ! Ça se dénude de plus en plus ! :P

Image

Image

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