franzy a écrit :Jolie restauration

Merci !
Je me motive ce soir pour continuer le rapport de ma restauration.
Tous ceux qui ont l'habitude de bricoler sur nos bon vieux XU connaissent le problème des vis du cache de la poulie de vilo qui cassent ou simplement qui ne viennent pas...
A l'avant du cache, la vis viendra sans problème. On remarque juste des traces de disqueuse... Un travail de cochon qui permet à la rouille de s'attaquer à la ferraille.
Là on voit que le cache tient encore par une vis perforante vissée à l'arrache sur la caisse.

Elle s'enlèvera heureusement sans problème.
L'une des pattes qui supporte le tuyau de refroidissement est toujours fixée, par contre la vis ne viendra pas et sa tête sera percée. L'autre patte étant prise avec le cache plastique de la poulie voit sa vis cassée depuis des lustres. Sans surprise !
Quelqu'un saurait à quoi aurait pu servir ce fin tuyau rilsané au tuyau de refroidissement ? Ou si c'est d'origine ? Il n'est raccordé à rien.
Une fois ce bordel enlevé, notre meilleure amie sera encore la perceuse (diamètre 6).
Un perçage réussi :
On voit bien que c'est une espèce de rivet qui permet d'y visser une vis perforante.
Une fois fini :
Bien sûr, j'ai raté un perçage, mon troisième et dernier.

Il faudra repercer plus grand pour virer complètement le rivet, puis en remettre un adéquat.
Tout ceci est un peu du détail, mais j'aime les choses bien faites et que ça ait l'aspect d'origine au final.