
[Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *remontage*
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *démontage*
Superbe astuce ! Un grand merci à toi !
Après il faut effectivement voir la durée dans le temps...
Après il faut effectivement voir la durée dans le temps...

- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *démontage*
A voir... Là j'ai tout démonté, donc j'peux pas te dire.3dfx a écrit :Et niveau durée dans le temps de la manip ?

Mais ça doit bien tenir quelques mois ; au pire on refait l'opération tous les ans.

- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *démontage*
C'est parti pour les extensions. 
Aile arrière, déclipsage facile ; porte conducteur, déjà enlevée par l'emboutissement de la porte.

Aile avant, on est parti comme pour l'arrière, et crac...

L'abruti qui a remonté les extensions d'ailes avant les a fixées avec des vis...

De toutes façon, tout est grippé... Même si javais voulu démonter proprement en disquant les vis, le plastique aurait fondu... Ailes avants irrécupérables d'avance.
Second côté, même punition pour l'aile avant (qui était déjà abîmée de toute façon).

Point positif, pas de rouille du tout en dessous, pas même autour des rivets.
La découpe des ailes arrières se fera de toute façon sous les rivets d'accroche. Seules les agrafes sont pourries (normal). 



Aile arrière, déclipsage facile ; porte conducteur, déjà enlevée par l'emboutissement de la porte.

Aile avant, on est parti comme pour l'arrière, et crac...
L'abruti qui a remonté les extensions d'ailes avant les a fixées avec des vis...

De toutes façon, tout est grippé... Même si javais voulu démonter proprement en disquant les vis, le plastique aurait fondu... Ailes avants irrécupérables d'avance.

Second côté, même punition pour l'aile avant (qui était déjà abîmée de toute façon).
Point positif, pas de rouille du tout en dessous, pas même autour des rivets.


- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *démontage*
Episode du soir : démontage du réservoir d'essence. 
Opération à faire réservoir quasiment vide !!
Commençons par déconnecter les équipements électriques se rattachant au réservoir qui se trouvent sous les caches suivants :

Jauge de niveau à droite et pompe à essence à gauche :

Ceci fait, j'me suis attelé au débranchage des durites d'essence au niveau des canalisations sous la caisse... Et là ce fut le drame, j'ai oublié que le conduit d'arrivée d'essence était sous pression sur une GTI.
Ça m'a explosé au niveau de l'oreille droite.
Et j'en ai pris plein la figure, dans les yeux, la bouche... Après cet incident, j'ai arrêté pour ce jour là.
Je recommande donc de ne pas oublier de faire descendre la pression en débranchant la durite au niveau de la rampe d'injection.
Reprenons le démontage.
Il faut ensuite virer tout le bordel suivant, la fer plat et l'anneau autour de la traverse qui bloque le dégagement du réservoir. Bien sûr, l'échappement, ainsi que les câbles de frein à main ont déjà été enlevés.



Un peu chiant pour cette partie...

Il faut défaire le collier de remplissage du réservoir :

Puis les deux écrous à l'arrière du réservoir, juste devant la traverse :


Et là le réservoir commence à tomber doucement vers le bas. Il faut tirer un peu vers le bas et en arrière pour le laisser se déclipser sur l'avant. Avant même de le déposer complètement, il y a encore deux petites durites à déconnecter du réservoir.

Enfin à terre.

On peut voir l'étendue des dégâts...

Un des deux supports de réservoir et de canalisation de frein :

L'autre côté :


Opération à faire réservoir quasiment vide !!
Commençons par déconnecter les équipements électriques se rattachant au réservoir qui se trouvent sous les caches suivants :
Jauge de niveau à droite et pompe à essence à gauche :
Ceci fait, j'me suis attelé au débranchage des durites d'essence au niveau des canalisations sous la caisse... Et là ce fut le drame, j'ai oublié que le conduit d'arrivée d'essence était sous pression sur une GTI.



Reprenons le démontage.

Un peu chiant pour cette partie...
Il faut défaire le collier de remplissage du réservoir :
Puis les deux écrous à l'arrière du réservoir, juste devant la traverse :
Et là le réservoir commence à tomber doucement vers le bas. Il faut tirer un peu vers le bas et en arrière pour le laisser se déclipser sur l'avant. Avant même de le déposer complètement, il y a encore deux petites durites à déconnecter du réservoir.
Enfin à terre.

On peut voir l'étendue des dégâts...
Un des deux supports de réservoir et de canalisation de frein :
L'autre côté :
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *démontage*
petite devinette,laquelle des 2 canalisations de freins à été changée récemment? 



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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *démontage*
Récemment... tout est relatif!
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *démontage*
Avec un mec qui arrache les arbres à mains nues, ça ne devrait pas traîner.Alie a écrit :J'ai hâte qu'elle soit finie

J'espère que tu as fais gaffe quand même Shishi quand tu as retourné la GTI.

Je vais essayer ton truc pour les joints de custodes…

- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *démontage*
Eh bien, il y a encore du boulot...Alie a écrit :J'ai hâte qu'elle soit finie


La canalisation a été changée courant 2009 juste avant le dernier CT.philmtb a écrit :Récemment... tout est relatif!


Là est tout le probème... Je suis bon à tout détruire, mais pas à reconstruire.JPB a écrit :Avec un mec qui arrache les arbres à mains nues, ça ne devrait pas traîner.

Euuuuh, j'l'ai pas encore culbutée celle-là.JPB a écrit :J'espère que tu as fais gaffe quand même Shishi quand tu as retourné la GTI.![]()

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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *démontage*
Une peu rouillu tout ça , c'est balot le coup de la durite
.
Bonne continuation
.

Bonne continuation

- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *démontage*
Merci ! 
C'était pire que balot.
Imagine, je suis couché sous la voiture, la durite t'explose à la figure près de l'oreille. Non seulement ça m'a bouché l'oreille par le souffle, mais ça brûlait horriblement la peau. J'ai dû m'extraire du dessous de la voiture et courir en aveugle jusqu'à un point d'eau.
Et il a bien fallu quelques heures pour que les brûlures passent, et mon oreille a mis quelques temps pour retrouver une bonne audition... C'était vraiment dangereux ce que j'ai fait. 

C'était pire que balot.

Imagine, je suis couché sous la voiture, la durite t'explose à la figure près de l'oreille. Non seulement ça m'a bouché l'oreille par le souffle, mais ça brûlait horriblement la peau. J'ai dû m'extraire du dessous de la voiture et courir en aveugle jusqu'à un point d'eau.


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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *démontage*
OuchShidenkai a écrit :Merci !
C'était pire que balot.
Imagine, je suis couché sous la voiture, la durite t'explose à la figure près de l'oreille. Non seulement ça m'a bouché l'oreille par le souffle, mais ça brûlait horriblement la peau. J'ai dû m'extraire du dessous de la voiture et courir en aveugle jusqu'à un point d'eau.Et il a bien fallu quelques heures pour que les brûlures passent, et mon oreille a mis quelques temps pour retrouver une bonne audition... C'était vraiment dangereux ce que j'ai fait.

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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *démontage*
Merci !Miniman 08 a écrit :Beau boulot en tout cas, Bravo


Petite photo bonus

Eh oui ! A l'origine, je devais amener la voiture roulante, j'ai donc installé le réservoir à l'intérieur avec des durites plus longues et ça tournait sans problème.

Finalement, les plans ont changé, je la démonte entièrement.
