205 GTI 1,6l 115ch 1989 Rouge vallelunga

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Ptidoom
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par Ptidoom »

j'y ai pensé pour plusieurs raison :

1 : Hayon phase 1 au lieu de 2
2 : Pas de petit becquet
3 : Pas de rappe
4 : Faut percer les trous pour la rappe
5 : décalage de peinture entre le hayon et la carrosserie ( il est plus orange et la carrosserie bien rouge )
6 : L’autocollant qui a déteint sur la peinture
7 : Parce que ça m'énerve.

Voici donc les 7 pécher capitaux de mon hayon :pascontent:

EDIT : Pour couronner le tout, j'ai plus de babiole que prévu, de partout c'est même apeurant, même si ce n'est que des petits trucs c'est chiant de rattraper le boulot mal fait (qui plus est super simple) des autres.
J'ai remis un pommeau de vitesse d'origine mais pas de un de GTI, il est blanc mais c'est mieux que l'ancien.
J'ai rebranché le lave-glace aussi, d'ailleurs pour faire passer le câblage dans l'habitacle il a fait sauter le "passe-cable" et pour le remettre c'est dur, pas réussi encore.

Sellerie / moquette / carrosserie / moteur je dis pas, mais niveau bidouille j'ai jamais vu ça, et le pire c'est que ça marche. Autre exemple après j’arrête de me plaindre :oops: . J'ai trouvé pourquoi le compteur a cassé : quand on a un vis de 5 mm dans un trou qui doit en faire 3 - 4 et qu'il est vissé 2 fois plus que la normal ça ce comprend.

Voili voilou, donc je te confirme ce que tu a pensé, je vais changer de hayon, sinon le "clac" que je parlais avant au niveau de ma roue droite, j'en ai un similaire dans la crémaillère qui a était changé apparemment. Un graissage peut en etre la cause ?
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CEV
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par CEV »

Pour la rape tu peux la fixer avec du scotch double faces ,idem pour le becquet de toit.

Cela évite ainsi de futur points de corrosion et l'entrée d'eau par le téton de centrage de la rape ( perçage du coffre pour son passage).

Sur ma GT la rape est fixée ainsi depuis Juillet 2003 et ça n'a pas bougé durant tout ce temps.
J'y ai ajouté un filet de colle joint plyuréthane sur la partie supérieure pour que les saletés et les écoulements d'eau ne sinfiltre pas entre elle et le hayon.
Ce n'est là que mon avis of course !
La décision finale t'appartenant.


N'oublie pas de récupérer les charnières lors du changement de hayon .

Celle de la phase 2 ne posède qu'une seule vis de fixation par charnière et celle de la phase 1 en possède 2.
Cela t'évitera ainsi la case perçage.

Peugeot a du faire cela par eéconomie , 2 vis de moins par hayon et multiplié par le nombre de phase 2 vendues ,ça chiffre quand même.

Bonne continuation avec tes lionnes.
img3454a.jpg
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par Ptidoom »

Ha mais percer ne me gênez pas, mais quand j'ai vu le décalage de peinture ( donc a repeindre ) + l'autocollants déteint, pas de becquet, pas de rappe et en plus c'est un phase 1, j'ai visé l'économie sincèrement ^^.
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par CEV »

Un trou supplémentaire dans une charnière en ayant déjà 2 risque de l'affaiblir , enfin je crois.
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par Ptidoom »

Juste repeindre le hayon, entre 60 et 80€, ça me paie largement le hayon d'origine + rappe + becquet ^^.

Pour les trous supplémentaire je ne t'ai pas trop compris. Pourquoi je devrais percer une charnière ? :oops:
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par LeopardPoutrelle »

Les charnières sont differentes de PH.1 à PH.2 ^^

Mon hayon de GTI, nickel, je l'ai touché à 30€...
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par Ptidoom »

De base elle devait avoir un hayon phase 2, la j'en ai un de phase 1, donc pas besoin de repercer pour un phase 2, sauf si il y a fait quelque chose ( je n y ai pas plus regardé que ça. )

Pour mon hayon je vais attendre d'en trouver un, actuellement il n'y a rien :/. Je prendrais une photo pour vous montrez le décalage et le fameux autocollants qui a déteint. Merci de l'info pour les charnières, franchement je ne les aurait pas prise car je ne savais pas qu'elles étaient différentes :gene:

Je vais voir le mois prochain pour repeindre les pare-choc, ils sont bien mais pas assez ^^. ( je devrais sans doute aussi refaire les extensions sinon ça fera "tache" a mon avis. ) :oops:

Ce qui à était fait :
Changement des deux commodo
Remise en place du bon système de lave-glace
Changement des "caches retroviseur"
Moteur LVE changé
Divers cache changé.
Pommeau de vitesse "d'origine", juste la pastille qui est blanche.


Pour ce qu'il me reste a faire ( pour l'esthétique ) :
Trouver un monogramme de volant GTI phase 2 ou le volant directement.
Changer de Hayon
Repeindre les pare-choc et extensions
Un coup d'aspi dans la voiture :gene:
Un bon petit coup sur les plastique intérieur

Ajout de la 5ème ceinture a l'arrière
Console intérieur a remettre correctement ( la moquette a l'arrière est plié derrière, obligé de toute enlevé, infaisable a la main )


Changer la casquette de TDB ( en court )
Changer les jantes pour des 1,6l. ( en court )
Changer clignotant a l'avant et feu arrière ( en court )
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par chdom »

belle auto que tu as la.... :bien:
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par Ptidoom »

merci bien :)
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d3ido
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par d3ido »

Ptidoom a écrit : Changer de Hayon
Repeindre les pare-choc et extensions
Regarde tes MP dans 2 min :wink:
Modifié en dernier par d3ido le sam. 23 juin 2012 21:57, modifié 1 fois.
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Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
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Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
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romain5708
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par romain5708 »

c'est cool de voir cette entraide sur ce forum.

A quand les nouvelles photos?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par Ptidoom »

Aujourd'hui, après un bon petit coup de nettoyage :)
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par Chapi26 »

Salut Ptidoom,
Très jolie GTI ! :bien: Quelques babioles effectivement, mais rien d'insurmontable. Je vais suivre son rajeunissement avec attention ! :cote:

Très sympa ta présentation... :lol:
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Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par Ptidoom »

Voila, ménage fait :lol:

Je ne mettrais pas de photos de l’extérieur ou on voit les jantes qui ne sont pas d'origine, les précédentes ont été supprimé pour cette raison ( enfin je crois ), mais je comprend, donc l’extérieur viendra qu'une fois que j'aurais les jantes :/

Voici tout de même quelques photos, je n'allais pas venir sans rien.
marque autocollant.JPG
Le fameux autocollant qui m'a laissé une belle marque :/
coffre sans cache.JPG
coffre avec cache.JPG
décalage peinture.JPG
On ne vois pas trop le décalage sur la photo, plus important une fois devant
Avant ponçage 1.JPG
avant ponçage 2.JPG
Après ponçage.JPG
Découvert en faisant le ménage, du coup comme vous le voyez j'y ai poncé, les magasins étant fermer aujourd'hui, je vais y traiter un autre jour.
Int' après aspi.JPG
intérieur 2.JPG
intérieur 4.JPG
banquette arrière.JPG
Des tapis vont faire leurs arrivé aussi, protéger un peu la moquette tout de même, les clignotants orange arriveront en même temps.
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Re: [Ptidoom] 205 GTI 1,6l

Message par chdom »

tu connait ou je pourrait avoir des tapis inscrit griffe dessus pour moi et l'autre marqué 205 gti pour un ami? merci d'avance a toi
sinon super voiture :bien:
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