1 : Hayon phase 1 au lieu de 2
2 : Pas de petit becquet
3 : Pas de rappe
4 : Faut percer les trous pour la rappe
5 : décalage de peinture entre le hayon et la carrosserie ( il est plus orange et la carrosserie bien rouge )
6 : L’autocollant qui a déteint sur la peinture
7 : Parce que ça m'énerve.
Voici donc les 7 pécher capitaux de mon hayon

EDIT : Pour couronner le tout, j'ai plus de babiole que prévu, de partout c'est même apeurant, même si ce n'est que des petits trucs c'est chiant de rattraper le boulot mal fait (qui plus est super simple) des autres.
J'ai remis un pommeau de vitesse d'origine mais pas de un de GTI, il est blanc mais c'est mieux que l'ancien.
J'ai rebranché le lave-glace aussi, d'ailleurs pour faire passer le câblage dans l'habitacle il a fait sauter le "passe-cable" et pour le remettre c'est dur, pas réussi encore.
Sellerie / moquette / carrosserie / moteur je dis pas, mais niveau bidouille j'ai jamais vu ça, et le pire c'est que ça marche. Autre exemple après j’arrête de me plaindre

Voili voilou, donc je te confirme ce que tu a pensé, je vais changer de hayon, sinon le "clac" que je parlais avant au niveau de ma roue droite, j'en ai un similaire dans la crémaillère qui a était changé apparemment. Un graissage peut en etre la cause ?