Salut,
Elle se porte très bien, elle a fait 2 fois 350km ce week-end, elle fait pas roulé longtemps depuis un moment. Juste avant ça je lui ai changé ses colonnettes d'étrier de frein, et hop plus de clac, c'est le top ^^.
Disques et plaquettes changés aussi, le disque avant droit été voilé, sans aucune raison, enfin il doit y en avoir une mais je ne vois pas. Du coup les plaquettes changés aussi.
Je n'ai pas plus de nouvelles ou photo car j'ai eu mon petit bonhomme il y a un mois. Du coup je fais le plus important sur la titine.
205 GTI 1,6l 115ch 1989 Rouge vallelunga
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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , AM89
Félicitation pour ton bout de chou
.


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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , AM89
Salut,
Quelques nouvelles de la Gti si vous en voulez.
Elle à eu le droit à sa rappe de coffre repeinte, avec le sigle GTI ( qui viens de la refabrication faite par GTI powers, si il y a des intéressé qui ne le savent pas
).
Une nouvelle calandre rouge vallelunga, l'autre était un rouge bien plus foncé. Et les bandes PTS, à l'avant et l'arrière.
Bientôt je vais lui repeindre à nouveau ses extensions, en grise anthracite, non en noir, et sans verni ........
Le pare-choc avant est repeint , avec du restructurant plastique, ça marche bien, et je vais m'attaquer a une jupe.
Remplacement des anti-brouillard, les anciens sont cassé, et ils ont fini en bonne lumière en attendant, ils sont encore entier je vous rassure, je les gardes au cas ou.
Je vais également remettre des rétroviseurs d'origine, pas des vitaloni.
Et pour le hayon, je ne sais pas encore ce que je fais, mais en tout cas celui d'origine sera mis un jour ou l'autre.
Niveau mécanique :
Pour le train avant il ne me reste que triangle, berceau ( dans le doute que le mien soit tordu, ça ne coute pas non plus des cents et des milles, tant qu'à faire ), et cardan.
Pour le train arrière, rien est fait
, mais je vais devoir m'attaquer aux roulements de roue et/ou roulement de bras, j’avoue ça je ne le ferais pas, j'ai pas encore redéménagé pour avoir un garage
, enfin plutôt grange par chez moi.
D'autres nouvelles sinon, que je présenterai plus tard dans un topic, pas vraiment tout de suite je n'ai plus trop le temps entre le bébé, la femme, les voitures et le boulot
Notez la belle tache d'huile sous la Gti, ça va être fait demain
Je n'ai encore pas fait grand chose sur l'indiana et la GL ( la bordeau ), je m'occupe de l'autre GL et la GTi, et la look de ma belle soeur et la 205 junior ( ma première ) de ma mère maintenant
Quelques nouvelles de la Gti si vous en voulez.
Elle à eu le droit à sa rappe de coffre repeinte, avec le sigle GTI ( qui viens de la refabrication faite par GTI powers, si il y a des intéressé qui ne le savent pas

Une nouvelle calandre rouge vallelunga, l'autre était un rouge bien plus foncé. Et les bandes PTS, à l'avant et l'arrière.
Bientôt je vais lui repeindre à nouveau ses extensions, en grise anthracite, non en noir, et sans verni ........
Le pare-choc avant est repeint , avec du restructurant plastique, ça marche bien, et je vais m'attaquer a une jupe.
Remplacement des anti-brouillard, les anciens sont cassé, et ils ont fini en bonne lumière en attendant, ils sont encore entier je vous rassure, je les gardes au cas ou.
Je vais également remettre des rétroviseurs d'origine, pas des vitaloni.
Et pour le hayon, je ne sais pas encore ce que je fais, mais en tout cas celui d'origine sera mis un jour ou l'autre.
Niveau mécanique :
Pour le train avant il ne me reste que triangle, berceau ( dans le doute que le mien soit tordu, ça ne coute pas non plus des cents et des milles, tant qu'à faire ), et cardan.
Pour le train arrière, rien est fait


D'autres nouvelles sinon, que je présenterai plus tard dans un topic, pas vraiment tout de suite je n'ai plus trop le temps entre le bébé, la femme, les voitures et le boulot

Notez la belle tache d'huile sous la Gti, ça va être fait demain

Je n'ai encore pas fait grand chose sur l'indiana et la GL ( la bordeau ), je m'occupe de l'autre GL et la GTi, et la look de ma belle soeur et la 205 junior ( ma première ) de ma mère maintenant
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Modifié en dernier par Ptidoom le dim. 15 sept. 2013 14:08, modifié 2 fois.
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Re: 205 GTI 1,6l, 1989 Rouge vallelunga
Voici quelques nouvelles photos, elle n'est pas super propre pour autant 
Je ne l'avais pas dis, mais j'ai réussi à trouver une plage arrière bien plus foncé, l'ancienne était grise clair.
J'ai eu aussi un isolant de coffre quasi tout neuf, et les moquettes qui protège les cotés du coffre.

Je ne l'avais pas dis, mais j'ai réussi à trouver une plage arrière bien plus foncé, l'ancienne était grise clair.
J'ai eu aussi un isolant de coffre quasi tout neuf, et les moquettes qui protège les cotés du coffre.
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Re: 205 GTI 1,6l 115ch 1989 Rouge vallelunga
Salut,
Au programme aujourd'hui un nettoyage moteur ( suite à une vu d'un beau moteur sur une certaine Junior d'un certain Chapi26
) , changement du collecteur d'admission par la même occasion, travaillant de nuit et allant en scooter au travail ( pour 5km ça coute moins cher qu'en GTI ^^ ).
Vous pourrez voir d'ailleurs que j'ai changé la traverse, l'ancienne était tordu de partout Le support de batterie va être traité par la même occasion, comme d'habitude le même soucis.
Par contre j'aurais 2 petites questions, à quoi me serve ces cosses ? ( la rouge et marron )
La rouge passe par une gaine allant se cacher derrière le bocal de lave-glace, et la marron vers le radiateur
Et pourquoi quand je branche mes AB sur les cosses prévu a cet effet, ça me fait sauter mon fusible ? sachant que j'ai fais un test avant l'installation, et tout allais bien ... j'avais bien repéré mes fils.
Au programme aujourd'hui un nettoyage moteur ( suite à une vu d'un beau moteur sur une certaine Junior d'un certain Chapi26

Vous pourrez voir d'ailleurs que j'ai changé la traverse, l'ancienne était tordu de partout Le support de batterie va être traité par la même occasion, comme d'habitude le même soucis.
Par contre j'aurais 2 petites questions, à quoi me serve ces cosses ? ( la rouge et marron )
La rouge passe par une gaine allant se cacher derrière le bocal de lave-glace, et la marron vers le radiateur
Et pourquoi quand je branche mes AB sur les cosses prévu a cet effet, ça me fait sauter mon fusible ? sachant que j'ai fais un test avant l'installation, et tout allais bien ... j'avais bien repéré mes fils.
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Re: 205 GTI 1,6l 115ch 1989 Rouge vallelunga
Salut,
Depuis le temps qu'elle avait un peu de mal à démarrer, c'est bon elle m'a lâché, pas au meilleur endroit mais bon, elle est rapatrié
Je ne suis pas le plus chanceux en ce moment, je dis pas tout ^^, mais bon je me lèverai demain matin tout pareil. Bref.
La pièce en cause est le doigt d'allumeur ( une fois retiré, un bout est resté dans l'allumeur, le petit ressort qui se fait la malle etc ). Obligé de le commander donc, tant qu'a faire, j'ai pris aussi la tête d'allumeur, fils le bougies et le joint de carter d'huile en même temps.
Merci d'ailleurs a Dethomaso, pour ceci, très pratique :
http://www.dethomaso.fr/article-conseil ... 63253.html
J'ai vu que ma prise liés à l'allumeur était très H.S
, une fois démonté j'ai vu que ça a été bidouillé, très mal. Au final je change la prise, la réfection ça va pour des pièces qui peuvent l'être.
Le mois prochain je vois pour cardan et triangle et re coupelle d'amorto, par du neuf cette fois-ci, et berceau.
Et d'ici quelques temps, la GTI ne va plus rouler ( volontairement cette fois )
, le moteur va passer à la casserole, et l'intérieur aussi.
C'est à peu prêt tout, je n'ai pas de photo désolé, je n'avais pas la tête à ça
Depuis le temps qu'elle avait un peu de mal à démarrer, c'est bon elle m'a lâché, pas au meilleur endroit mais bon, elle est rapatrié

Je ne suis pas le plus chanceux en ce moment, je dis pas tout ^^, mais bon je me lèverai demain matin tout pareil. Bref.
La pièce en cause est le doigt d'allumeur ( une fois retiré, un bout est resté dans l'allumeur, le petit ressort qui se fait la malle etc ). Obligé de le commander donc, tant qu'a faire, j'ai pris aussi la tête d'allumeur, fils le bougies et le joint de carter d'huile en même temps.
Merci d'ailleurs a Dethomaso, pour ceci, très pratique :
http://www.dethomaso.fr/article-conseil ... 63253.html
J'ai vu que ma prise liés à l'allumeur était très H.S

Le mois prochain je vois pour cardan et triangle et re coupelle d'amorto, par du neuf cette fois-ci, et berceau.
Et d'ici quelques temps, la GTI ne va plus rouler ( volontairement cette fois )

C'est à peu prêt tout, je n'ai pas de photo désolé, je n'avais pas la tête à ça

- Fisichampion
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Re: 205 GTI 1,6l 115ch 1989 Rouge vallelunga
Très beau parking de 205 devant chez toi ! Cela fait plaisir à voir ! Ta GTi est très belle, j'espère que tes soucis seront vite finis !
- Ptidoom
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