[réglé] 205 gti 1.6 kit pts
- elvis
- Forumeur
[réglé] 205 gti 1.6 kit pts
je voudrais savoir si il y'en un entre vous qui en aurai une,je voudrai des info deçu,et savoir ses performance a coter d'une 1.9l. 

- Détuning-man
- Banni
- Benjy
- Forumeur
Il fallait compter environ 12.000 frs de l'epoque...
Le kit comprenait:
- culasse modifiée (raboté, lumiere d'admission et d'echappement plus grandes).
- un arbre à came avec des ouvertures plus larges.
- Joint de culasse renforcé.
Ainsi que tout les joints hauts moteurs renforcées, bougies etc....
Mais tout ceci ne va pas sans un petit retour sur le calculateur, reglage allumeur etc..........
Une prépa moteur, c'est un tout, et pas un bout à part
Le departement Pts s'occupai de tous les papiers vis à vis des mines (a condition bien sur que celà soit monté dans le reseau Peugeot...).
Le kit comprenait:
- culasse modifiée (raboté, lumiere d'admission et d'echappement plus grandes).
- un arbre à came avec des ouvertures plus larges.
- Joint de culasse renforcé.
Ainsi que tout les joints hauts moteurs renforcées, bougies etc....
Mais tout ceci ne va pas sans un petit retour sur le calculateur, reglage allumeur etc..........
Une prépa moteur, c'est un tout, et pas un bout à part

Le departement Pts s'occupai de tous les papiers vis à vis des mines (a condition bien sur que celà soit monté dans le reseau Peugeot...).
Modifié en dernier par Benjy le lun. 27 sept. 2004 18:12, modifié 1 fois.
- Détuning-man
- Banni
- Benjy
- Forumeur
Plus puissant, mais aussi plus pataut en comprotement routierelvis a écrit :de nos jour y'a bien plus puissant;je dis juste que ça aurai été cool.apres faut connaitre ses limites et ceux de la caisse avant de vouloir jouer.

Et pas oublié que la gti, c'es tdu brute de decoffrage, y aucune mimine electronique sur les cotés ou pour freiné les roues sous l'ardeur du pilote

Si on regarde les voitures les plsu meurtrières... On va trouver, les Gordini (r8, r12), les 205 gti, les r5 alpine ou gtt, les golf gti.... Les recentes sont beaucoup plus dociles

- elvis
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
je suis d'accord
Le probleme est statistiquement, il y a plus de deces dû au "Gti" des années 80-début 90 que fin 90-début 2000.........
En plus, sur nos "old Gti", la notion de sécurity n'etait pas si poussé (pas d'aibag, pas de colonne de direction retractable, ceinture de secu basique, coque en beton et j'en passe...)

Le probleme est statistiquement, il y a plus de deces dû au "Gti" des années 80-début 90 que fin 90-début 2000.........
En plus, sur nos "old Gti", la notion de sécurity n'etait pas si poussé (pas d'aibag, pas de colonne de direction retractable, ceinture de secu basique, coque en beton et j'en passe...)