205 GTI 1.6 115 ch VS Visa GTI 1.6 115 ch

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
JayKenSth
Forumeur
Forumeur

205 GTI 1.6 115 ch VS Visa GTI 1.6 115 ch

Message par JayKenSth »

Bonjour !
Qui connait les differences entre les moteurs de ces 2 voitures, en terme de performances ? Il parait que les cylindres et pistons sont plus longs sur la Visa ? Qui a essayé les 2 pour pouvoir juger ?
Merci.
Modifié en dernier par JayKenSth le mar. 6 sept. 2005 18:53, modifié 1 fois.
rembaf
Forumeur
Forumeur

Message par rembaf »

j avais essaye les deux mais en 105 cv a mon avis les moteurs sont les memes ..je pas l interet pour psa de faire 2 moteur different mais je peux me tromper :!: sinon la visa etait moins rapide en pointe et un peu en dessous sur les autres mesures
Homer62
Forumeur
Forumeur

Message par Homer62 »

C'est identique, juste le poid change, va voir cette adresse qui compare ces 2 véhicules.

http://www.autoweb-france.com/index.php ... &select=ok
JayKenSth
Forumeur
Forumeur

Message par JayKenSth »

Merci les gars ! En fait le vendeur de ma 205 après coup de fil me dit que c'est un moteur de Visa GTI dedans avec conduites polies, nouvelles soupapes et ressorts en titane, joint de culasse renforcé et AAC retaillé ce qui fait que le moulin prends 2000 t/mn de +. C'est vrai qu'a le voir comme ça c'est le même moulin. En effet je monte à 7000 t/mn sans forcer parait qu'elle rupte à 7500 t ma bête ! Je suis pas encore allé à la rupture en fait. Ca pousse mais je m'attendais à mieux. D'après le vendeur ma caisse developpe pas loin de 140 bourrins... Je sais pas quoi en penser d'autant qu'il me dit que c'est comparable à un moulin de Saxo VTS 8s et j'ai vu sur ce forum que la Saxo en 8s c'est un gros veau. Sais vraiment pas quoi en penser... Ce que je sais c'est que le moulin aspire fort, et qu'il consomme le saligaud il a soif +++. Néanmoins en sortie d'échapp elle crache des flammes de 30 cm c'est impressionnant, et le bruit est trop beau :) GTI POWAAAAA !!!!!!!!!!!!
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

J'espère pour toi que ton assurance est au courant de ce changement de moteur (d'ailleur du dois avoir passer aux mines aussi) car en cas d'accident tu vas l'avori dans le ... aussi non :wink:
rembaf
Forumeur
Forumeur

Message par rembaf »

le polissage des conduits bof.. ..c est prouvé que tu perds des cv ensuite essaie de revoir l avance a l allumage sur la mienne c etait ça... grosse conso pas trop de cv et un max de flammes derriere :evil:
JayKenSth
Forumeur
Forumeur

Message par JayKenSth »

Bien sûr que mon assurance n'est pas au courant, puisque je viens de l'apprendre moi-même. "officiellement" c'est une 205 GTI de 105 ch, je suis assuré au tiers. Ca m'etonnerait que les mines soit Ok pour ça d'ailleurs. M'enfin, disons que pas vu pas pris maintenant que je suis le proprio je n'ai plus le choix, à moins de trouver un bloc 105 d'origine ce qui ne cours pas les rues... Mais ça me dit pas ce que vaut ce fichu moulin !! Mon pote garagiste je lui ai dit justement de revoir l'avance de l'allumage je sentais bien qu'il y avait un soucis de ce côté là. On verra quand je la récupererais en fin de semaine.
rembaf
Forumeur
Forumeur

Message par rembaf »

bonne chance ..moi jen ai un 105 cv mais il va bientot passer sur l etabli :wink:
JayKenSth
Forumeur
Forumeur

Message par JayKenSth »

Euh... et après t'en fais quoi ??? :roll:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

en mp, merci, pour ce qu'il y est de ton moulin, dit moi l'interet de monter aussi haut dans les tours?? c'est n'importe quoi, j'ai l'impression d'etre derriere l'école a savoir qui a la plus grosse,(cf comparaison avec la saxo), maintenant mon gars, en cas d'accident même non responsable et que ton assurance découvre par le biais d'un expert que ton moulin, n'est pas conforme au norme constructeur, tu y penseras chaque matin, en allant bosser pour payer, un simple connerie, donc change de voiture mets un peu plus, pour plus de chevaux, ca te reviendra moins chère que payé toute ta vie.....
JayKenSth
Forumeur
Forumeur

Message par JayKenSth »

1) pas besoin de mp c'est une boutade de demander à rembaf ce qu'il fait de son 105 ch, t'as pas bien saisi oljd. Je compte pas sur un membre du forum pour trouver un bloc d'origine pour ma 205. D'ailleurs j'en ai déjà trouvé un.
2) la courtoisie est-elle réservée uniquement aux utilisateurs, les modo se la jouent-ils "judge dredd, la loi c'est moi" ici ?. Quel bon esprit !!! Mais je ne le crois pas en mp j'ai eu bien plus sympa de la part d'autre modo sur ce même site.
3) J'ai passé l'âge de jouer à qui a la plus grosse, rassures toi. Je sais même que c'est moi qui ai la plus grosse (t'enerve pas c'est encore un joke :wink: )
4) Je ne fais que décrire une situation pour avoir une réponse précise à ma question, j'ai dit et redit que je voulais restaurer ma 205 d'origine, et pas garder ce moulin de Visa qui crache des flammes cela étant je suis comme tout le monde j'ai besoin d'aller bosser donc en attendant le moteur d'origine je le garde, et j'ai toujours pas la réponse à ma question...
Merci de ne pas prendre les utilisateurs du forum pour des demeurés sous pretexte que tu es modo ici, ça ne m'impressionne pas.
Ca arrive de ne pas bien se comprendre, y'a pas de soucis. J'aime la 205 et la mienne qui a été bricolée je veux la restaurer D'ORIGINE, c'est pas la premiere fois que je le dit. Si c'est pas clair on vois ça par mp ça évite de poluer un topic pour des conneries sans interet. Merci de ta compréhension
KEEP COOL on est pas là pour se friter la gueule. :)
5) Merci aux autres pour leurs encouragements ça donne du coeur à l'ouvrage :D
P.S. : je ne suis pas "ton gars" ni celui de personne un peu de respect ne fait pas de mal au contraire... :wink:
Modifié en dernier par JayKenSth le mer. 7 sept. 2005 22:54, modifié 1 fois.
Jujubei

Message par Jujubei »

BRAVO!!!
J' allais dire un truc du meme style.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
JayKenSth
Forumeur
Forumeur

Message par JayKenSth »

Ben oué mais tu l'as pas dit LOL je déconne nan sérieux faut rester cool je suis le premier à aider quand je peux mais chacun son domaine de compétence se faire rouler dans la farine à cause d'une mauvaise compréhension c'est pas cool surtout de la part d'un modo on a tous à apprendre les uns des autres c'est fait pour ça les forums non ? Ceci dit c'est vraiment sans rancune y'a aucun souci.
Vive la 205 et vive planète 205 le forum le plus cool sur cette tire qui est d'enfer !!! :super: :205GTI:
Et :merci: jujubei
METAL UP YOUR ASS !
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

Pour revenir a la comparaison entre la VISA GTI et la 205 GTI, pour ma part j'ai roulé en VISA GTI 105cv quelques années et j'ai eu a cette époque l'occasion d'éssayer une 205 GTI 105cv un peu lésivée !!!
Eh bien entre ma VISA au moteur revu a neuf et la 205 ussée, c'est la 205 qui ma parue la plus sportive !!! et uniquement grace a sa tenue de route ! Mon moteur de VISA répondait mieux mais en VISA a 150km/h on croit toujours qu'on va perdre les portes !!!! D'ailleur, sur autoroute, a 180, j'ai perdu le becquet de haut de hayon !!!
Qu'en au moteur, ils ont une seul différence ! L'autocolant sur le cache culbuteur !!!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
rembaf
Forumeur
Forumeur

Message par rembaf »

gregtroyes a écrit :Pour revenir a la comparaison entre la VISA GTI et la 205 GTI, pour ma part j'ai roulé en VISA GTI 105cv quelques années et j'ai eu a cette époque l'occasion d'éssayer une 205 GTI 105cv un peu lésivée !!!
Eh bien entre ma VISA au moteur revu a neuf et la 205 ussée, c'est la 205 qui ma parue la plus sportive !!! et uniquement grace a sa tenue de route ! Mon moteur de VISA répondait mieux mais en VISA a 150km/h on croit toujours qu'on va perdre les portes !!!! D'ailleur, sur autoroute, a 180, j'ai perdu le becquet de haut de hayon !!!
Qu'en au moteur, ils ont une seul différence ! L'autocolant sur le cache culbuteur !!!
quel culbuteur :shock: :)
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »