205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par duducharles »

Sur oscaro il y a encore du stock, profitez en j'en ai prit 5 ! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
MikaHell
Forumeur
Forumeur
Messages : 374
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 15:29

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par MikaHell »

Salut, très belle ta GT et chapeau pour l'entretien. Merci, pour l'anti-brouillard ard, et oui je me posais justement la question de savoir si ça passer comme option sur CJ 1988 (j'en avais déjà vu un mais sur une phase 1). Maintenant, je connais mon nouveau St Grall et je pars a sa quête dès demain....héhéhé.
je vais suivre ce topic et le kilométrage de cette belle auto. Longue route a vous. :cote:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par CEV »

Bonsoir MikaHel :wink:
:merci: Merci des compliments concernant ma petite GT.
Effectivement je l'entretien du mieux possible depuis 19 ans .

Pour l' AB ARD il est plus difficile à trouver du fait qu'il était en option à l'époque.
J'ai trouvé le mien sur eBay .

Comme dit précédemment il suffit de repiquer le branchement sur celui de gauche.
Bonne continuation avec ta CJ.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 400 000 km .

Message par CEV »

dami a écrit :
Chapi26 a écrit :Le filtre à huile Purflux est le n°14 sur nos 205. Idem pour les moteurs XY. Par chez moi, je le trouve encore de partout. :)
Normalement non, sur les moteurs 104, c'est le n°11. Ceci dit, le 14 se monte sur les moteurs 104. Purflux n°14 sur toutes les 205 sauf moteurs 104 et Talbot.
Bonsoir à toi

Effectivement le filtre purflux pour moteur X porte le n°11 quand il est vendu dans les grandes surfaces et centre-autos.

La vrai référence toutefois est : LS 498 C.
J'en ai trouvé samedi dernier chez un revendeur de pièces autos pour professionnels et particuliers : Pirot Tecni Car
Il est en boîte carton comme chez Peugeot jadis.
Coût : 9.90 euros TTC l'unité.

Image
Filtre Purflux LS 498C pour 205 à moteur X d'origine 104. Emballage et référence des grandes surfaces et centre-autos.

Image
Filtre Purflux LS 498 C pour moteur X d'origine 104. Emballage carton des revendeurs spécialisés et concessions.

Edité : Remplacement des fichiers joints par Le Planimg (hébergeur du forum).
Modifié en dernier par CEV le jeu. 7 nov. 2019 07:31, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par CEV »

Une petite série prise cet après-midi.
Elle n'est toujours pas lavée toutefois.
Un petit coup de raviveur plastique sur les pare-chocs est bientôt programmé.

Image
Forêt domaniale d'Allogny.
Image

Image
Allogny , rue de l'Abreuvoir après Vêpres et avant Complies.

Image
Pour tester l'efficacité des éthylotest, bientôt obligatoire à bord de nos titines. :wink:

Edité : Remplacement des photos en fichiers joints par Le Planimg (hébergeur du forum).
Modifié en dernier par CEV le mar. 12 nov. 2019 15:41, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur
Messages : 1745
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:25

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par LeopardPoutrelle »

Un Monaco et une 205... La belle vie CEV, la belle vie! :lol:
Avatar du membre
TOM TY
Forumeur
Forumeur
Messages : 439
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:47
Localisation : Devant mon ecran d'Allier né

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par TOM TY »

Je plussoies avec Kevin ::d
J'adore vraiment ta 205 et je suis admiratif de la passion que tu lui voues :bien:
Tom
205 num 3 Surnom: Saloperie d'essence
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: GR façon Mad Max!
205 GR de 1990 - 165808kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Voiture des vacances,des rdv familiaux et des trajets quotidiens de ma moman
205 GRD de 1991 - 402000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: 205 transmise de p??re en fils L??g??rement modifi??e par mes soins
205 XAD de 1993 - 316000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par Chapi26 »

Avec modération ! Mais pas avec la 205 !! :lol:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par duducharles »

Faut que je modère ? :mrgreen:

La 205, profite en un max ! Ça comme dit Cédric, c'est sans modération :D

Elle est toute belles, mais il va falloir remettre les baguettes chromées d'origine :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par maltais95 »

elle ne sont rouge d'origine?

Sur d'autre modèle si?
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par CEV »

Ce sont bien les joncs chromés d'origines ,que j'ai tout simplement peint en rouge pour que cela soit en harmonie avec les stickers GT des ailes et les liserés des portières.
Ce n'est donc pas des lisérés de GTI . :oops:
Cela fait maintenant 19 ans que c'est ainsi et de temps à autre j'y fais des retouches ,le karsher faisant parfois décoller partiellement cette peinture.


D'ailleurs sur ce cliché on aperçoit le jonc chromé d'origine , sous la peinture quelque peu écaillée.

Image

Et ,comme expliqué dans les pages précédentes ,elle ne sera plus modifiée : pas de compteur luxe /LVE/Top/Plip etc.etc...
J'ai failli y mettre la climatisation en 1996 , à l'époque ça coûtait 12000 frs, j'y ai finalement renoncé et ne regrette pas ce choix aujourd'hui vu que le fréon utilisé n'est plus le même.
Modifié en dernier par CEV le jeu. 7 nov. 2019 07:47, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par CEV »

duducharles a écrit :Ça rend vraiment bien le deuxième antibrouillard ! :D

Tu nous a fait une petite fiche CEV ? :)

Je finirai peut être par me laisser tenter car à la base, c'est pas le top en terme de sécurité :gene:

@+ :cote:

Bonjour à toi ! :hello:

Le branchement s'effectue tout simplement en parallèle depuis l'AB ARG.

Image
Connexion antibrouillard arrière gauche, montage d'origine.

Image
Connexion antibrouillard arrière droit, rajouté récemment et proposé en option à lépoque.

Image
Connexion AB arrière gauche et faisceau éclairage plaque de police.

Image
Connexion parallèle entre les 2 antibrouillards arrière.


Sinon pour le reconditionnement des feux AR phase 2 restylés en phase 1 d'origines ,j'ai récupéré en casse auto, sur une 205 SR AM 89 ,le faisceau inter-feux passant dans le châssis (nappe noire) le connecteur marron pour le branchement du faisceau venant de l'avant,le connecteur de la plaque de police et celui de l'antibrouillard avec son faisceau.

Ensuite j'ai naturellement nettoyé les cabochons/platines/joints d'étanchéité et repeint les réflecteurs avec une peinture effet chrome ( en bombe ) qu'on trouve en grande surface de bricolage (Bricomarché chez nous), effectué également le remplacement de toutes les ampoules.
Concernant cette opération de nettoyage/peinture ,je me suis inspiré de la fiche pratique de 3dfx .
Merci à lui au passage. :bien

Image
Nappe inter-feux des millésimes 83 à 90.

Image
Platines feux arrière avec les connecteurs la nappe inter-feux.

Image
Réflecteur feu ARG, après nettoyage et peinture.

Image
Le même vu de derrière.

Image
Bombe de peinture à effet chrome, utilisée pour peindre les déflecteurs.

Vues des branchements phase 2 restylé et phase 1 du feu ARG de ma GT.

Image
Image
Image
Image

Finalement je trouve que les feux de la phase 1 ont beaucoup plus de charme que les restylés de la phase 2 et sont aussi plus étanches.
Le remplacement de phase 1 en phase 2 restylé n'apporte pas grand chose de plus.

Image
Feu arrière 1ère génération, en place sur ma GT d'Août 1986 à Décembre 1997, puis à nouveau en place depuis le printemps 2012.

Image
Feu arrière phase 2 restylé, en place sur ma GT entre l'hiver 1997 et le printemps 2012.

Au reste je trouve que chaque phase doit conserver son aspect originel.
De même pour les plaques de police.

Des plaques blanches/jaunes sur une 203 seraient anachroniques et moches vu qu'elles n'existaient pas lors de sa commercialisation.

Bonne journée à tous les membres. :)

Edité : Remplacement des fichiers joints par Le Planimg.
Modifié en dernier par CEV le jeu. 7 nov. 2019 20:02, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par CEV »

LeopardPoutrelle a écrit :Un Monaco et une 205... La belle vie CEV, la belle vie! :lol:
Oui ! N'est-il pas ? :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par romain5708 »

Vraiment toujours un plaisir que de redécouvrir cette GT.

C'est un magnifique travail que tu fais là CEV18. Comme l'ont dis certains, la 205 est sans modération. Surtout vue sa magnificence.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 402 000 km .

Message par CEV »

romain5708 a écrit :Vraiment toujours un plaisir que de redécouvrir cette GT.

C'est un magnifique travail que tu fais là CEV18. Comme l'ont dis certains, la 205 est sans modération. Surtout vue sa magnificence.

Bonsoir à toi :hello:

:merci: pour les compliments concernant ma petite GT. :gene3:
Vraiment dommage ce qui est arrivé à ta 122 CV . :cry: :snif:
Bon courage et bon rétablissement.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »