Salut à tous !
Et voila me revoila d'Allemagne pour raisons professionnelles. Je suis allé à Leipzig pendant 2 mois et ben en fait pendant les week ends j'ai fait le touriste tout en dégourdissant les jantes de la griffe !
Un constat : j'adore les autoroutes allemandes avec leur virages relevés !
De plus, en Allemagne (et surtout dans la Saxe), ils ont de belle petites routes de campagne !
Enfin bref je me suis éclaté.
Là c'est sur l'autoroute A9 au dessus de Nurenberg. Et oui l'autoroute se sépare en deux !
A bord rien a signaler, tous les voyants sont éteints !
L'allemagne, pays de la voiture pour de multiples raisons... , a de jolies églises, monuments historiques et autres villes très agréables à visiter.
Je vous propose d'ailleurs un thème de parcours : l'Allemagne à travers ses usines d'assemblage de voitures !
En voici une à Dresde : Usine d'assemblage de la Phaeton de la marque VW. La particularité est que l'on peut voir les voitures etre assamblées car la facade est faite de verre et d'acier. C'était un dimanche et apparamment, il devait y avoir une petite réception. La voiture ci dessous a un moteur de 5 litres et c'est un V10
A leipzig, également il y a deux belles usines : Porsche et BMW.
ci dessous à l'entrée de l'usine BMW
et sur le parking, j'ai rencontré deux belles italiennes. J'ai bien sur échangé mes coordonnées au cas où et pris une petite photo pour le souvenir de cette rencontre exceptionnelle !
puis je suis allé à Berlin. Hop une petite photo souvenir avec le Mur
Pour finir je suis allé en République tchèque. Alors deux conseils : si vous prenez l'autoroute ou une voie rapide, il faut acheté une vignette (700 Kc = 8,8 € pour 15 jours) et il ne faut surtout pas se garer n'importe où et il faut mettre des sous dans le parcmètre sinon fourrière ou bloc sur les roues !! et ils ne rigolent pas les tchèques !!!
une bonne surprise j'ai rencontrée une ancienne copine à Prague : une 1.6 AM 86
sinon il y avait un Rallye : la Louis Vuitton Classic Boheme Run Budapest - Vienne - Prague.
Il y a aussi beaucoup de Skoda en Tchequie en fait on peut résoudre le problème de la circulation en enlevant toutes les skoda en tchèquie !!!
même celle là !! Qui la veut ? Pas moi ...
voila. Sinon au point de vue de ma voiture, et bien j'ai bien de fait changer le bocal d'expansion et le radiateur !!! J'ai bien sur fait ma petite pointe verdict : 190km normal et avec une petite descente un petit 200 km (198km). Je trouve cela extrement honorable pour une dame de 15 ans !
Par ailleurs j'ai trouvé que les prix étaient moins chers à Leipzig qu'en France.
Sinon , je n'ai plus de pneus si je me fais arreté je suis bon pour une prune !!
C'était le Vosgien en vadrouille !