[Pousson]205 Green - Remise en état
- Pousson
- Forumeur

Re: Ma nouvelle 205 Green - Contre visite Mercredi !
Mais je crois que je m'y suis pris un peu en retard : la contre visite est demain ... ^^
Donc la je vais la faire toute belle, ça passe mieux au CT.
Sinon mauvaise surprise : ce matin j'ai enlevé la mousse de coffre affreusement foutue et la, un trou de rouille ! Je ferai des photos je ne sais pas quand, pour l'instant je l'ai traité avec de l'antirouille. Et dans quelques jours, je pense que je vais mettre du mastique et blaxoner par dessus avant de remettre un tapis de coffre en moquette fait sur mesure.
A vous les Studios
ps : je voudrais monter une horloge numérique sur ma Green. Cependant il y a pas le faisceau : est ce que c'est chiant de mettre un faisceau ? ou alors je peux peut être me ponter sur le faisceau d'allume cigare non ? J'y connais rien en elec, donc si faut demonter tout le tdb pour ramener ça à la boite a fusibles ...
Sinon mauvaise surprise : ce matin j'ai enlevé la mousse de coffre affreusement foutue et la, un trou de rouille ! Je ferai des photos je ne sais pas quand, pour l'instant je l'ai traité avec de l'antirouille. Et dans quelques jours, je pense que je vais mettre du mastique et blaxoner par dessus avant de remettre un tapis de coffre en moquette fait sur mesure.
A vous les Studios
ps : je voudrais monter une horloge numérique sur ma Green. Cependant il y a pas le faisceau : est ce que c'est chiant de mettre un faisceau ? ou alors je peux peut être me ponter sur le faisceau d'allume cigare non ? J'y connais rien en elec, donc si faut demonter tout le tdb pour ramener ça à la boite a fusibles ...
- Wall E-SR
- Forumeur

ben mets-toi à sa place, c'est toujours plus agréable de monter dans une voiture propre. moi, je le fais par politesse.Pousson a écrit :Mais je crois que je m'y suis pris un peu en retard : la contre visite est demain ... ^^
tu as une fiche à ce propos mais en gros il ne suffit pas de ramener que 2 fils mais en réalité 3 car l'intensité lumineuse baisse lorsque tu allumes les phares pour ne pas être gêner au poste de conduite donc il fait tirer un fil pour cela en plus du 12v permanent & de la masse.Pousson a écrit :ps : je voudrais monter une horloge numérique sur ma Green. Cependant il y a pas le faisceau : est ce que c'est chiant de mettre un faisceau ? ou alors je peux peut être me ponter sur le faisceau d'allume cigare non ? J'y connais rien en elec, donc si faut démonter tout le tdb pour ramener ça à la boite a fusibles ...
je l'ai fait, ça marche à moitié, il est prévu de changer le faisceau.
- Pousson
- Forumeur

Aujourd'hui, un peu de nettoyage.
On commence par le pommeau que j'ai chiné en casse
Avant

Aprés

Ensuite nettoyage du coffre :
Avant
[
Pendant

Aprés

Et pour finir, nettoyage des RG (quoique le mot nettoyage et grand, on va dire dégraissage
)
Avant

Aprés

ps : pour monter un faisceau d'horloge, c'est dur ? il y a une fiche pratique dessus ?
On commence par le pommeau que j'ai chiné en casse
Avant

Aprés

Ensuite nettoyage du coffre :
Avant
[

Pendant

Aprés

Et pour finir, nettoyage des RG (quoique le mot nettoyage et grand, on va dire dégraissage
Avant

Aprés

ps : pour monter un faisceau d'horloge, c'est dur ? il y a une fiche pratique dessus ?
Dernière modification par Pousson le mer. 28 oct. 2009 09:17, modifié 3 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur

tes photos ne doivent pas excéder 640X380 & 50Ko
fais une recherche concernant le faisceau dans le post consacré aux fiches
pauvre mur
fais une recherche concernant le faisceau dans le post consacré aux fiches
pauvre mur
- dami
- Modérateur bénévole

Au pire un reglage feu ne coute pas une fortune dans un petit garage ! 
- Pousson
- Forumeur

Je suis allé les régler toute à l'heure en face d'un mur a 5metres ;)
ps : toujours pas trouvé cette fichue capsule de décompression, si quelqu'un avait une photo
(me lapidez pas svp ^^)
ps : toujours pas trouvé cette fichue capsule de décompression, si quelqu'un avait une photo
- Pousson
- Forumeur

Contre Visite à l'aise, juste les freins avant qui commencent a être mangés : ce soir commande sur oscaro ^^
- Pousson
- Forumeur

Re: [Pousson]205 Green - Remise en état
Et pendant que j'y pense : J'ai quelques trous de rouille perforante que j'ai déjà traité avec du Julien (Stoppeur de rouille).
La je vais repeindre le coffre pour faire disparaitre le trou de rouille. Cependant j'ai une question : je mastique le point de rouille ou j'enlève toute la rouille et je ressoude pour après mastiquer si besoin + repeindre ?
La je vais repeindre le coffre pour faire disparaitre le trou de rouille. Cependant j'ai une question : je mastique le point de rouille ou j'enlève toute la rouille et je ressoude pour après mastiquer si besoin + repeindre ?
- Pousson
- Forumeur

Allez je continue !
Je vous explique mon problème : j'ai acheté ma Green il y a maintenant 1 mois et l'ancien propriétaire avait mis un kit d'admission direct de type "Green", sauf que ça change rien, a part le bruit, la consommation (plus élevé en haut régime je crois) mais aussi, comme l'hiver arrive, je préfère remettre le circuit normal.
Avec kit d'admission Green (pour comparaison)

Donc aprés avoir retrouvé le circuit normal, je l'ai reposé ce midi, cependant je suis pas sur de moi
(si vous voyez quelque chose d'anormal, quoi que se soit, dites le moi ^^)

Il y aussi ça, je sais pas du tout où ça se branche

Et ce petit trou, je sais pas si c'est normal !

Et une durite que l'ancien proprio a retrouvé et ma passé, je sais pas si ça a un rapport avec le circuit d'air ...

PS :Encore quelques questions à propos de la capsule de décompression, savoir ou elle est ^^
PS A : Par rapport a mon trou de rouille, j'ai deja mis de l'antirouille : j'enlève la rouille et je mastique ou je ressoude ? (le trou et de la taille d'une pièce de 2 euros a peu prés ....)
Je vous explique mon problème : j'ai acheté ma Green il y a maintenant 1 mois et l'ancien propriétaire avait mis un kit d'admission direct de type "Green", sauf que ça change rien, a part le bruit, la consommation (plus élevé en haut régime je crois) mais aussi, comme l'hiver arrive, je préfère remettre le circuit normal.
Avec kit d'admission Green (pour comparaison)

Donc aprés avoir retrouvé le circuit normal, je l'ai reposé ce midi, cependant je suis pas sur de moi
(si vous voyez quelque chose d'anormal, quoi que se soit, dites le moi ^^)

Il y aussi ça, je sais pas du tout où ça se branche

Et ce petit trou, je sais pas si c'est normal !

Et une durite que l'ancien proprio a retrouvé et ma passé, je sais pas si ça a un rapport avec le circuit d'air ...

PS :Encore quelques questions à propos de la capsule de décompression, savoir ou elle est ^^
PS A : Par rapport a mon trou de rouille, j'ai deja mis de l'antirouille : j'enlève la rouille et je mastique ou je ressoude ? (le trou et de la taille d'une pièce de 2 euros a peu prés ....)
- dami
- Modérateur bénévole

Ta durite qu'il ta donné avec, c'est sans doute une durite de refroidissement. 
- Pousson
- Forumeur

Et elle se branche ou ? Parce que avec le cornet j'en avais pas besoin.
Et sinon le trou c'est normal ?
Et ou se branche le tuyau de l'espece de capsule a coté de la batterie ?
Merci d'avance, je suis un peu pressé la ^^, il me faut la voiture demain donc ...
Et sinon le trou c'est normal ?
Et ou se branche le tuyau de l'espece de capsule a coté de la batterie ?
Merci d'avance, je suis un peu pressé la ^^, il me faut la voiture demain donc ...
- Wall E-SR
- Forumeur

pour le petit trou, c'est pour placer une sorte de collier pour ne pas que se balade les gaines des câbles de starter & d'accélérateur.Pousson a écrit :Et sinon le trou c'est normal ?
bouches-le en attendant ; je te ferai une photo pour te montrer de quoi il s'agit.
ton espèce de capsule se trouve sur l'allumeur quant à la durite, son autre extrémité se trouve sur le carburateur.Pousson a écrit :Et ou se branche le tuyau de l'espèce de capsule a coté de la batterie ?
edit : je n'avais pas compris qu'il s'agissait de la capsule du mitigeur d'air - ce que j'ai écris ci-dessus n'est pas correct
Dernière modification par Wall E-SR le jeu. 29 oct. 2009 20:07, modifié 2 fois.
- Pousson
- Forumeur

Et pour le bon fonctionnement de la voiture, je la branche ou le tuyau qui part de lespece de capsule vers la batterie ?
je voudrais aussi savoir où se place cette durite de refroidissement =)
En tout cas merci !
je voudrais aussi savoir où se place cette durite de refroidissement =)
En tout cas merci !
- Wall E-SR
- Forumeur

ou est l'autre extrémité ?Pousson a écrit :Il y aussi ça, je sais pas du tout où ça se branche
ça ressemble à de la durite de circuit de refroidissement mais je ne me souviens pas qu'elles avaient cette tête là sur TUPousson a écrit :Et une durite que l'ancien proprio a retrouvé et ma passé, je sais pas si ça a un rapport avec le circuit d'air ...
sur l'allumeurPousson a écrit :PS :Encore quelques questions à propos de la capsule de décompression, savoir ou elle est ^^
- Pousson
- Forumeur

L'autre extrémité est sur la "capsule" qu'on voit juste a droite, a coté de la borne "+" de la batterieWall E-SR a écrit :ou est l'autre extrémité ?
Pour le reste je vais regarder plustard, je voudrais pouvoir prendre la voiture demain sans avoir de problème.
Elle est importante la durite de refroidissement ? parce qu'avant j'avais une admission directe (cornet) donc je l'ai juste remplacé par le circuit d'air normal. Mais je sais pas si il faut que je le branche ça ? Sa se trouve il était deja branché avec le cornet, et cette durite et en fait une durite de secours