Ah oui c'est vrai, je m'occupe de toi !BOSS 23 a écrit :Dami, un jour ou tu as le temps, ne m'oublie pasdami a écrit :Cool, elle va devenir toute belle !N'hésite pas a prendre des photos de l'évolution !
PS : tes feux sont déjà enballé !.
Merci.
[Pousson]205 Green - Remise en état
- dami
- Modérateur bénévole

Re: Ma nouvelle 205 Green [prête à être nettoyée ^^]
- Yann60
- Forumeur

Belle voiture !!!
Elle ne va pas tarder à retrouver son bel aspect d'origine.
A+
Elle ne va pas tarder à retrouver son bel aspect d'origine.
A+
- Pousson
- Forumeur

Je l'espère tout du moins !
Parce qu'en plus c'est qu'elle aspire : au dernières nouvelles 9,96L/100km (En même temps je fais que de la ville, j'y vais comme un bourrin et on est en hiver, mais ...)
Bientôt vérifier le moteur et aussi régler le starter qui n'est pas stable.
Par contre la voiture une fois chaude a un ralentit carrément nickel a pile 1000tr/min, si c'est pas beau ^^
Parce qu'en plus c'est qu'elle aspire : au dernières nouvelles 9,96L/100km (En même temps je fais que de la ville, j'y vais comme un bourrin et on est en hiver, mais ...)
Bientôt vérifier le moteur et aussi régler le starter qui n'est pas stable.
Par contre la voiture une fois chaude a un ralentit carrément nickel a pile 1000tr/min, si c'est pas beau ^^
- Pousson
- Forumeur

Re: Ma nouvelle 205 Green - Contre visite Mercredi !
Depuis la dernière fois : petite visite a Dijon en passant par l'autoroute : Impecable
Juste ça commence a trembler quand on arrive vers les 85km/h x 2 ...
Sinon, mercredi contre visite ! Du coup j'ai plus qu'a faire régler mes feux avant (a moins que vous ayez une technique pour que ça passe au CT ...
Sinon, mercredi contre visite ! Du coup j'ai plus qu'a faire régler mes feux avant (a moins que vous ayez une technique pour que ça passe au CT ...
- dami
- Modérateur bénévole

Pour ton tremblement, il se peu que ça soit tes équilibrage de roues ! 
- Wall E-SR
- Forumeur

dami a écrit :Pour ton tremblement, il se peu que ça soit tes équilibrage de roues !
une fois corriger, tu verras c'est 10000X plus confortable !
Pousson a écrit :Parce qu'en plus c'est qu'elle aspire : aux dernières nouvelles 9,96L/100km (En même temps je fais que de la ville, j'y vais comme un bourrin et on est en hiver, mais ...)
vérifies ta capsule à dépression, elle se trouve sur l'allumeur - à tout les coups elle doit être défectueuse & fait prise d'air...Pousson a écrit :Bientôt vérifier le moteur et aussi régler le starter qui n'est pas stable.
ton ralenti à chaud est stable car il doit être trop riche pour compenser la prise d'air
déjà, vérifies que la manette de position "voiture en charge" n'est pas abaisser & si malgré ça ton réglage est encore trop bas ou haut, tu as une petite visse pour le réglerPousson a écrit :Sinon, mercredi contre visite ! Du coup j'ai plus qu'a faire régler mes feux avant (a moins que vous ayez une technique pour que ça passe au CT ...
cherches donc la fiche qui illustrera tout ce que j'ai expliquer ce-dessus
- Pousson
- Forumeur

Merci pour tous ces sages conseils =)
Pour la capsule de décompression, je vais me faire lapider, mais je sais même pas où se situe l'allumeur et tout le tintouin : je vois le cervofrein, la batterie, le carbu et sa coiffe, et le systeme d'air (pour l'instant j'ai un cornet fin bref), donc la capsule ...
Pour les roues elles méritent pas l'équilibrage, les jantes sont trop moches
du coup j'ai acheté des jantes de RG que je vais retaper et tout faire bien, histoire que cet été soit agréable.
Et pour finir avec les feux, j'ai bien vu tous les reglages (la manette de "voiture en charge" c'est quand elle est poussée vers l'avant c'est ça ?) mais le problème c'est que j'ai aucun repère pour savoir si ils sont bien réglés !
Donc si vous avez des astuces, ça m'éviterait p-e de dépenser 30roros pour les faire regler par mon garagiste ...
Et bonne nouvelle :
1) j'ai téléphoné à une casse où le type a l'air sympa, je ferai un tour dans la semaine pour savoir ce qu'il en est, même si c'est un poil plus loin (20 bornes).
2) le matos pour la remise en état intérieure/extérieure (genre rape, retros, plastiques intérieurs, ceintures d'origine) arrivent cette semaine (sauf les ceintures, parce que plus beaucoup d'argent ... ^^)
Tchuss !
Pour la capsule de décompression, je vais me faire lapider, mais je sais même pas où se situe l'allumeur et tout le tintouin : je vois le cervofrein, la batterie, le carbu et sa coiffe, et le systeme d'air (pour l'instant j'ai un cornet fin bref), donc la capsule ...
Pour les roues elles méritent pas l'équilibrage, les jantes sont trop moches
Et pour finir avec les feux, j'ai bien vu tous les reglages (la manette de "voiture en charge" c'est quand elle est poussée vers l'avant c'est ça ?) mais le problème c'est que j'ai aucun repère pour savoir si ils sont bien réglés !
Donc si vous avez des astuces, ça m'éviterait p-e de dépenser 30roros pour les faire regler par mon garagiste ...
Et bonne nouvelle :
1) j'ai téléphoné à une casse où le type a l'air sympa, je ferai un tour dans la semaine pour savoir ce qu'il en est, même si c'est un poil plus loin (20 bornes).
2) le matos pour la remise en état intérieure/extérieure (genre rape, retros, plastiques intérieurs, ceintures d'origine) arrivent cette semaine (sauf les ceintures, parce que plus beaucoup d'argent ... ^^)
Tchuss !
- Wall E-SR
- Forumeur

l'allumeur se trouve à gauche de la batterie sous la bobine d'allumage & la capsule, elle se trouve sur l'allumeur.
De cette dernière part une durite qui va vers le carburateur.
Si telle est encore le cas, débranches-la du carburateur, nettoies son extrémité puis aspires ou souffles dedans. Pour une capsule en état, tu ne dois pouvoir ni souffler ni aspirer. tu comprendras que si tel est le cas, ta capsule est à changer & elle fait prise d'air.
pour info, à l'extrémité de ton allumeur se trouve à tête d'allumage avec les fils haute tension se dirigeant vers chacune des 4 bougies.
pour trouver ton allumeur, fais le chemin inverse
De cette dernière part une durite qui va vers le carburateur.
Si telle est encore le cas, débranches-la du carburateur, nettoies son extrémité puis aspires ou souffles dedans. Pour une capsule en état, tu ne dois pouvoir ni souffler ni aspirer. tu comprendras que si tel est le cas, ta capsule est à changer & elle fait prise d'air.
pour info, à l'extrémité de ton allumeur se trouve à tête d'allumage avec les fils haute tension se dirigeant vers chacune des 4 bougies.
pour trouver ton allumeur, fais le chemin inverse
- Pousson
- Forumeur

Ok je vais regarder ça demain.
Je pense que ce genre de pièces (si elle est foutue) se trouve dans tous magasins comme AD, Norauto, etc.
Du moins je l'espère
Reste plus que mon problème de feux trop haut !
Merci pour tout =)
Je pense que ce genre de pièces (si elle est foutue) se trouve dans tous magasins comme AD, Norauto, etc.
Du moins je l'espère
Reste plus que mon problème de feux trop haut !
Merci pour tout =)
- Wall E-SR
- Forumeur

Pousson a écrit :Je pense que ce genre de pièces (si elle est foutue) se trouve dans tous magasins comme AD, Norauto, etc.
c'est beau de rêverPousson a écrit :Du moins je l'espère![]()
de mémoire mais je peux me tromper, si c'est un allumeur Ducelier, tu pourras participer à la commande groupé du club-planète205 - en faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver facilement
si c'est un Bosch, les capsules sont encore disponible auprès de Peugeot
si je me trompe, c'est simplement l'inverse
bon courage !
à propos de ton problème de phare, ton contrôleur t'a dit si le faisceau était trop bas ou trop haut ?
moi, ça me scie de voir une contre-visite pour ça ; il y a une dizaine d'année, les contrôleurs ou allaient mon frère & mon père corrigeaient sur place le faisceau en cas de déréglage...
- Pousson
- Forumeur

C'est pas cité sur la contre visite, mais je préfère anticipé non ? parce que j'en ai vu plusieurs qui s'étaient vu passer en contre visite a cause de feux mal réglés ... j'ai pas forcément envie de tenter le diable non ?
Pour le reste je regarde ça demain !
La il est tard, je vais me coucher et encore compter jusqu'à ... 205 avant de m'endormir
Pour le reste je regarde ça demain !
La il est tard, je vais me coucher et encore compter jusqu'à ... 205 avant de m'endormir
- Wall E-SR
- Forumeur

ne peux-tu pas faire une photo d'un mûr éclairer par les phares de ta 205 ?
-
Crazyfly
- Forumeur

De toute facon tes feux sont soumis a contre visite que si ils sont reglé trop haut.
Reglé trop bas, ils t'embetteront pas, si je ne dis pas de betise.
Reglé trop bas, ils t'embetteront pas, si je ne dis pas de betise.
- Pousson
- Forumeur

bon bin demain matin je règle tout ça a l'approximatif, mais plutôt vers le bas si j'ai bien compris ? Sachant que si ils étaient bien réglés avant, et vu que j'ai juste touché au feux gauche, j'aurai juste a me caler par rapport au feu droit ! Sachant que le gauche et plutot pointé vers le bas, j'avais d'ailleurs corrigé cette "variation" (excusez les mots viennent plus a cette heure là
) en mettant sur le feu gauche la position "voiture en charge" ...
- Wall E-SR
- Forumeur

il m'est venu une dernière idée avant d'aller me coucher.
renseignes-toi à propos des campagnes de sensibilisation pour le bon éclairage des véhicules : souvent durant octobre-novembre sur les parking de supermarché la sécurité routière ou encore les automobiles-club règle les phares gratuitement.
renseignes-toi à propos des campagnes de sensibilisation pour le bon éclairage des véhicules : souvent durant octobre-novembre sur les parking de supermarché la sécurité routière ou encore les automobiles-club règle les phares gratuitement.