[Kinko] 205 Green 5 Portes 89 [RIP]
- 3dfx
- Forumeur
Re: [Kinko] 205 Green 5 Portes 89 [Accidentée...]
Cette cosse (rouge) n'est pas branchée d'origine.
Le feu de recul ne fonctionne plus d'un seul côté, ou des deux ?
Tu as bien sûr vérifié les ampoules...
Le feu de recul ne fonctionne plus d'un seul côté, ou des deux ?
Tu as bien sûr vérifié les ampoules...
- david 205 rg
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Bonjour Kinko
Cosses oxydées/fil coupé ou contacteur HS ?

- Kinko
- Forumeur
Coucou ici,
Ce soir, j'ai mis la 205 dans le garage, pas pratique de la rentrer en marche arrière sans feu de recul. En ayant la main sur le pommeau, j'ai cru voir etincellé l'ampoule de droite (celle de gauche était morte depuis longtemps).
En effet, en gigotant le pommeau en position "R" j'arrive à faire s'allumer le feu de recul. J'imagine donc qu'il y a un faux contact au niveau du contacteur. Ou qu'il est bon à changé ? Je ne sais pas exactement comment il fonctionne.
Grace à cette superbe fiche : http://www.planete-205.com/forum/rempla ... 23579.html je le changerai prochainement.
Ce soir, j'ai mis la 205 dans le garage, pas pratique de la rentrer en marche arrière sans feu de recul. En ayant la main sur le pommeau, j'ai cru voir etincellé l'ampoule de droite (celle de gauche était morte depuis longtemps).
En effet, en gigotant le pommeau en position "R" j'arrive à faire s'allumer le feu de recul. J'imagine donc qu'il y a un faux contact au niveau du contacteur. Ou qu'il est bon à changé ? Je ne sais pas exactement comment il fonctionne.
Grace à cette superbe fiche : http://www.planete-205.com/forum/rempla ... 23579.html je le changerai prochainement.
- david 205 rg
- Forumeur
- Kinko
- Forumeur
Mince, tu vas me mettre la pression, je vais devoir me depecher 
Je regarderai le connecteur avant d'aller commander la pièce. Tu penses que si je commande une pièce sur yaka je l'aurai avant vendredi ? (rien à voir avec la 205 c'est pour la clio de ma soeur)

Je regarderai le connecteur avant d'aller commander la pièce. Tu penses que si je commande une pièce sur yaka je l'aurai avant vendredi ? (rien à voir avec la 205 c'est pour la clio de ma soeur)
- david 205 rg
- Forumeur
Pour vendredi il faut commander au plus tard demain
- Kinko
- Forumeur
Au pire, c'est qu'une rotule de direction, je dois bien pouvoir la trouver chez AD ou autre centre auto
- david 205 rg
- Forumeur

- Kinko
- Forumeur
Juillet 2014 :
Coucou les amoureux de 205
Il s'en est passé des choses depuis cette époque...
J'ai eu une paire de modernes : C4 puis 206 cc (roland garros en 2.0 16s)
Et bien, j'avais les yeux qui brillait devant ces deux voitures... Avant d'en faire l'acquisition...
C'est confortable, certe (encore que la RG était plutot sportive tape cul bruyante) mais avec 2 été passé à leurs volant respectivement, je n'ai JAMAIS passé l'été au frais... En effet, le "bizone" de la C4 déconnait et me pulsait de l'air chaud au passager même la clim à fond (Ideal pour faire mettre les passagères en petite tenue
) et la clim de la 206 avait une fuite... Après remplacement de l'évaporateur après dépose complète du tableau de bord (un régal) je n'ai jamais fait rechargé le circuit et m'en suis séparé...
Dans tout ça, la petite 205 a continué a rouler, sans broncher avec l'entretien minimum et pour vous dire, le lève vitre passagé n'a finalement été remplacé qu'en 2017
J'ai récemment monté un nouveau hayon trouvé sur leboncoin.
La voiture a retrouvé une allure respectable... Voici 2 photos à la va vite pour preuve :

A bientôt
Kinko a écrit :Salut les amis,
La green est toujours dans le même état (en plus sale) et le restera.
Je n'aime pas cette solution mais bon, elle roule comme ca depuis de nombreux mois, ca ne me pose pas de problème, a part un peu d'eau mais elle dort toujours au garage. Je continue l'entretien mécanique et la petite affiche 168 000 km il me semble. Elle continue à me rendre service mais j'avoue que son esthétique n'est plus ma priorité.
Pour tout vous avouer je pense même actuellement à la changé pour sa petite soeur 206 au grand damne de dudu
Une auto avec le confort de "maintenant", dont la clim obligatoire!!!
Le lève vitre passager s'est démonté, je l'ai bidouillé et il a de nouveau rendu l'ame avant hier. Je pars demain en vacances (mais pas en 205)
[...]
Coucou les amoureux de 205

Il s'en est passé des choses depuis cette époque...
J'ai eu une paire de modernes : C4 puis 206 cc (roland garros en 2.0 16s)
Et bien, j'avais les yeux qui brillait devant ces deux voitures... Avant d'en faire l'acquisition...
C'est confortable, certe (encore que la RG était plutot sportive tape cul bruyante) mais avec 2 été passé à leurs volant respectivement, je n'ai JAMAIS passé l'été au frais... En effet, le "bizone" de la C4 déconnait et me pulsait de l'air chaud au passager même la clim à fond (Ideal pour faire mettre les passagères en petite tenue

Dans tout ça, la petite 205 a continué a rouler, sans broncher avec l'entretien minimum et pour vous dire, le lève vitre passagé n'a finalement été remplacé qu'en 2017

J'ai récemment monté un nouveau hayon trouvé sur leboncoin.
La voiture a retrouvé une allure respectable... Voici 2 photos à la va vite pour preuve :

A bientôt

- david 205 rg
- Forumeur
- faf 29
- Forumeur
Re: [Kinko] 205 Green 5 Portes 89 [Toujours Vivante !]

enfin le retour de ta Green

Bravo pour les sauvetages successifs

- greg205xs
- Forumeur
Salut Pierre
Très content d'avoir de tes nouvelles et de voir que ta Green est toujours présente
Je me souviens de notre sortie PTS avec ta 206 et ma GTI
A très bientôt l'ami

Très content d'avoir de tes nouvelles et de voir que ta Green est toujours présente

Je me souviens de notre sortie PTS avec ta 206 et ma GTI

A très bientôt l'ami

-
- Forumeur
Salut,
J'ai souvent croisé ta Green à La Tronche
elle est en état "d'usage" et les phares jaune lui vont bien 
J'ai souvent croisé ta Green à La Tronche

- 205sm
- Forumeur
La meilleure des climatisation reste les 4 fenêtres et le top ouvert.