je ne te vise pas jp
[Kinko] 205 Green 5 Portes 89 [RIP]
-
florian+205
- Forumeur

Re: [Kinko] 205 Green 5 Portes 89 [Accidentée...]
tout a fait
je ne te vise pas jp
je ne te vise pas jp
-
maltais95
- Forumeur

Et ben moi j ai compris comme JP que c'était lui le con 
- Kinko
- Forumeur

Bon,
Comme je vous l'avais dis j'ai eu un "devis" orale à 6-8h de MO chez un carrossier à deux pas de chez moi.
J'avais demandé un devis à celui qui lui avait refait le nez j'ai toujours pas de réponse après 1 semaine.
Idem pour peugeot.
La semaine prochaine je passe voir un carrossier pas loin de mon boulot avec qui j'ai un peu discuté cet aprèm. Il a l'air bien. Contrairement au concessionnaire Mercedes qui n'avait l'air d'en avoir rien à branler de ce que je lui disai.
Sinon, j'ai pris possession ce soir de...

Comme je vous l'avais dis j'ai eu un "devis" orale à 6-8h de MO chez un carrossier à deux pas de chez moi.
J'avais demandé un devis à celui qui lui avait refait le nez j'ai toujours pas de réponse après 1 semaine.
Idem pour peugeot.
La semaine prochaine je passe voir un carrossier pas loin de mon boulot avec qui j'ai un peu discuté cet aprèm. Il a l'air bien. Contrairement au concessionnaire Mercedes qui n'avait l'air d'en avoir rien à branler de ce que je lui disai.
Sinon, j'ai pris possession ce soir de...

- atschoum88
- Forumeur

qu'est-ce que t'es allé foutre chez Mercedes 
- HUBERIV
- Forumeur

courage j'ai eu la même chose
l'arrière enfoncé puis réparé (j'ai démonté toutes les pièces mortes et le carrossier à simplement détordu la traverse arrière le fond de coffre et repeint l'ensemble; c'est moi qui ai remonté les éléments amovibles)
et après l'avant enfoncé... et réparé
JE VEUX LA GARDER.......
(il faut chercher les pièces sur leboncoin et ebay il y en a de tres belle)
Bonne chance
l'arrière enfoncé puis réparé (j'ai démonté toutes les pièces mortes et le carrossier à simplement détordu la traverse arrière le fond de coffre et repeint l'ensemble; c'est moi qui ai remonté les éléments amovibles)
JE VEUX LA GARDER.......
Bonne chance
-
maltais95
- Forumeur

Oui Mercedes, ce n'est pas leur problème les 205 !
- Kinko
- Forumeur

Non non j'ai pas été voir mercedes... Juste qu'un gars de chez Mercedes est passé alors j'lui ai demandé. C'était surtout pour savoir s'il trouvai interessant de couper plus large et de l'amener au carrossier pour depointer où si c'était économiquement ahuri.
- two five
- Forumeur

moi, je couperai plus large pour ne pas avoir a dépointer!
- nono14
- Forumeur

HUBERIV a écrit :courage j'ai eu la même chose
JE VEUX LA GARDER.......
Bonne chance
attention!!! si procédure VEI (Véhicule Économiquement Irréparable)ça ne marche pas plus comme ça! c'est réparation avec suivi d'expert
le mieux c'est de t’arranger avec le garage : tu fourni les pièces et eux te font une facture pour chaque pièces d'un euro symbolique, car pour l'expert il faut des factures de tout ce qui sera changé
l'expert suivra chaque étapes de la réparation, soit par photos que le garage lui enverra, soit il se déplacera en personne.
une fois travaux fini c'est passage au contrôle technique obligatoire (le garage sans occupe)
ensuite l'expert fait son rapport et renverra un papier certifiant que le véhicule peut circuler de nouveau, c'est a partir de ce moment là que tu pourra reprendre ta voiture.
si après réparations tu dépasse la valeur estimé tu la paye la différence de ta poche au garage
attention les assureurs n'aime pas ça du tout!
je m'explique: quand une voiture est déclaré VEI bien souvent il remboursent les gens et après il revende la voiture (soit a un casseur ou alors aux pays de l'EST) donc exemple pour une voiture estimé a 3000€ il rembourse le client de cette somme puis ils revendent l'épave 1000€(tarif donné a titre d'exemple chaque cas est particulier), donc au final le préjudice leur coûte 2000€! si on décide de faire réparer la voiture ça leur coûte 3000€!
en espérant que cela va t’aider mais il n'y a rien d’insurmontable ça doit être jouable
par contre c'est un peu long, durée de la procédure de 1 à 2 mois (peut être plus suivant les cas) avant de retrouver ta voiture car pas mal de papiers entre expert et assurances.
bon courage a toi, elle mérite d'être sauvé cette petite green
- Kinko
- Forumeur

Pour la procedure administrative VEI ma voiture esr deja bloquée depuis le precedent sinistre du 6 octobre 2012.
Donc pour la partie administrative c'est deja "réglé" et il n'y aura pas de suivi d'expert comme ca ne servirait a rien (dans mon cas car quoi qu'il artive la CG est déjà "gelée".
Je n'ai plus qu'a faire faire les reparations. L'assurance participe a hauteur de 1000€ (Valeur A Dire d'Expert 1200€-valeur residuel 200€). Si le pris des réparations depasse ce budget alors je devrai sortir l'argent de ma poche.
Donc pour la partie administrative c'est deja "réglé" et il n'y aura pas de suivi d'expert comme ca ne servirait a rien (dans mon cas car quoi qu'il artive la CG est déjà "gelée".
Je n'ai plus qu'a faire faire les reparations. L'assurance participe a hauteur de 1000€ (Valeur A Dire d'Expert 1200€-valeur residuel 200€). Si le pris des réparations depasse ce budget alors je devrai sortir l'argent de ma poche.
- nono14
- Forumeur

ok
le problème d'avoir fait comme ça c'est que ci un jour tu veux veux revendre ta voiture tu ne pourras pas
mêmes pour la détruire ce sera galère (même si je sais que ce n'est pas envisageable
)
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Je viens de voir ta nouvelle mésaventure pierre, tu n'as vraiment pas de chance mais je suis content pour toi que tu aies pu t'arranger et elle va être à nouveau cette petite green, pour l'avoir vue et être monté à son bord lors du barbecue chez JP elle le mérite bien! 
- Kinko
- Forumeur

Vendredi j'ai fais une petite révision à la green.
Pour les bougies, la 2 et la 3 se sont laissées faire sans mal par contre pour les deux autres...
J'avais d'abord acheté une clé premier prix articulé. Comme je n'arrivai pas à desserrer ces deux foutues bougies j'me suis dis que j'allais utiliser une ralonge
A peine forcé dessus que la clé à pétée...
J'me suis dis merde bon j'remonte tout (car je m'étais fais de la place en virant batterie et système d'admission d'air...
Je me repointe donc chez feuvert et cette fois j'achete la même clé de merde mais avec les deux tailles (16 pour nos bougies et 21) en douilles je me dis que comme ça j'y monte sur ma clé et hop l'affaire est dans le sac.
J'arrive donc chez moi, j'essai... Bordel c'est pas une carré "standard"
C'est donc du 5/8 mais je n'ai pas la clé qui va avec...
Instant jurons
Je retourne chez l'autre chat d'merde que si jamais j'ai un chat blanc qui croise ma route j'lui roule sur la gueule.
Cette fois j'achete le coffret avec les douilles et le cliquet à 26 €
Bien cher pour la merde que c'est...
J'arrive cette fois à changer mes bougies.
Préambule : Avant de lire la suite je tient à préciser que la dernière vidange avait été réalisée en juin par euromaster
Je passe à la vidange... Je prend donc la douille de 21 fourni avec ce merveilleux cliquet pis j'm'enfile sous la voiture. J'essai... Bordel ça ripe ce cliquet articulé de merde
Après plusieurs minutes a essayé et quelques coup dans le carter d'huile je prend une autre douille et une clé qui va bien et ... Ca vient pas. A cet instant j'envoie un petit sms à duducharles pour évacuer un peu ma rage, il pourra en témoigner et je m'y remet... Ca vient pas, ça m'fait chier du coup je met en "butée" la clé pis j'y tape sur la gueule avec le plat de la main. Finalement elle cède enfin.
J'avais oublié ma clé pour demonter le filtre à huile et il était également bien serrer... Je vais finalement l'avoir en le perforant avec une tournevis...
Donc, quelques chiffres, une commande d'environ 60 € de pièces
Trois clés pour demonter ces bougies valant respectivement 6 - 14 et 26 €
Ce qui nous fait cette petite révision à 106€ sans l'huile que j'avais déja acheté précédemment
Il faut voir le bon côté des choses... J'ai travaillé confortablement à l'abris du vent dans mon box !

- -Échange bougies et faisceau d'allumage
-Vidange et filtre huile
-changement filtre à air
Pour les bougies, la 2 et la 3 se sont laissées faire sans mal par contre pour les deux autres...
J'avais d'abord acheté une clé premier prix articulé. Comme je n'arrivai pas à desserrer ces deux foutues bougies j'me suis dis que j'allais utiliser une ralonge
J'me suis dis merde bon j'remonte tout (car je m'étais fais de la place en virant batterie et système d'admission d'air...
Je me repointe donc chez feuvert et cette fois j'achete la même clé de merde mais avec les deux tailles (16 pour nos bougies et 21) en douilles je me dis que comme ça j'y monte sur ma clé et hop l'affaire est dans le sac.
J'arrive donc chez moi, j'essai... Bordel c'est pas une carré "standard"
Instant jurons
Je retourne chez l'autre chat d'merde que si jamais j'ai un chat blanc qui croise ma route j'lui roule sur la gueule.
Cette fois j'achete le coffret avec les douilles et le cliquet à 26 €
J'arrive cette fois à changer mes bougies.
Préambule : Avant de lire la suite je tient à préciser que la dernière vidange avait été réalisée en juin par euromaster
Je passe à la vidange... Je prend donc la douille de 21 fourni avec ce merveilleux cliquet pis j'm'enfile sous la voiture. J'essai... Bordel ça ripe ce cliquet articulé de merde
Après plusieurs minutes a essayé et quelques coup dans le carter d'huile je prend une autre douille et une clé qui va bien et ... Ca vient pas. A cet instant j'envoie un petit sms à duducharles pour évacuer un peu ma rage, il pourra en témoigner et je m'y remet... Ca vient pas, ça m'fait chier du coup je met en "butée" la clé pis j'y tape sur la gueule avec le plat de la main. Finalement elle cède enfin.
J'avais oublié ma clé pour demonter le filtre à huile et il était également bien serrer... Je vais finalement l'avoir en le perforant avec une tournevis...
Donc, quelques chiffres, une commande d'environ 60 € de pièces
Trois clés pour demonter ces bougies valant respectivement 6 - 14 et 26 €
Ce qui nous fait cette petite révision à 106€ sans l'huile que j'avais déja acheté précédemment
Il faut voir le bon côté des choses... J'ai travaillé confortablement à l'abris du vent dans mon box !
-
manu26
- Forumeur

au moins comme çà, tu as tous les outils
par contre j'ai raté un episode ou bien ?§§
:
tu as changer de green ou tu l'as reparée ??
par contre j'ai raté un episode ou bien ?§§
tu as changer de green ou tu l'as reparée ??
- Kinko
- Forumeur

Ah ben non j'ai rien fais, elle a toujours l'cul tonché pour le moment...