[Kinko] 205 Green 5 Portes 89 [RIP]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Kinko
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Green 5 Portes 89 - Photo compartiment moteur page 4

Message par Kinko »

Bonsoir à tous,

Une bonne et une mauvaise nouvelle : Je vais commencer par la "mauvaise"

Ce soir alors que je m’apprêtai à aller chercher à manger (osef) je démarre ma voiture, RAS. J'enclenche la marche arrière, RAS. Je commence à reculer et la un bruit vraiment suspect se fait entendre. Vous voyez le bruit quand on essai de passer la marche arrière mais qu'elle est mal enclenchée. Ben ce bruit environ mais plus "lent", un bruit pas continu.

J’immobilise tout de suite la voiture. Je descend je regarde mes 4 roues, ouf elles sont toujours là et gonflées 8) . J’appuie sur chaque coin de la voiture, aucun bruit. J'ouvre le capot, baisse la fenêtre et recommence pour essayer de situer le bruit. Je recule, pas de bruit :roll: Je referme le capot en pensant qu'il y avait peut être un petit parasite quelque part et que le problème est réglé. Je réenclenche la marche arrière, recule. Le même bruit accompagné d'une legère vibration vers mes pieds (peut être que c'est dans ma tête pour les vibrations) Je rouvre le capot, regarde un peu tout à la lampe torche, RAS.

Je recule de nouveau capot ouvert et le bruit revient mais pas plus fort :0 Je suis maintenant dans le sens de la route. J'avance un peu et me met sur le bas coté. En avançant RAS. Je recule et il y a ce bruit mais pas tout le temps. J'me dit bizarre en marche avant aucun problème. J'avance doucement, enchaine les vitesses de 1 à 5 car je devais prendre une portion de route à 90 pour aller chercher mon casse dalle. - RAS -

Je me remet sur la bas coté. Enclenche la marche arrière : RAS

"What is the Fuck ?"

Du coup je suis perdu complet je ne vois absolument pas ce qui se passe/s'est passé. Je n'suis pas expert mais ça pue du coté de la boite à vitesse non ?

La bonne nouvelle maintenant : Au boulot j'ai récup en 1 semaine 1 monte complet de 205 en bon etat (4x 165/70/13) en michelin energy (d'un collègue du boulot qui les avait changé car ils étaient monté sur sa 206 :gene: ) et une paire de firestone en même taille. Le tout monté (et équilibré ? avec les plombs d'un coté de la jante)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Green 5 Portes 89 - Photo compartiment moteur page 4

Message par LeopardPoutrelle »

:bien: pour les pneus,
par contre pour ta marche arrière... ton embrayage peut être? Ou le pignon de la MA^^
Kinko
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Green 5 Portes 89 - Bruit etrange Page 5 -

Message par Kinko »

Je n'en ai aucune idée et j'me vois mal changer le tout sans certitude et sans outillage (et connaissances) est ce que je peux le faire seul ? Hum...

Aujourd'hui j'ai voulu essayer de voir si le pb persiste et aucun souci. (Tant mieu mais bon ça m’inquiète quand même)

A l’allure où ça va je ne vais jamais acheter de pneus :D
205 GRD
Smile Back
Forumeur
Forumeur

Message par Smile Back »

Déjà c'est pas la synchro parce que il y en a pas :)

Je pense a un pignon de MA fatigué. Seul faisaible oui mais faut quand même savoir comment fonctionne un boite, pour pouvoir la remonter (moi je sais que j'en suis pas capable :lol: )
Pas de lien Surnom: Titine
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994 - 186860kms
Kinko
Forumeur
Forumeur

Message par Kinko »

J'en ai parlé à un ami qui m'a conseillé de lui faire une vidange de boite et de regarder s'il n'y a pas de "morceaux" dans l'huile actuelle.
Je lui ai demandé s'il pouvait me montrer comment faire. En s'alongeant pour me montrer la vis de vidange et de niveau il a detecté un soufflet de cardan HS à l'avant droit (coté roue :gene: ) demain normalement elle passe au garage et je lui ferait sa vidange sous peu quand j'aurai un moment (Peut être dimanche prochain).
Une question :

Le remplissage de l'huile de boite se fait par le trou de la vis de niveau ou par le "reniflard" ?
205 GRD
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Plusieurs méthodes existent concernant cette opération .
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-35621.html
et aussi :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 5-120.html
Bonne continuation avec ta splendide Green.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Kinko
Forumeur
Forumeur

Message par Kinko »

Merci beaucoup !

J'ai reçu mon alarme :) J'y pensais depuis que j'ai emmenagé avec ma copine. (J'habite dans une Zone Industriel, la nuit, les week end il n'y a personne si ce n'est des kékés qui viennent faire du "drift" dans les rues). Je gare ma voiture en bas du batiment, en bord de route et donc à la vue de tous. C'est pour cette raison que j'y pensé. Les diverses mésaventure d'un certain utilisateur (Leopard) m'ont fait franchir le pas. J'ai commandé un petit système : http://www.beeper.fr/securite-alarme/pa ... le-xr1.php

Profitant de mes 2 jours de repos et du fait que ce jour soit un jour férié (R.I.P) et donc inanimé dans mon quartier je me suis décidé à l'installé à la vue de personne. Quand j'ai pris la voiture pour l'installé dans l'allée entre mon batiment et celui de l'entreprise voisine il s'est mis à pleuvoir... N'étant pas breton j'ai laissé tombé et j'ai re garé la voiture à sa place. J'en ai tout de même profité pour prendre sa tension ::d
Nous avons donc : au repos 12V (Je perd quelques dixième quand je met le contact) dans l'alume cigare et 14 moteur tournant.

J'ai acheté ce matin de l'huile 80W90 pour ma boite et je pensais faire la vidange dimanche après mes quelques heures de boulot mais je suis de déménagement :cote:
205 GRD
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Heureux d'avoir pu contribuer à ta prise de décision :)

D plus en plus belle ta Green :mrgreen: (ok, le smiley était facile...)
Kinko
Forumeur
Forumeur

Message par Kinko »

Profitant d'une éclairci je viens d'installer l'alarme. J'aime ! Donc ça s'est passé très simplement, ce week en je me repenche dessus pour faire passer les fils proprement car là ils partent de la batterie, lui passe dessus et vont à l'alarme. Du coup c'pas terible, j'les feraient passer sur le coté. Demain si quand je pars au taff le garagiste est arrivé déja (vers 7h40) j'lui passe les clé de ma belle et lui me prête SA voiture. Pas une voiture de prêt toute bête et toute pourrie, sa laguna :O J'vais faire le patron à débouler avec ça à la dechetterie 8)

Sinon le bip bip de l'alarme sonne chaudement dans mon coeur :oops:
205 GRD
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Kinko a écrit :Profitant d'une éclairci je viens d'installer l'alarme. J'aime ! Donc ça s'est passé très simplement, ce week en je me repenche dessus pour faire passer les fils proprement car là ils partent de la batterie, lui passe dessus et vont à l'alarme. Du coup c'pas terible, j'les feraient passer sur le coté. Demain si quand je pars au taff le garagiste est arrivé déja (vers 7h40) j'lui passe les clé de ma belle et lui me prête SA voiture. Pas une voiture de prêt toute bête et toute pourrie, sa laguna :O J'vais faire le patron à débouler avec ça à la dechetterie 8)

Sinon le bip bip de l'alarme sonne chaudement dans mon coeur :oops:
Bah c'est ça qui est bon :)

Je vais le faire aussi, quand j'aurai un peu de sousous, tu me diras comment tu l'as installée en MP? :)
Kinko
Forumeur
Forumeur

Message par Kinko »

Quelques news :

J'ai changé de système d'alarme car l'autre ne suffisait pas à me faire sortir de mon sommeil :gene: Voici donc le nouveau : http://www.beeper.fr/securite-alarme/pa ... ay/xr9.php (acheté sur un autre site marchand plus compétitif que celui de la marque :suspect: )

Hier je suis parti faire ma vidange de boite comme prévu. Malheureusement j'avais pas de clé carré :x je pensai soit en trouver une au boulot soit en trouver une à Mr Bric*lage mais non ils n'en n'ont pas (petit magasin de "campagne")

En rentrant chez moi je suis passé à c*storama mais ils n'en avaient pas non plus.

Je passe chez feu v*rt et la ils en ont un large choix (1 seul de marque Jeep à 6€) il fait carré de 8 (celui qu'il me faut pour ma boite) et de 10 celui pour vidange moteur ? bref j'ai celui de 8 qu'il me faut.

Tant que j'avais préparé la fosse j'en ai profité pour prendre quelques photos du soubassement de ma belle et les voici :

Image
Image
Image
Image
Ma boite à vitesse suinte beaucoup (trop?) : (désolé pour la qualité de la photo)
Image
205 GRD
Kinko
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Green 5 Portes 89 News Photos 01/06

Message par Kinko »

Quelques nouvelles ne font pas de mal, et en plus elles sont bonnes !

J'ai donc acheté une clé carré puis je suis retourné le lendemain faire ma vidange de boite. 2 jours après, mon garagiste revidait ma boite pour ENFIN me changer mon soufflet de cardan.

Une photo de l'huile :

Image

Aujourd'hui j'ai nettoyé ma belle (karcher, aspirateur et vitres à l'interieur (y'en avait besoin !) Un de ces jours il faudrai que je defasse carrément la moquette pour la laver completement.

Je me suis enfin décidé à soulever le feutre de mon coffre pour voir les dégâts, c'est pas très engageant...
Image
Y'a de la rouille, un peu :
Image
Ah, on ne la voit pas, elle est hors du champ, regardez ici :
Image
Pour vous servir d’échelle, le câble noir à coté est celui du faisceau de l'attelage.

Il faudra que je la traite avant que ca n'empire, j'en ai également sous la banquette arrière en 2 points.

Je suis allé à un rassemblement auto à 2 pas de chez moi aujourd'hui et c'était pour moi l'occasion de revetir mon habit de lumière. Enfin, celui de ma voiture.

Je lui ai donc mis ses enjoliveurs, voici quelques photos :
Image
Image
Image
(j'ai hésité un moment à faire tomber les motos qui m'fesait chier pour faire ma photo) :gene:

Ca ne se voit pas sur les photos mais je n'ai que 3 enjoliveurs :oops: donc ma roue arrière gauche est nue. J'espère y remédier au plus vite et je vais scruter les différents sites d'annonces.
205 GRD
37nounours
Forumeur
Forumeur

Message par 37nounours »

Y a pas a dire, les enjoliveurs d'origine ça change tout ! :coeurs:

Par contre je te conseilles de mettre des colliers rilsans pour éviter de les perdre :cote:
205 Mito de 1994 - 177200kms
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 Sacré Numéro de 1994 - 173300kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1999 - 243000kms
Kinko
Forumeur
Forumeur

Message par Kinko »

Figure toi que j'y pense et que je suis en train de rechercher où est ce que j'avais vu sur le forum comment le faire :p

J'ai oublié une nouvelle !

J'avais posté ici : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-55132.html

Car mon ventilateur moteur ne démarait pas. Lors de mon "shooting" je n'ai jamais coupé le moteur, la température est monté. Au rassemblement auto que j'ai assisté j'avais été invité par un ami qui gère un blog à ce sujet. Je lui fait une petite pub au passage si j'en ai le droit sinon dites le moi : http://collectour.blog4ever.com/

Bref, je lui ai parlé de mon pb de ventilo et il m'a sugérer plusieurs solutions ingénieuses pour soit faire fonctionner mon ventilo à la demande (avec un interupteur dans l'habitacle) soit pour verrifier que le problème venait effectivement de mon thermocontact. Pour vérifier vraiment si le ventilo déclanché il m'a dit de taquiner les tours en montagne afin de faire chauffer la bête, couper le moteur en laissant le contact et attendre un peu. Je l'ai fais après mes photos donc (le moteur tournait sans rouler et donc la température montait) et effectivement il s'est déclenché ! En fait il ne s'était "jamais" déclanché car il n'en avait jamais eu besoin :gene:
Modifié en dernier par Kinko le sam. 2 juin 2012 18:35, modifié 1 fois.
205 GRD
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

le saute vent sur le TOP, ça claque.
Répondre