205 GR 1.1 de 1984 (AM85)
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Oui j'ai déjà regardé sur ces sites et mon modèle n'y est pas.
Question subsidiaire peut-on remplacer un Ducellier par un Bosch ?
Question subsidiaire peut-on remplacer un Ducellier par un Bosch ?
- Jacquesdu67
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Si la référence correspond oui.
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Oui bien sûr. Dans la RTA c'est indiqué Ducellier 525402 ou Bosch 0237009015 en courbe M146E.
Actuellement c'est un Ducellier mais j'ai peut-être trouvé un Bosch.
Les têtes sont différentes entre les deux ou compatibles ?
Actuellement c'est un Ducellier mais j'ai peut-être trouvé un Bosch.
Les têtes sont différentes entre les deux ou compatibles ?
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
J'ai trouvé une boîte qui peut recondionner les Ducellier ou en fournir des neufs.
Sinon entre Bosch et Ducellier est-ce qu'il y en a un qui est mieux que l'autre ?
Sinon entre Bosch et Ducellier est-ce qu'il y en a un qui est mieux que l'autre ?
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
J'ai voulu la repeindre mais j'ai loupé les masquages je crois
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Allumeur reconditionné reçu. Y a plus qu'à trouver le temps pour aller le remonter.
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Re: 205 GR 1.1 de 1984 (AM85)
Ce week-end extraction du moteur pour le déposer dans un garage pour refaire le joint de culasse. Le plus chiant c'est de sortir les transmissions !
En démontant on s'est aperçu qu'il manquait un écrou sur le collecteur d'échappement. Normalement c'est la ref 6935.28 mais je ne l'ai pas trouvé. Sauriez-vous qu'elles sont les caractéristiques de l'écrou ?
Sinon on a aussi testé la préversion d'une copie du pivot de commande de boîte:
On a quelques modif à faire avant de passer à une version métal mais du coup on a compris pourquoi la précédente avait cassée. Lors du passage de la marche arrière il y a contact sur le carter de boite ! Je pense que ça doit se régler en jouant sur la longueur de la biellette de commande ?
En démontant on s'est aperçu qu'il manquait un écrou sur le collecteur d'échappement. Normalement c'est la ref 6935.28 mais je ne l'ai pas trouvé. Sauriez-vous qu'elles sont les caractéristiques de l'écrou ?
Sinon on a aussi testé la préversion d'une copie du pivot de commande de boîte:
On a quelques modif à faire avant de passer à une version métal mais du coup on a compris pourquoi la précédente avait cassée. Lors du passage de la marche arrière il y a contact sur le carter de boite ! Je pense que ça doit se régler en jouant sur la longueur de la biellette de commande ?
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Re: 205 GR 1.1 de 1984 (AM85)
Je ne tombe pas sur cette référence en cherchant sur 205.yo, c'est 6932.05 ici:
http://205.yo.fr/FR/205F/0/03J01A.HTM
Les dimensions sont 7x100-5
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Re: 205 GR 1.1 de 1984 (AM85)
Étrange ! Sur cette version de la doc j'ai bien 6935.28:
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- dami
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Re: 205 GR 1.1 de 1984 (AM85)
Attention, comme tu montre c'est une vieille micro-fiche d'époque, du coup la référence a surement changé depuis...
Edit : je confirme, la référence n'est plus connue en neuf chez Peugeot...
Edit : je confirme, la référence n'est plus connue en neuf chez Peugeot...
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Re: 205 GR 1.1 de 1984 (AM85)
Moteur récupéré avec un joint de culasse et pas mal d'autres joints neufs. Notamment ceux des queues de soupapes, du collecteur d'échappement (et toutes ses vis) ont été changées.
Ce week-end remontage du moteur dans la voiture sans difficultés particulières, remise en huile, en eau (entre 5 et 6 litres cette fois-ci), mise en route (au premier coup de clé!) et grosse fuite de LDR due à un collier pas assez serré ...
Une fois resserré ça allait mieux mais on a toujours une petite fuite (goutte à goutte) au niveau du calorstat. Comme on n'y pas touché de notre côté, on s'est contenté de vérifier le serrage des vis qui semble bon. Donc on ira demandé au garage s'ils l'ont démonté et changé le joint.
Ce week-end remontage du moteur dans la voiture sans difficultés particulières, remise en huile, en eau (entre 5 et 6 litres cette fois-ci), mise en route (au premier coup de clé!) et grosse fuite de LDR due à un collier pas assez serré ...
Une fois resserré ça allait mieux mais on a toujours une petite fuite (goutte à goutte) au niveau du calorstat. Comme on n'y pas touché de notre côté, on s'est contenté de vérifier le serrage des vis qui semble bon. Donc on ira demandé au garage s'ils l'ont démonté et changé le joint.
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- dami
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Re: 205 GR 1.1 de 1984 (AM85)
Avec la coiffe de carbu toute neuve ! 

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Re: 205 GR 1.1 de 1984 (AM85)
Avec tout ça elle fonctionne vraiment mieux qu'avant ! Elle retrouve sa vigueur d'antan !