205 GR 1.1 de 1984 (AM85)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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faf 29
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par faf 29 »

:shock:
Il y a normalement une spirale métallique(de protection)autour de la durite !
Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
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Kurt
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par Kurt »

Les flexibles sont sensés faire la même longueur des 2 côtés : 254mm

http://www.205.yo.fr/FR/205F/4/48A20A.HTM
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
gpe
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

faf 29 a écrit : dim. 10 oct. 2021 09:23 :shock:
Il y a normalement une spirale métallique(de protection)autour de la durite !
Image
Celle de gauche a effectivement une spirale métallique.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
gpe
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

Une question en passant. A votre avis c'est quel blanc ? Meije ?
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
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Jacquesdu67
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par Jacquesdu67 »

A priori Meije, ça tire légèrement sur le jaune, le Banquise est plus froid (d'où le nom) il doit être plus blanc que blanc comme disent certains. Ma GTI est Meije et la différence est flagrante par rapport aux autre voiture modernes blanche que je connais (qui tirent parfois vers le bleu).

Sauf à dire une bêtise, seul le blanc Meije était disponible pour l'année de ton auto
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

C'est ce qui me semblait. Merci pour la confirmation.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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dami
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par dami »

faf 29 a écrit : dim. 10 oct. 2021 09:23 :shock:
Il y a normalement une spirale métallique(de protection)autour de la durite !
Image
Alors sur certaines 205, c'est tout a fait d'origines que 1 des 2 flexibles ne possède pas la spirale métallique a l'AR, ne me demandez pas pourquoi, je n'aurais pas la réponse :mrgreen:
Sur ma XTD, ils sont d'origine et c'est comme cela, jusqu’à leurs prochain changement cet hiver.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

Info intéressante ! Et sur ta XTD quand la roue est en l'air est-ce que ça tend de façon importante la durite ARD ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

Bonjour,

Quelques nouvelles de la bête.
Depuis hier matin on a:
- remonté la triplette complètement nettoyé et avec les 2 gros roulements à billes neufs, ainsi que de la douille cannelé et le manchon avec son joint spi sur l'arbre.
signal-2022-01-17-153012s.jpeg
signal-2022-01-18-105636s.jpeg
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signal-2022-01-18-150632s.jpeg
signal-2022-01-18-150546s.jpeg
signal-2022-01-18-150610s.jpeg
- changé le pivot de renvoi de la tringlerie de boîte. On a finit à en trouver par le bouche à oreille sur vielle 205.
- changé les étriers/disques/plaquettes AV,
IMG_20220121_181050s.jpg
- réfection du faisceau du + batterie,
- changement de la boite à air et son joint au dessus du carbu qui avait des prises d'air parasites,
- changement du joint torique de la tête d'allumage qui était complètement sec,
- vérifier à la lampe strobo le calage et si on fait la prise sur le fil de la bobine on a bien le trait on bon endroit mais si on prend sur une bougie le trait est à gauche de la plaquette. Est-ce normal ?
- pris les compressions des cylindres (toutes entre 11,5 et 12,5). Par contre 3 bougies sur 4 avaient le filetage qui était bien gras.

La 205 est donc de nouveau roulante :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gpe le ven. 24 juin 2022 00:27, modifié 3 fois.
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

Sinon on a retrouvé sous la voiture ce capuchon en caoutchouc dont on ne sait pas d'où il peut venir ?
IMG_20220122_130342.jpg
IMG_20220122_130331.jpg
IMG_20220122_130323.jpg
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

Ce soir en roulant un peu plus on s'est aperçu de deux autres problèmes:
- il faisait bien froid dehors (entre 0 et -4°C) et le chauffage même à fond chauffe peu. Le radiateur de chauffage a été remplacé il n'y a pas super longtemps donc on ne pense pas que ce soit lui. A votre avis ça peut venir d'où ? Calorsta ?
- lors de la mise du contact à froid les voyants d'alerte normalement s'allument brièvement, là ce n'est plus le cas ou alors de façon aléatoire. Par contre si on démarre le moteur et qu'on le coupe "immédiatement", et que l'on remet le contact immédiatement là tout s'allume correctement ! Qu'en pensez-vous ?
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par dizzy »

Faisceau électrique vieillissant. Il a l’âge de là grand mère
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

ça me semble bizarre maintenant il n'y a plus que le voyant STOP qui ne s'allume pas lors d'une première mise de contact.
J'ai les schémas électriques pour les versions TU mais pas pour XW. Est-ce que quelqu'un aurait ça ?
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

Le voyant STOP refonctionne normalement sans aucune intervention...
Actuellement on est sur le réglage moteur. On a identifié que la capsule est morte. Il y a aussi le joint spi à l'intérieur de l'allumeur qui semble fuir.
Je remplacerais bien l'allumeur mais ça semble introuvable ?
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Jacquesdu67
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par Jacquesdu67 »

205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
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