205 GR 1.1 1992 rouge

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
oliv2324
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 5 août 2020 14:40

Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par oliv2324 »

Salut les lions! :)
Et tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année: santé bonheur et bricolage / restauration en tout genre ::d

J'ai 2 questions pour ma lionne:

1) Savez vous d'ou peut provenir une pénétration d'eau à l'arrière droit, au niveau du ciel de toit (il est bien humide), entre les 2 plastiques. Pour info j'avais changé le joint de coffre en pensant que ça venait de lui donc je ne pense pas que cela vienne de lui vu qu'il est neuf + j'avais posé du silicone sur les passages de câbles du hayon, mais tjs humide à cette endroit là... :shock: :
1.jpg
2.jpg
J'ai bien regardé sur la liste du forum recensant les entrées d'eau connues mais rien vu pour cet endroit là.


2 ) Combien il y a de picots plastiques sur la rappe du hayon : 1 au centre ok. Mais est-ce qu'il y en a sur les côté, vers le double face de fixation ? Car j'ai tjs un peu d'eau dans le hayon quand il pleut qui va dans le coffre bien évidemment LOLLL, pourtant j'ai déj calfeutré (siliconé) à fond l'ensemble du joint de la fenêtre du hayon, le picot central de la rappe, les passes câbles. Tout en suivant les posts sur ce sujet et sur la liste bien utiles des entrées d'eau. Mais là pour le coup je sèche si je puis dire... :mrgreen:

Merci de vos retours si vous avez une idée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par Kurt »

Pour la râpe, il n'y a qu'un seul trou,celui au centre.
Sur les cotés c'est des tétons sur le hayon,sur lesquels viennent se glisser des agrafes métalliques, ensuite dissimulées derrière les monogrammes. :wink:

Tu as vérifié le joint de la serrure de coffre ?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
oliv2324
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 5 août 2020 14:40

Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par oliv2324 »

Ok pour la rappe, c'est déjà ça en moins; Etancheité ok donc vu que j'ai siliconé le piont du centre.

Pour le joint de serrure de coffre, j'avais vérifié aussi les fois ou il pleuvait et tout autour de la serrure à l'intérieur c'était sec, donc ça doit venir encore d'ailleurs... :-(

Au cas ou, je tente toutes les possibilités..: est-ce que tu penses que ce soit possible que de l'eau puisse entrer par les boulons de fixation en haut du hayon???

Sinon j'ai regardé aussi les toles qui forment le hayon, pas vu de déformations, de trous ou quelque chose du genre...
oliv2324
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 5 août 2020 14:40

Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par oliv2324 »

Hello a toutes et tous,
Petit bonjour en passant depuis le temps, les semaines defilent trop vite, et tjs bien occupes avec le taf et les deplacements pro sur paris et la normandie. Ici tt baigne, 205 tjs au top, ca roule tt seul, ce n'est que du plaisir. A venir les 2 amortos avant + coupelles car il y en a 1 des 2 qui commencent a fuir. Et a moyen terme, le cardan avant gauche qui commence a bien se faire entendre dans les virages serres, mais bon pour le moment ce n'est pas urgent.
J'espere que ts les membres du forum se portent pour le mieux et prennent bien soin de leur bolide 😉 au plaisir, a bientot.

Oliv
oliv2324
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 5 août 2020 14:40

Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par oliv2324 »

Hello tout le monde,
ca roule toujours, 205 au top!
Mais il va falloir que je pense à changer les amortisseurs arrière, et je n'ai aucune idée de quoi mettre sur ma 205...? Je voudrais des amortos qui ne fassent pas pompe à vélo au bout de 50km, et pas non plus des trucs raides à mort. Juste un compromis entre tenue de route et confort, genre origine quoi... Vous sauriez m'orienter? Il y a un peu de tout sur oscaro, du 30e jusqu'à plus de 100e, huile ou gaz, monotube ou bitube?

Des idées svp? Merci de vos retours d'expérience :)
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »