Pour le côté "luxe", i.e. équipement de confort, un petit rappel : La 205 est une citadine sortie en 1983 qui prit la suite de la 104. A l'époque Renault ne proposait que la (vieille) R5, pas la super 5 ! (Citroën la Visa série I, sur un chassis de 104).
Donc avoir des vitres électriques et le verrouillage centralisé, un compte-tours etc, n'était pas à l'orde du jour à l'époque. Seule la 205 GT (haut de gamme) pouvait en bénéficier et parfois seulement en option !
Pour ce qui est du diesel, c'était une première dans la catégorie, avec le succès que l'on sait. Un coup de chance que les concepteurs ait prévu un compartiment moteur assez grand pour mettre des moulins jusqu'à 1,9l et plus tard les pot catalytiques !
Ca a permis à la voiture d'évoluer avec le marché mais pour les équipement, impossible d'y mettre des éléments qui touchent à la conception du véhicule : airbags et autres systèmes complexes.
En plus à cette époque, Peugeot avait parfois la réputation d'être cher et peu équipé en série...
@+
205 gentry
- Flagoo
- Forumeur
- le_krostif
- Forumeur
205CJ c'est pas une juniorgagateam a écrit :si je comprend bien
205 ct c'est le moteur gt
205 cti c'est le moteur gti
205 cj c une junior
et cabriolet diesel ? (j'en demande peut etre beaucoup)
La junior n'a qu'un 954 cm3 tandis que le CJ n'a eu que le 1360 cm3.
Peugeot a eu le tord d'appeler son Cabriolet d'entrée de gamme CJ; Tout le monde croyait qu'il n'avait quele 954, alors qu'en france il n'a eu QUE le 1360 contrairement à l'allemagne ou il a existé en 954, en 1124 et en 1360.
- XUlove
- Forumeur
- brovi
- Forumeur
Bah, une SR de la belle époque pouvait avoir les vitres éléctriques, fermeture centralisée, toit ouvrant électrique, jantes alus, avec un option une bonne sono, un intérieur velours (le cuir en option
)...
Mais perso, j'ai pris mon pied sur ma GR de 85 qui n'avait pas tout cela (hormis le toit ouvrant) et qui m'a emmené confortablement (à mon gout de l'époque) à travers pas mal de contrées européennes.
Et a XT de 86, mieux équipée m'éclate tout autant, avc du punch en plus. Mais pour autant, les vitres électriques et la fermeture centralisée ne sont pas indispensable.
Même si...mes 3 voitures, de 1973 à 1998 en sont équipées!

Mais perso, j'ai pris mon pied sur ma GR de 85 qui n'avait pas tout cela (hormis le toit ouvrant) et qui m'a emmené confortablement (à mon gout de l'époque) à travers pas mal de contrées européennes.
Et a XT de 86, mieux équipée m'éclate tout autant, avc du punch en plus. Mais pour autant, les vitres électriques et la fermeture centralisée ne sont pas indispensable.
Même si...mes 3 voitures, de 1973 à 1998 en sont équipées!

- Flagoo
- Forumeur
- Flagoo
- Forumeur
petite aparté
j'ai un collegue de boulot qui vend une xad en tres bon etat et qu'il a équipée d'AB, VE...
mais premierement, 2 places, c'est pas 4;
et ensuite il manque le turbo
...decidement je suis compliqué
sinon je suis tombé qur celle ci http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php
que je trouve assez propre mais le probleme c'est que cab reste incompatible avec diesel...
j'ai un collegue de boulot qui vend une xad en tres bon etat et qu'il a équipée d'AB, VE...
mais premierement, 2 places, c'est pas 4;
et ensuite il manque le turbo
...decidement je suis compliqué
sinon je suis tombé qur celle ci http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php
que je trouve assez propre mais le probleme c'est que cab reste incompatible avec diesel...