205 Génération : Jantes 13 pouces et autres changements
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Gag1er
- Forumeur
205 Génération : Jantes 13 pouces et autres changements
Bonjour à tous,
Ayant tout lu et son contraire, je voudrai votre avis.
Ayant acheté une 205 Génération de 1998, je souhaiterai l'équiper de jantes 13 pouces (type RG/GT).
Je n'arrive pas à savoir si c'est possible ou non. Est ce que les disques avant sur Génération sont ventilés et ne permettrait pas la mise en place de ces jantes ?
Dans le même esprit, je cherche une jupe avant pour y mettre des LP. Il parait qu'elles sont pré-cablés. Cela signifie qu'il n'y a rien d'autre à faire que brancher les LP et allumer les pleins phares ?
Merci pour votre aide.
Ayant acheté une 205 Génération de 1998, je souhaiterai l'équiper de jantes 13 pouces (type RG/GT).
Je n'arrive pas à savoir si c'est possible ou non. Est ce que les disques avant sur Génération sont ventilés et ne permettrait pas la mise en place de ces jantes ?
Dans le même esprit, je cherche une jupe avant pour y mettre des LP. Il parait qu'elles sont pré-cablés. Cela signifie qu'il n'y a rien d'autre à faire que brancher les LP et allumer les pleins phares ?
Merci pour votre aide.
- XR138
- Forumeur
Re: 205 Génération : Jantes 13 pouces et autres changements
Salut,
Oui, les jantes alu type RG sont compatible pour les 205 génération.
Par contre les spoiler avec emplacement pour les LP ne sont pas précâblés.
Il faut le créer pour que cela fonctionne.
Salutations
XR138
Oui, les jantes alu type RG sont compatible pour les 205 génération.
Par contre les spoiler avec emplacement pour les LP ne sont pas précâblés.
Il faut le créer pour que cela fonctionne.
Salutations
XR138

- Gag1er
- Forumeur
Ok merci donc pas de disques ventilés; c'est une bonne nouvelle.
Dommage pour les LP. Cela signifie que que je vais devoir câbler des LP à la boite de fusible.
Pour quelqu'un qui n'y connait rien en électricité, ça va être une aventure.
J'ai trouvé des câbles tous prêts ici : https://www.mtk-tuning.com/kit-de-branc ... 26661.html mais cela signifie que je vais devoir les brancher sur la commande des phares.
Du coup, est ce que ça ne vaut pas mieux de faire les anti-brouillards ? Cela à l'air moins difficile à brancher.
Surtout que je récupère ce soir des caches 5 boutons avec 5 boutons sur une 205 GL...
Dommage pour les LP. Cela signifie que que je vais devoir câbler des LP à la boite de fusible.
Pour quelqu'un qui n'y connait rien en électricité, ça va être une aventure.
J'ai trouvé des câbles tous prêts ici : https://www.mtk-tuning.com/kit-de-branc ... 26661.html mais cela signifie que je vais devoir les brancher sur la commande des phares.
Du coup, est ce que ça ne vaut pas mieux de faire les anti-brouillards ? Cela à l'air moins difficile à brancher.
Surtout que je récupère ce soir des caches 5 boutons avec 5 boutons sur une 205 GL...
- ellana29460
- Forumeur
en tout cas, si tu parles de cette plaque là, avec les 5 trous, elle est rare, et vaut plus de 50€ sur les sites d'annonce ...

on a des fiches détaillées sur le forum pour le cablage des LP comme des AB, donc pas de soucis à te faire de ce coté la

on a des fiches détaillées sur le forum pour le cablage des LP comme des AB, donc pas de soucis à te faire de ce coté la

- Gag1er
- Forumeur
Oui elle est avec tous les boutons sur une 205 GL épave, je dois les récupérer ce week-end normalement si je me débrouille bien. Je vous tiens au courant.
- CEV
- Forumeur
Gag1er a écrit : ↑mar. 26 mai 2020 16:08 Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.

Cette jante se monte sur toute les versions de 205 sauf celle équipée de disques avant ventilé:
Pour la version à frein avant ventilé on peut monter celle-ci à la place :
Enfin, un disque ventilé se reconnait grâce à sa tranche percée :

disque de frein avant ventilé.

disque de frein avant plein.
Bonne journée.

Edite : Remplacement des photos en fichiers joints, par l'hébergeur du forum.
Modifié en dernier par CEV le jeu. 28 mai 2020 08:56, modifié 1 fois.
- Gag1er
- Forumeur
Merci, je ne savais pas que ça ressemblait à ça. Il faut que je regarde si ma Generation a des freins ventilés ou non.CEV a écrit : ↑mer. 27 mai 2020 18:31Gag1er a écrit : ↑mar. 26 mai 2020 16:08 Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
Question qui revient souvent .
Cette jante se monte sur toute les versions de 205 sauf celle équipée de disques avant ventilé:
jante speedline (1).JPG
Pour la version à frein avant ventilé on peut monter celle-ci à la place :
jante alliage 13 pouces.JPG
Enfin, un disque ventilé se reconnait grâce à sa tranche percée :
disque de frien avant ventilé.jpg
disque de frein avant plein.jpg
Bonne journée.![]()
- Gag1er
- Forumeur
Voilà le cache boutons ainsi que les boutons récupérés dans une 205 GL. Les trois boutons fonctionnels étaient au milieu et deux boutons décoratifs de chaque côté. Peut-être était ce de série au début ?ellana29460 a écrit : ↑mer. 27 mai 2020 05:56 en tout cas, si tu parles de cette plaque là, avec les 5 trous, elle est rare, et vaut plus de 50€ sur les sites d'annonce ...
on a des fiches détaillées sur le forum pour le cablage des LP comme des AB, donc pas de soucis à te faire de ce coté la![]()
J'en ai profité pour récupérer les boutons de ventilation (lien modifié il ne fonctionnait pas)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gag1er
- Forumeur
Par contre, on m'a donné une jupe PTS pour mettre dessus mais, elle est en mauvaise état. Plus cassée que ce que je pensais; est ce que vous pensez que c'est réparable ? Ne faut il pas mieux en acheter une neuve finalement ?
Et il y a les AB avec mais je ne sais pas ce qu'ils valent...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CEV
- Forumeur
Tout à fait :
La fiche pratique correspondante :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 60553.html
De toute façon ça n'existe plus en neuf, sauf en tombant sur un ancien stock de garage.
Bonne nuit.
La fiche pratique correspondante :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 60553.html
De toute façon ça n'existe plus en neuf, sauf en tombant sur un ancien stock de garage.
Bonne nuit.

- Gag1er
- Forumeur
Pour ceux que ça intéressent, en cherchant je suis tombé sur un site qui fait des soutiens de pare-choc (non GTI). Je ne sais pas si c'est le bon mot mais si ça vous intéresse, le site est par ici : http://.nl/427990086/prod ... tid=748445
Il a plein d'autres pièces et il fournit Batteux Compétition. Si ça peut servir à certains...
Il a plein d'autres pièces et il fournit Batteux Compétition. Si ça peut servir à certains...
- xm31
- Forumeur
BonjourGag1er a écrit : ↑dim. 31 mai 2020 18:17 Par contre, on m'a donné une jupe PTS pour mettre dessus mais, elle est en mauvaise état. Plus cassée que ce que je pensais; est ce que vous pensez que c'est réparable ? Ne faut il pas mieux en acheter une neuve finalement ?
jupe PTS.jpg
AB peugeot 205.JPG
c'est reparable,, j'ai réparé le mien, avec (des morceaux de plastiques dans une boite en verre bien etanche avec de l'acetone dedans) , au bout de 5/6heures le plastique se dissout et devient une cole tres fortes pour coller tout ce qui est plastique)
- Gag1er
- Forumeur
Bonjour
c'est reparable,, j'ai réparé le mien, avec (des morceaux de plastiques dans une boite en verre bien etanche avec de l'acetone dedans) , au bout de 5/6heures le plastique se dissout et devient une cole tres fortes pour coller tout ce qui est plastique)
[/quote]
Ok merci, je suis en train de regarder tout cela. Je vous tiendrai au courant...
Autre question, je viens d'acheter une banquette 1/2 - 12 au lieu d'un seul morceau. Après recherche j'ai trouvé le morceau de fixation basse entre les deux banquettes.
Par contre, il me manque :
- les visses pour accrocher chacune des banquettes au milieu, quelqu'un aurait une idée du type de visses que c'est ?
- idem pour le morceau mis sur la carcasse, est ce que quelqu'un a une idée de comment la fixer ?
- Enfin, je cherche deux jambes pour chacune des demi-banquettes, si vous avez une idée où je peux trouver cela ?
Une photo de toutes les visses que je cherche :
[/quote]

[/quote]
Ok merci, je suis en train de regarder tout cela. Je vous tiendrai au courant...
Autre question, je viens d'acheter une banquette 1/2 - 12 au lieu d'un seul morceau. Après recherche j'ai trouvé le morceau de fixation basse entre les deux banquettes.
Par contre, il me manque :
- les visses pour accrocher chacune des banquettes au milieu, quelqu'un aurait une idée du type de visses que c'est ?
- idem pour le morceau mis sur la carcasse, est ce que quelqu'un a une idée de comment la fixer ?
- Enfin, je cherche deux jambes pour chacune des demi-banquettes, si vous avez une idée où je peux trouver cela ?
Une photo de toutes les visses que je cherche :
[/quote]

- xm31
- Forumeur
La t'as pas le bouton des feux antibrouillard avantGag1er a écrit : ↑sam. 30 mai 2020 10:57Voilà le cache boutons ainsi que les boutons récupérés dans une 205 GL. Les trois boutons fonctionnels étaient au milieu et deux boutons décoratifs de chaque côté. Peut-être était ce de série au début ?ellana29460 a écrit : ↑mer. 27 mai 2020 05:56 en tout cas, si tu parles de cette plaque là, avec les 5 trous, elle est rare, et vaut plus de 50€ sur les sites d'annonce ...
on a des fiches détaillées sur le forum pour le cablage des LP comme des AB, donc pas de soucis à te faire de ce coté la![]()
Cache boutons 205.jpg
J'en ai profité pour récupérer les boutons de ventilation (lien modifié il ne fonctionnait pas)
Moi j'ai mis un bouton et un témoins spécial à cette endroit
Voici une photo du bouton
et Le témoin
- Gag1er
- Forumeur
Je pensais mettre le bouton de feu de brouillard arriérè n°2, j'avais lu que c'était le même câblage pour l'avant ou l'arrière. On m'aurait menti ?
Pour ne rien te cacher, je vais tenter de découper la partie orange pour retourner le dessin et le mettre sur fond vert comme les vrais ;)

Photo de la console que j'ai récupéré, les autres sont encore sur celle qui tourne.
Le plus difficile pour moi est de cabler tout cela, sur les 205 génération rien n'existe... et je ne comprends pas encore tout sur l'électricité...
Pour ne rien te cacher, je vais tenter de découper la partie orange pour retourner le dessin et le mettre sur fond vert comme les vrais ;)
Photo de la console que j'ai récupéré, les autres sont encore sur celle qui tourne.
Le plus difficile pour moi est de cabler tout cela, sur les 205 génération rien n'existe... et je ne comprends pas encore tout sur l'électricité...