[Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse !-

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Ti_1mo
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par Ti_1mo »

BOSS 23 a écrit :Tout d'abord j'ai tout lu :cote: .

Jolie montagne en arrière plan de ta photo, c'est chez toi ? :)

Bizarre ton histoire d'huile, moi j'aurais grave les boules :oops: .
Surtout de perdre une quantité aussi importante en si peu de temps :suspect: !

Sinon, c'est clair que en montagne c'est bon a rien la D-turbo, franchement autant je l'apprécie sur route que je déteste en montagne et ville :roll: .
En montagne, ca rame, turbo lag omni-présent .... et puis en 2eme ca pousse pas :gene: .
Elle très agréable pour bouffer des Km sur autoroute ou les reprises sont au top mais je ma déconseillère pour les cols :bien: .

Tien tien j'ai STRICTEMENT le même problème de ralentit, avec le Jaeger j'étais a 850/900 tr/min et avec le Véglia je suis a 1200 tr/min a froid et a 1000 tr/min a chaud :roll: :roll: :roll: .

Image

Et la mienne régule a 5500 tr/min, petit joueur a coté de tes 6000 tr/min :mrgreen: !

Par contre le turbo commence a siffler vers 2700 tr et pousse un peu avant 3000 tr/min, ce qui semble correspondre aux données d'origine :bien: .

C'est vraiment dommage que les Véglia marchent mal sur nos 205 :roll: .


Sinno il te manque la baguette chromée a l'avant :langue3: !
Salut Boss, bien content de te revoir sur mon topic :wink:

Alors, dans l'ordre :mrgreen:

Les montagnes c'est dans l'Isère, j'ai vite pris quelques photos rapides en passant dans ce superbe département :lol: Pas pu en faire plus, programme hyper chargé pendant ces vacances !

Bon pour l'huile, la viscosité de la 10W 40 ne suffisait pas pour le Sud, trop liquide avec la chaleur permanente du moteur ! Depuis mon retour en Alsace, tout va bien, je perds plus une goutte mais je vais quand même changer mon joint spy vilo en même temps que la distri l'an prochain :wink: Je veux qu'elle roule ! :lol:

Sur l'autoroute au retour je me suis éclaté en effet ! Des reprises énormes en 5è, et pas trop bruyante en plus :bien:

Marrant cette coïncidence pour le Véglia, en effet c'est exactement cela ! Je changerais le compte tour et je verrais :mrgreen: Pour l'instant ça fait peur, en 2è (ma vitesse préférée pour les reprises) à 6000 tours et à 70 km/h, ou 130 à 3500 trs :gene:

Le turbo, j'ai la poussé dès 2300 trs, et jusqu'à 4000 (l'injection coupe, faut que je voie ça :0 ) Et j'ai plus de fumée noire depuis que je suis parti en vacances :bien: Avant, elle claquait bien, depuis plus rien. Ca a dû lui décrasser les injecteurs et le turbo ces 2500 bornes "à fond" :gene: C'est pas plus mal : démarrages faciles, reprises superbes et pas de fumée :langue3:

Conso : je suis passé de 5,7 litres à 5,4 en ayant pas le pied léger non plus ::d
A 330 000 kms, difficile de faire mieux je pense ...

Ma baguette, je l'ai juste enlevée pour passer le polytrol proprement :mrgreen:

Sinon, félicitations pour tes voitures, elles sont en état remarquables :bien:

Merci pour vos commentaires, c'est sympa :cote:

BOSS 23 a écrit :Ah oui si tu dois joué avec le bouton pour caler la vitre en haut, c'est les dents qui sont bouffées, et il faut changer le ciseau .

Et sinon pas trop chiant pour repercer le trou d=pour l'arrêt de portière, car j'ai le même soucis sur la SR ?
L'acier est très résistant, faut bien caler l'arrêt dans un étau ! Et y aller doucement petit à petit, en agrandissant la tailler des forets au fur et à mesure. Ca doit être de l'acier comme les boulons de sièges, tu connais déjà :mrgreen:
Pour la fixation au niveau du montant, ça va tout seul !
Je suis au courant pour les ciseaux, j'en cherche activement. Mais en attendant, ma solution me convient parfaitement :wink:
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par steph90124 »

Salut

Je suis content de voir que tu as testé le compteur Véglia, pour le ralentie je comprend pas trop pourquoi ca fait ca, mais comme tu dit on verra....
Pour l'huile ca me surpend pas trop, car j'ai eu la meme chose avec ma XTD sur un trajet de 2 x1000 km sur 2 jours j'avais consommé 1l d'huile, ca me semblait aussi etre anormal car d'habitude j'en consomme pas autant, mais apparement pas de fuite rien d'anormal, c'est comme ca.
Franchement elle est entre de bonne main cette Dturbo :bien:
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BOSS 23
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par BOSS 23 »

Ti_1mo a écrit :
Salut Boss, bien content de te revoir sur mon topic :wink:

Alors, dans l'ordre :mrgreen:

Les montagnes c'est dans l'Isère, j'ai vite pris quelques photos rapides en passant dans ce superbe département :lol: Pas pu en faire plus, programme hyper chargé pendant ces vacances !

Bon pour l'huile, la viscosité de la 10W 40 ne suffisait pas pour le Sud, trop liquide avec la chaleur permanente du moteur ! Depuis mon retour en Alsace, tout va bien, je perds plus une goutte mais je vais quand même changer mon joint spy vilo en même temps que la distri l'an prochain :wink: Je veux qu'elle roule ! :lol:

Sur l'autoroute au retour je me suis éclaté en effet ! Des reprises énormes en 5è, et pas trop bruyante en plus :bien:

Marrant cette coïncidence pour le Véglia, en effet c'est exactement cela ! Je changerais le compte tour et je verrais :mrgreen: Pour l'instant ça fait peur, en 2è (ma vitesse préférée pour les reprises) à 6000 tours et à 70 km/h, ou 130 à 3500 trs :gene:

Le turbo, j'ai la poussé dès 2300 trs, et jusqu'à 4000 (l'injection coupe, faut que je voie ça :0 ) Et j'ai plus de fumée noire depuis que je suis parti en vacances :bien: Avant, elle claquait bien, depuis plus rien. Ca a dû lui décrasser les injecteurs et le turbo ces 2500 bornes "à fond" :gene: C'est pas plus mal : démarrages faciles, reprises superbes et pas de fumée :langue3:

Conso : je suis passé de 5,7 litres à 5,4 en ayant pas le pied léger non plus ::d
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Ma baguette, je l'ai juste enlevée pour passer le polytrol proprement :mrgreen:

Sinon, félicitations pour tes voitures, elles sont en état remarquables :bien:

Merci pour vos commentaires, c'est sympa :cote:
Mouais bizarre quand même cette histoire d'huile, tu ne pense pas plutôt qu'elle en bouffe, et que dans les conditions "extrêmes" comme tu as roulé dernièrement expliquerais qu'elle en ait bouffée autant ?

en 5eme ca reprend bien et sur l'autoroute c'est le top :bien: !

en tout cas je vois pas trop ce que tu trouves a la 2nd, perso je préfère la 3eme la 4 et la 5 :oops: :gene: .

Comme quoi le Véglia n'est pas 100% compatible avec les 205, ca me rassure de ne pas être le seul a avoir que des merdes avec ce compteur :gene: !

en ce moment je suis a +/- 5 litres au 100 en roulant pas mal quand même :cote: !

C'est toi qui a la voiture remarquable :rirejaune: .

Ti_1mo a écrit :
L'acier est très résistant, faut bien caler l'arrêt dans un étau ! Et y aller doucement petit à petit, en agrandissant la tailler des forets au fur et à mesure. Ca doit être de l'acier comme les boulons de sièges, tu connais déjà :mrgreen:
Pour la fixation au niveau du montant, ça va tout seul !
Je suis au courant pour les ciseaux, j'en cherche activement. Mais en attendant, ma solution me convient parfaitement :wink:
Et ben tu m'a porté chance, car le fameux boulon de siège qui a prit un coup de meuleuse et actuellement sur la SR, en lieu et place de la goupille du titant de porte :shock: .

Et oui c'est le seul que j'avais sous la main pour réparer le jeu de mon tirant :rirejaune: :rirejaune: .

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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par Ti_1mo »

Encore un peu bossé dessus aujourd'hui...

Donc j'ai enlevé le résidu d'alarme qui restait (boitier + LED), ça commençait à m'agacer de la voir clignoter jour et nuit pour rien :roll:
Et puis ma boîte à fusible dépassait disgracieusement aussi à cause de ça, alors hop, viré :mrgreen:

Je lui ai rajouté une calandre PTS bien polishée ça claque ! :bien:
J'en ai profité pour contrôler les niveaux et voir l'état du LDR, car le matin quand je démarre elle fume blanc (juste au démarrage...). J'ai peur pour le JDC mais apparemment il a déjà été changé, vu la tête des vis "griffées" :) Et puis, une bougie de préchauffage doit être morte, elle me démarre sur 3 pattes maintenant, obligé de préchauffer deux fois :mrgreen:

Le voyant de batterie s'allume au démarrage et reste allumé jusqu'à ce que j'accélère un tout petit peu, alternateur ou faux contact ? De temps en temps il s'éteint tout seul sans que je fasse rien,et au moment où il s'éteint, le régime baisse d'un rien mais on l'entend :0

Concernant le niveau d'huile, j'ai une fuite : à partir de l'arrière du moteur au niveau des durites de lubrification du turbo, ça suinte bien et ça descend jusqu'au soufflet de cardan (faut voir sa tête maintenant :roll: ). Tout l'arrière est gras :shock:
Je vais voir ça lors de la distri, en même temps que le joint spy vilo, le joint de carter et le joint de cache culbu.
Si je me trompe pas, c'est un défauts des XUD7T, non ?
Je vais rajouter de l'huile quand je vois que le niveau est trop bas en attendant...

Image
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Voilà voilà, je vous ferais des photos de qualités dans la semaine :langue3:


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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par franzy »

Ti_1mo a écrit :Je lui ai rajouté une calandre PTS bien polishée ça claque !
enfin :bien:
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par BOSS 23 »

Les XUDT et les fuites d'huile .... un belle histoire d'amour tient :gene: .

Au niveau du compteur tu as pas de soucis de T° d'eau ? :casque:
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par Ti_1mo »

Salut à tous :wink:

Alors, Boss : si effectivement la température d'eau déconne, elle affiche exactement -10°C par rapport au Jaeger (79/89°C°)... Je m'en fais pas trop vu que t'as eu aussi ces problèmes. Tant qu'elle vire pas dans le rouge, c'est pas si important je trouve :cote:

Sinon, hier un petit tour en casse : résultat une Green superbe 150 000 kms intérieur nickel et peinture nickel (XXXX TL 68), donc de 1988 ou 89 => pare brise teinté que j'ai réservé, le mien est HS :) Intérieur vraiment nickel de chez nickel (pas pris, donc...) 8)
Une 309 SRD, donc COMPTEUR VEGLIA (un deuxième, j'ai eu de la chance sur ce coup là, grâce à franzy :bien: ), commande de phare de l'intérieur donc export à mon avis. 260 000 bornes environ, et bécquet de coffre accessoire Peugeot il me semble (pas pris).

Je vais faire un essai avec ce compteur, voir si mon problème de compte tour se résout. De temps en temps l'actuel remarche normalement, mais c'est rare. Une chose que j'ai remarqué : quand le compte tour est froid (casquette de compteur glacée), ben il marche. Dès que la température à l'intérieur remonte, il déconne :0 Les joies de l'électronique :gene:

J'avais ma vitre conducteur qui ne fermait pas correctement (voir précédemment). Encore un problème résolu, merci la 309 :langue3:
La serrure de la porte ARD était également foutue : quand on fermait la porte normalement, elle te revenait dans la g***** :roll: Le ressort de la gâche était mort et ne la retenait plus, il fallait faire très doucement pour arriver à la fermer :suspect:
Mais alors quelle me*** à faire !! J'y ai passé 2 heures, entre les deux tringles à remettre, le moteur de centralisation qui bloque l'accès, le lève vitre pareil, la poignée qui veut bien sortir une fois sur deux... Mais j'ai réussi :mrgreen:
La nouvelle provient d'une GRD sans centralisation ! Il manque la gâche dans laquelle le moteur s'enclenche :roll: J'ai cru devenir fou, mais un morceau de gros fil de fer l'a remplacée efficacement :bien:

DONC LES SERRURES SANS CENTRALISATION SONT PAS PAREILLES QUE CELLES AVEC CENTRALISATION !! Bon, ça s'adapte mais bricolage quoi :mrgreen:

Mes coupelles d'amortisseurs sont mortes à l'avant aussi, je ferais tout en même temps avec la distri, pour l'instant j'essaye de résoudre les problèmes de confort ::d

Ce we, essai du nouveau compteur :bien: Je vous tiens au courant :)
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par Bullmotorsport »

Superbe la 205 Dturbo pour son kilométrage :mrgreen:

Mon ancienne Dturbo a été vendu à 346000 km, il y a 3 ans et je sais qu'elle roule encore :shock:

Donc tu as de la marge tu peux y aller. Pour ton probleme de consommation d'huile, j'avais mis de l'huile plus visqueuse, du coup, je perdais moins et surtout le moteur claquait moins :langue3:
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par Ti_1mo »

Bullmotorsport a écrit :Superbe la 205 Dturbo pour son kilométrage :mrgreen:

Mon ancienne Dturbo a été vendu à 346000 km, il y a 3 ans et je sais qu'elle roule encore :shock:

Donc tu as de la marge tu peux y aller. Pour ton probleme de consommation d'huile, j'avais mis de l'huile plus visqueuse, du coup, je perdais moins et surtout le moteur claquait moins :langue3:
Oui, je trouve aussi que le moteur claque un peu fort à froid... Tu as mis quel indice ? 15W40 ou 20W50 ? :bien:
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par Bullmotorsport »

j'avais mis le 20w50 :langue3:
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par Ti_1mo »

Bullmotorsport a écrit :j'avais mis le 20w50 :langue3:
Je me pose des questions quand même, car l'hiver l'huile est plus visqueuse naturellement... Si je mets de la 20W50 maintenant, aucun danger pour le moteur, surtout pour le turbo ? :suspect:
Il ne faudrait pas attendre le printemps plutôt ? :mrgreen:

Concernant le kilométrage, ça ne m'inquiète absolument pas, tant que c'est entretenu rien ne peut lâcher :bien:
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par Bullmotorsport »

c'est sur que c'est pas l'ideal pour les demarrages à froid, mais je n'avais pas trop le choix, elle perdait pas mal d'huile sinon
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par dami »

De la 15W40 fera largement l'affaire (apre contre pas de l'huile de mouise marque premier prix :wink: ), la 20W50 c'est déjà limite de la pate ! :lol:
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par Ti_1mo »

dami a écrit :De la 15W40 fera largement l'affaire (apre contre pas de l'huile de mouise marque premier prix :wink: ), la 20W50 c'est déjà limite de la pate ! :lol:
Oh t'en fais pas, je n'achète que de la TOTAL synthèse ou semi synthèse, donc ça devrait tourner :bien:
Je vais quand même laisser la 10W40 pour l'hiver, je veux pas que le moteur souffre, elle doit démarrer tous les jours nickel !
Merci pour les commentaires ! :wink:
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par franzy »

bon choix :bien:
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