Salut Boss, bien content de te revoir sur mon topicBOSS 23 a écrit :Tout d'abord j'ai tout lu.
Jolie montagne en arrière plan de ta photo, c'est chez toi ?![]()
Bizarre ton histoire d'huile, moi j'aurais grave les boules.
Surtout de perdre une quantité aussi importante en si peu de temps!
Sinon, c'est clair que en montagne c'est bon a rien la D-turbo, franchement autant je l'apprécie sur route que je déteste en montagne et ville.
En montagne, ca rame, turbo lag omni-présent .... et puis en 2eme ca pousse pas.
Elle très agréable pour bouffer des Km sur autoroute ou les reprises sont au top mais je ma déconseillère pour les cols.
Tien tien j'ai STRICTEMENT le même problème de ralentit, avec le Jaeger j'étais a 850/900 tr/min et avec le Véglia je suis a 1200 tr/min a froid et a 1000 tr/min a chaud![]()
![]()
.
Et la mienne régule a 5500 tr/min, petit joueur a coté de tes 6000 tr/min!
Par contre le turbo commence a siffler vers 2700 tr et pousse un peu avant 3000 tr/min, ce qui semble correspondre aux données d'origine.
C'est vraiment dommage que les Véglia marchent mal sur nos 205.
Sinno il te manque la baguette chromée a l'avant!

Alors, dans l'ordre

Les montagnes c'est dans l'Isère, j'ai vite pris quelques photos rapides en passant dans ce superbe département

Bon pour l'huile, la viscosité de la 10W 40 ne suffisait pas pour le Sud, trop liquide avec la chaleur permanente du moteur ! Depuis mon retour en Alsace, tout va bien, je perds plus une goutte mais je vais quand même changer mon joint spy vilo en même temps que la distri l'an prochain

Sur l'autoroute au retour je me suis éclaté en effet ! Des reprises énormes en 5è, et pas trop bruyante en plus

Marrant cette coïncidence pour le Véglia, en effet c'est exactement cela ! Je changerais le compte tour et je verrais

Le turbo, j'ai la poussé dès 2300 trs, et jusqu'à 4000 (l'injection coupe, faut que je voie ça

Conso : je suis passé de 5,7 litres à 5,4 en ayant pas le pied léger non plus

A 330 000 kms, difficile de faire mieux je pense ...
Ma baguette, je l'ai juste enlevée pour passer le polytrol proprement

Sinon, félicitations pour tes voitures, elles sont en état remarquables

Merci pour vos commentaires, c'est sympa

L'acier est très résistant, faut bien caler l'arrêt dans un étau ! Et y aller doucement petit à petit, en agrandissant la tailler des forets au fur et à mesure. Ca doit être de l'acier comme les boulons de sièges, tu connais déjàBOSS 23 a écrit :Ah oui si tu dois joué avec le bouton pour caler la vitre en haut, c'est les dents qui sont bouffées, et il faut changer le ciseau .
Et sinon pas trop chiant pour repercer le trou d=pour l'arrêt de portière, car j'ai le même soucis sur la SR ?

Pour la fixation au niveau du montant, ça va tout seul !
Je suis au courant pour les ciseaux, j'en cherche activement. Mais en attendant, ma solution me convient parfaitement