[D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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d3ido
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Merci :cote:

Allez on continue avec la peinture :
(toujours mise en apprêt, ponçage au P500, peinture avec le EKG brillant direct en guise de sous couche, ponçage au P800 à l'eau puis peinture en EKR au garage, en cabine avec 3 couches de vernis UHS !)

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Enjoy !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
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greg205xs
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par greg205xs »

Ça laisse rêveur :langue3:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
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CITRACTIVE
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par CITRACTIVE »

C'est vraiment du beau travail je mabonne :-)
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romuald
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par romuald »

Un sacré travail sur cette restauration, :shock:

Bravo et bonne continuation :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par 205sm »

C'est du chouette boulot.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
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d3ido
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Merci :)

Remplacement de la tête d'allumeur :

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pose des rivets (neuf) spécifique aux GTI/CTI sur les ailes AR :

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remplacement du boitier contacteur papillon de 1.6l 105ch par un 115 :

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(Merci Eric !)

Réfection de l'un des support de pare-choc (les autres suivront) :

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Nettoyage de la Moquette, avant :

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Après :

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Préparation et peinture des charnières :

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(j'ai pas pansé à prendre de photo après les avoirs peint...)

Récupération d'un pare-brise (clair) sur la Junior qui a déjà donné ses portes :

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On récupère le pare-brise et son joint !! (modèle spécifique au cabriolet et toit ouvrant panoramique)

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(il sera sans doute monté provisoirement, je recherche néanmoins un teinté bronze si jamais quelqu'un à ça dans le secteur...)

Début de la repose des élément de carrosserie :

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De l'isolant de plancher :

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(j'ai là aussi oublié de prendre des photo de la pose....)

De la moquette :

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Des sièges (provisoire) et de quelques autres petites choses :

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Next ;)
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
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SRDturbo
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par SRDturbo »

ça ne pose pas de souci d'avoir utilisé un rouge légèrement différent comme sous-couche?
Si la teinte par dessus est totalement opaque ok mais sinon le rouge obtenu sera en fait un mélange des deux et en cas de retouche ça risque de se voir.
L'avantage du rouge dessous par contre c'est en cas d'impact ou de rayure profonde.
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d3ido
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

En temps normal un carrossier ne met pas de sous couche de couleur, à la limite on met ce que l'on appel un spectral grey, soit une teinte de gris plus ou moins clair ou foncer.

Dans mon cas j'avais 4 Litre de rouge EKG en brillant direct qui était bon pour la poubelle si je ne l'utilisait pas, il a donc permis d'avoir un rôle de sous couche tout en jouant un rôle d'apprêt légèrement garnissant puisqu'il à été poncer au P800 à l'eau tendis que l'apprêt garnissant avais été lui poncer au P500.

Et bien évidement, la teinte est totalement opaque ! Le rouge est une couleurs qui couvre très mal, c'est donc 5 couche de base EKR qui ont été appliqué sur toute la carrosserie (hors élément caché qui n'en ont eu que 2) soit 6L de base à vernir ! Je doute qu'on voient au travers ;)

Pour ton inquiétude quand à une légère différence de teinte, il est à noté qu’aujourd’hui en carrosserie nous travaillons avec des "spectro" (des appareil photo pour peinture) qui vont identifier avec précision le couleur de la teinte et nous donner la correspondance la plus proche, donc en cas de retouche, pas de soucis ! ;)

Je dirait même plus, en cas d'accroc ce ne sera pas une retouche que je ferait mais un latérale complet, pour le prix que ça me coûterait... (60 voir 90€ à tout casser :lol: )
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
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SRDturbo
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par SRDturbo »

Effectivement là rouge ou pas c'est opaque.
J'ai eu l'occasion de pratiquer le rouge même si c'était pas en carrosserie et c'est vrai que c'est pas la teinte la plus simple à appliquer, le point positif c'est qu'on apprend vite à soigner la préparation du support et à être régulier dans l'application.
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d3ido
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Après un mois d'oublie de mise à jour, la suite :

Peinture des bas de caisse et arceau de capote :

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repose du bouchon de réservoir (et de la goulotte!) :
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petite photo de famille (toutes ne sont pas là...) :
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préparation des pare-choc + extension et peinture FTW !
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A suivre !
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par philou07 »

:bien: Joli travail, presque fini :wink:

En tout cas, chapeau pour tout ce que tu as fais jusque là
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Je continue avec quelques peintures noir :
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Oui je sait, j'entend déjà des hurlements, mais attendez la suite :p
Et n'oubliez pas, c'est un cabriolet, une voiture pour les vacances !

Repose des rivet sur les portes :
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Elle fait sa timide :
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repose des monogrammes de custode :
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Alors ?
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Il manque un truc non ? Bon bah c'est partie alors :
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Peinture FJQ et vernis Satin !

A suivre ;)
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par romain5708 »

Salut David,

Petite question pratique pour ta peinture, ton vernis, tu l'as appliqué sur peinture séche ou humide ?
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par Chapi26 »

Mais qu'elle est belle ! :coeurs:

T'es carrossier ? Peintre ?

Joli, très joli travail ! :bien: :bien: :bien:
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

romain5708 a écrit :Salut David,

Petite question pratique pour ta peinture, ton vernis, tu l'as appliqué sur peinture séche ou humide ?
Peinture seiche !!! Toujours ! et plus encore lorsque c'est du solventé ! (sinon les solvant du vernis vont diluer la peinture déjà appliqué !)

Attention toutes fois à ne pas confondre solventé et brillant direct.

Chaque peinture a ses préconisation, il faut les suivre ;)

Dernièrement un ami à peint une de ses voitures, en brillant direct, la peinture s'applique en deux couches. Lui a compris une couche aujourd'hui et la deuxième demain ou la semaine prochaine... mais non !!! surtout pas ! pas avec du brillant direct, on attend que ça colle puis on passe la deuxième, comme pour du vernis en sommes, mis à part qu'avant le vernis on passe sa base en plusieurs couche et on attend qu'elle sèche entre chaque passe (généralement 15 à 30 min à 20°c)

N'hésite pas si tu as des question ;) (quitte à me harceler en mp, je suis un peut distrait par fois et j'en oublie des choses...)
Chapi26 a écrit :Mais qu'elle est belle ! :coeurs:

T'es carrossier ? Peintre ?

Joli, très joli travail ! :bien: :bien: :bien:
Merci Cedric !

Je suis Mécanicien carrossier chez Peugeot ;)
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