205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par CEV »

Edite : message en doublon.
Modifié en dernier par CEV le lun. 5 juin 2017 20:28, modifié 1 fois.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par CEV »

kamelie1706 a écrit ::bien:

et pour les vinyles des contre portes?


Là je ne sais pas . :roll:
Pour le plastique il faut un apprêt spécifique , sinon la peinture ne tient pas dans le temps :

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Bon courage. :)
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Pour les plastiques dur j'imagine que ceux sont les mêmes aprêts que pour les pare chocs :voyons:

Certaines peinture de parechoc contiennent l'aprêt ... mais les couleurs sont souvent limitée au noir!

Pour les vinyles, j'ai trouvé des peintures spécifiques mais pas beaucoups de choix dans les couleurs. Ce n'est pas pressé pour l'instant car pour transformer partie de l'intérieur en CJ il faut d'abord que je tombe sur la sellerie qui va avec en bonne état .... avec de la patience on arrive à tout :roll:

Bonne soirée!
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Un collègue regarde la photo : "c'est une sportive?"
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J'ai pas eu la présence d'esprit de lui répondre "oui c'est une double carbu!" ... à la keke des années 80
:mdr3:

Du coup pour bien enfoncer le clou je vais peut être lui mettre la rape rouge .... Voir l'autocollant pare soleil "Peugeot Talbot sport" :mrgreen:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Pour fêter le weekend on s'attaque à la planche arrière venant d'une CJ (bleu foncé)
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Le résultat:
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La couleur d'origine était plus clair mais au final je préfére la nouvelle ...
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J'ai trouvé la couleur qui me plait, je vais l'utiliser également pour rafraîchir tout mes plastiques durs .... en oubliant pas l’apprêt spécial plastique (le même que pour pare-choc). C'est de la peinture acrylique standard donc cela donne un rendu un peu reche mais j'en avais marre de faire le tour des popotes pour trouver de la peinture spéciale tissue en bombe ... de tout de facon je ne suis pas du genre à caresser ma planche arriére pendant des heures (quoique .... :mrgreen: ). Visuellement ça ne se voit presque pas!
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Par contre de l'autre côté de la rouille? C'est quoi ce bord...., y a du métal couvert par du feutre par la? :0 pas critique je passerai un apprêt anti-rouille juste pour avoir la conscience tranquille :mrgreen:
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Au final
AVANT
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APRES
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Probablement hors charte mais tellement dans l'esprit du forum :langue3:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Enfin une doc qui correspond à mon modèle :rirejaune:
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L'intérieur
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C'est ça! :bien:
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Les carrosseries
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Là j'ai une doute! :voyons:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Je penche pour l'ETW mon prospectus est trompeur :0
http://code.peinturevoiture.fr/24187.html?modele=684
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Si je dois refaire la peinture d'origine (ou plutôt faire refaire ....)
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par CEV »

La CTI est bien gris graphite , comme ma GT :wink:
Ce gris ayant reçu des codes différent , selon le millésime. :wink:
D'abord un code à 4 chiffres 1584 , surtout en phase 1 , puis un code à lettres ETW et enfin un code à 3 lettres et un chiffre M0TW ( le chiffre étant situé en seconde position.

Je possède un stylo retouche gris graphite ETW ,de marque Motip ,référence 951025 et il beaucoup plus foncé que les 2 autres codes Peugeot.

Bonne soirée. :)
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Âme sensible s'abstenir ... collector des années 80 en stock :mrgreen:
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Message par kamelie1706 »

Titinne est en chantier ... et ça me frustre :mrgreen:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Qui veut jouer au jeu des différences? :mrgreen:

AVANT (lors de l'achat)
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APRES (aujourd'hui)
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Les seules entorses à la 205:
- la couleur de la carrosserie
- les rappels de clignotants (OPEL Astra)

Ce qui ne vient pas de la 205 CT mais 205 quand même:
- les sièges (XS)
- les jantes Gutmann
- la rappe "Jackie" (mais l'officielle svp)

Je suis pas loin du garage non?

Il reste en extérieur à faire
Peindre le bouchon d'essence en noir/bleu
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Rafraîchir les bras d'essuie-glace
Image
.... et bien sur le gros chantier de rénovation de la capote et sa structure mais ça attendra l'hiver!
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Pas très satisfait de le finition autour de ma serrure :pue:
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C'est nettement mieux avec la sugru :bien:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par CEV »

:voyons: Pourquoi n'as-tu pas utilisé de la chambre à air de vélo pour refaire ce joint ?

Bonne continuation. :)
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

CEV a écrit ::voyons: Pourquoi n'as-tu pas utilisé de la chambre à air de vélo pour refaire ce joint ?

Bonne continuation. :)
Parce que je n'y avais pas pensé ;-) ... je le garde sous le coude la prochaine fois! Mais ce n'est finalement pas plus mal car la sugru est plus facile à ajuster et la rappe avait tendance à légérement glisser vers le bas donc cela a permis de consolider.

Autre travaux à prévoir: les amortisseurs arrières ....
Hier j'ai voulu amener trois collègues déjeuner .... les amortisseurs n'ont pas supporté et la belle s'est mise en mode américaine "ulra-low" avec les pneus qui frottent :suspect: Heureusement je m'en suis rendu compte sur le parking!
Pas de soucis avec 2 adultes et un enfant mais quatre hommes ...non :mrgreen:
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