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Maltais 95 ; oui je trouve aussi , j'ai passé le doigt sur le rouge ça s'en va sans frotter et c'est hyper gras et j'ai passé le doigt sur les " points " et ça fait comme " des petit trou au compas " ; je te copie le résumé qu'un ami m'a envoyé a ce sujet :
" c'est des dépôts de calamine qui s’agglutinent dans l'huile, et qui collent au parties mobiles lors d'excès de température. c'est courant de trouver ça à proximité du vilebrequin. Cela dit si une partie du bloc fragilisé est sujet à la perte de ses aspérité après friction et vibration, cela peut saturé l'huile est donc atteindre came/soupape/siège.
Ça n'est préoccupant que si la surface s'en trouve voilé ou modifié. "
j'espère que c'est rien de grave ; quand j'irai au garage je demanderai.
Ps : autre soucis quand je mets le chauffage ça sent le liquide de refroidissement dans l'habitacle ( un peu ) et elle chauffe beaucoup je trouve
Je pense jeter un œil aux ventilo voir s'ils se déclenchent sinon changement de thermostat ou calorstat ( je me trompe toujours entre les 2 xD )
Dernière modification par PYcolor56 le mar. 4 juin 2013 21:46, modifié 1 fois.
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc béta (P0WL) Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat
interieur :
fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ).
exterieur :
pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats .
cote moteur :
la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007
la derniere viange date de 282000Kms en 2010.
ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms
: changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1994 - 310000kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 300500kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 CJ de 1992 - 210000kms
Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
Si ça s enlevé en frottant, ça doit être un mélange d' huile, d oxydation...
Pour l odeur vérifie que ton chauffage ne fuit pas!
La moquette est pas mouille côté conducteur?
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
C'est ce que l'on appelle du pitting.
Une corrosion par point sur les métaux traités.
A première vue c'est superficiel , cela partira avec le temps. "
Pour le chauffage oui je vais le vérifier en posant le buzzer d'oubli des phares ^^.
La moquette m'a paru légèrement humide la fois ou j'ai regardé si j'avais le faisceau pour le buzzer donc je vais me hâter la dessus .
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Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
Pièces qui seront montées sur ma titines d'ici 24 à 48 heures avec le radiateur et le reste.
Euh qu'est-ce qu'il y a de noté ??
Ah oui CIBIE lol
Un petit 50/50 du verouillage du capot
Et en entier avec le dessous pour faire un AVANT/APRES
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Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M1RP) Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Je pense le repeindre en blanc ainsi que la traverse
comme sa titine sera toute blanche
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Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
voila un avant/apres concernant le choix couler des clignos
comment la préférez-vous ??
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Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
Merci en tout cas de donner ton avis ; justement je recherche l'avis des gens car je suis a 52% pour le orange et 48% pour laisser les blancs xD
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Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
1 pour et un contre , ce que j'aime chez les orange c'est le coté nostalgique que sa apporte à la 205 et sa fait ressortir le reste
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Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
Merci , oui ça m'embête aussi par rapport au millésime mais elle sera tellement plus belle puis sachant que la couleur des PC avant ne correspondent pas non plus au millésime ...
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