205 CJ 1993 modèle export allemagne
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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne
une erreur dans le catalogue de référence des cabriolets ?(par Daniele Bellucci)
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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne
un cric
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 07040.htm/
ça ressemble beaucoup à celui du cab
il faudrait une photo de côté pour confirmer car il y a 2 modèles
HUB
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 07040.htm/
ça ressemble beaucoup à celui du cab
il faudrait une photo de côté pour confirmer car il y a 2 modèles
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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne
Merci
Je vais le contacter.
J'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où vient un petit problème (ou c'est peut être normal mais je ne pense pas); quand je roule, de temps en temps, la 205 sent l'essence assez fort, j'ai regardé ça ne vient pas du moteur, ni du carbu car il n'y a aucune fuite. Du coup je ne pense pas que ce soit trop grave mais j'aimerai savoir de quoi cela peut venir.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où vient un petit problème (ou c'est peut être normal mais je ne pense pas); quand je roule, de temps en temps, la 205 sent l'essence assez fort, j'ai regardé ça ne vient pas du moteur, ni du carbu car il n'y a aucune fuite. Du coup je ne pense pas que ce soit trop grave mais j'aimerai savoir de quoi cela peut venir.
- DVL
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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne
Salut
J'aime beaucoup les bas de portes en inox marqués "205"
Pour la calandre tu peux en retrouver une bleue Miami sur internet, s'il y a une différence (et il y en a forcément lorsque les pièces n'ont pas été repeinte en même temps et qu'elles n'ont pas vieillit ensemble), pour une pièce comme la calandre ça ne se verra pas.
Pour le code couleur les cab n'ont pas la même référence que les autres 205, même si la couleur est très proche et qu'à l’œil il n'y a pas forcément de différence. Ce n'est donc pas une science exacte
Tout comme HUBERIV j'ai regardé sur leboncoin pour le cric mais je n'en ai pas trouvé pour les cab.
Celui du lien n'a pas la fixation déportée sur le dessus comme on peu le voir sur cette photo de la 205 RG de 3dfx

Mais il en passe parfois sur leboncoin, avec un peu de patience...
C'est quand même mal fichu sur les cab's d'avoir une équerre soudée au-dessus de l'emplacement de base du cric. Si au moins ça avait une utilité...
Pour l'essence il faut voir sous la banquette arrière (il y a des capuchons à retirer), parfois la durite est craquelée.
Pour fixer une baguette chromée sur un pare-chocs non percé de base il faut un jonc chromé (on en trouve des en bon état sur leboncoin ou en casse), 15 clips pour le jonc et un foret à métal de 4 ou 5 (à vérifier avec le diamètre des clips) + perceuse.
Les pare-chocs avant en bon état deviennent rares sur internet et introuvables en casse mais un pour pièce peu faire l'affaire pour y récupérer jonc et clips.

J'aime beaucoup les bas de portes en inox marqués "205"

Pour la calandre tu peux en retrouver une bleue Miami sur internet, s'il y a une différence (et il y en a forcément lorsque les pièces n'ont pas été repeinte en même temps et qu'elles n'ont pas vieillit ensemble), pour une pièce comme la calandre ça ne se verra pas.

Pour le code couleur les cab n'ont pas la même référence que les autres 205, même si la couleur est très proche et qu'à l’œil il n'y a pas forcément de différence. Ce n'est donc pas une science exacte

Tout comme HUBERIV j'ai regardé sur leboncoin pour le cric mais je n'en ai pas trouvé pour les cab.
Celui du lien n'a pas la fixation déportée sur le dessus comme on peu le voir sur cette photo de la 205 RG de 3dfx

Mais il en passe parfois sur leboncoin, avec un peu de patience...

C'est quand même mal fichu sur les cab's d'avoir une équerre soudée au-dessus de l'emplacement de base du cric. Si au moins ça avait une utilité...

Pour l'essence il faut voir sous la banquette arrière (il y a des capuchons à retirer), parfois la durite est craquelée.

Pour fixer une baguette chromée sur un pare-chocs non percé de base il faut un jonc chromé (on en trouve des en bon état sur leboncoin ou en casse), 15 clips pour le jonc et un foret à métal de 4 ou 5 (à vérifier avec le diamètre des clips) + perceuse.
Les pare-chocs avant en bon état deviennent rares sur internet et introuvables en casse mais un pour pièce peu faire l'affaire pour y récupérer jonc et clips.
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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne
C'est vrai que les bas de porte "205" sont chouettes, je ne sais pas si c'était réservé aux modèles exports, mais je n'en avais jamais vu.
Merci pour toutes ces infos, ça va beaucoup m'aider
Je vais me mettre à la recherche de toutes ces pièces, de toute facon la grosse partie de la restauration se fera en hiver, période ou la 205 restera au chaud !
Il faudra remplacer la joue d'aile coté conducteur car elle a de la corrosion perforante. Quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci pour toutes ces infos, ça va beaucoup m'aider

Il faudra remplacer la joue d'aile coté conducteur car elle a de la corrosion perforante. Quelqu'un l'a déjà fait ?
- DVL
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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne
Pour la rouille il ne faut pas se faire de souci, sur 205 tout est possible:
http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 16#p348916
Par contre la tôle n'est peut-être plus disponible en neuf.

http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 16#p348916
Par contre la tôle n'est peut-être plus disponible en neuf.

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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne
Oui c'est vrai que tout est possible ! La tôle est disponible en neuf et coûte 65 euros.
- CEV
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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne
20567 a écrit :Content que tu ais trouvé comment installer le triangle![]()
J'aimerais aussi savoir comment fixer une baguette chromée sur le pare-choc avant, comme à l'arrière, et où pourrais-je trouver ça ?
Merci
Belle acquisition.

Tu trouveras les joncs-chromés de pare-chocs AV et AR à l'Aventure Peugeot :
http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de ... anges.html
Le jonc du pare-chocs AV ayant les extrémités (retours) plus long 1,92 m et 1,87 m pour l'arrière.
Sur chaque retour, 2 à l'avant et 2 à l'arrière il y a 2 agrafes, la distance entre chaque trou d'agrafe est de 13 cm sur les retours et 18 cm sur les faces AV et AR.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... -2205.html.
Le diamètre des trous est de 6 mm.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62012.html
Enfin les pare-chocs des versions GTI/Rallye et des autres versions sont différents :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 63139.html
Bonne et longue route à son volant.

Modifié en dernier par CEV le dim. 13 mai 2018 12:36, modifié 1 fois.
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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne
Merci pour les infos sur la baguette chromée
Je la monterai en hiver car il faudra enlever le pare choc pour accéder à la joue d'aile.
Mon père a trouvé d'où venait la forte odeur d'essence lorsqu'on roulait, c'était en fait la jauge à essence (sous le siège arrière, à coté des durites) qui devait venir d'un autre modèle, elle avait des clips sur les cotés qui l’empêchait d’être droite dans le réservoir, du coup, en serrant la bague en plastique noir, la jauge se mettait de travers à cause des clips, donc un peu d'essence sortait, nous avons donc limé les clips, et maintenant plus de soucis
.

Mon père a trouvé d'où venait la forte odeur d'essence lorsqu'on roulait, c'était en fait la jauge à essence (sous le siège arrière, à coté des durites) qui devait venir d'un autre modèle, elle avait des clips sur les cotés qui l’empêchait d’être droite dans le réservoir, du coup, en serrant la bague en plastique noir, la jauge se mettait de travers à cause des clips, donc un peu d'essence sortait, nous avons donc limé les clips, et maintenant plus de soucis

- CEV
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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne
Effectivement , l'odeur d'essence dans l'habitacle provient souvent du joint de la jauge à carburant ou bien des durites de sortie et retour au réservoir, situées sous l'assise arrière droite :

Jauge à carburant.

Sortie et retour réservoir.
Le joint étant malheureusement NFP (Ne Fourni Plus) en concession, la durite étant vendue au mètre.

Joint jauge à carburant, référence 1528.19
Pour le remplacement des durites :
http://www.clubgtipowers.com/t6014-tuto ... -reservoir
Bon Dimanche.

Jauge à carburant.


Sortie et retour réservoir.
Le joint étant malheureusement NFP (Ne Fourni Plus) en concession, la durite étant vendue au mètre.

Joint jauge à carburant, référence 1528.19
Pour le remplacement des durites :
http://www.clubgtipowers.com/t6014-tuto ... -reservoir
Bon Dimanche.

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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne
J'ai regardé pour les baguettes chromées de pare choc à l'aventure Peugeot, mais je ne les ais pas trouvées, car je n'arrive pas à faire une recherche sur leur site 

- DVL
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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne
Salut
Lien vers le catalogue de pièces de l'aventure Peugeot:
http://www.museepeugeot.com/fileadmin/u ... ut2017.pdf
Après je n'y ai pas trouvé le jonc de pare-chocs de base, il n'y en a que pour la GTI, la Griffe et la Gentry.
Avis à ceux qui ont déjà achetés via leur boutique...

Lien vers le catalogue de pièces de l'aventure Peugeot:
http://www.museepeugeot.com/fileadmin/u ... ut2017.pdf
Après je n'y ai pas trouvé le jonc de pare-chocs de base, il n'y en a que pour la GTI, la Griffe et la Gentry.
Avis à ceux qui ont déjà achetés via leur boutique...

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- Forumeur
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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne
Merci
en effet, il n'y a pas le modèle pour la 205 de base, tampis, je le trouverais ailleurs 


- CEV
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Re: 205 CJ 1993 modèle export allemagne

Sur les versions CJ/Style/Green/Lacoste/Cti/Gti/Griffe etc. ils sont peints en différents coloris.
Une fois la peinture enlevée on retrouve le chromé d'origine.

C'est juste pour mieux vendre comme sur le bon coin, un cendrier de 205 GTI étant vendu plus cher que celui d'une version basique, alors que c'est strictement le même .

Bonne soirée à tous les membres.
