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Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
une petite question, j'aimerais savoir avec quel genre de materiel tu soude la caisse comme ça ?
merci
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
Deja que pour fabriquer le chassis sur lequel la caisse de la XS repose j'ai bouffe pas mal de baguette alors j'imagine meme pas faire ca sur une voiture complete.
Puis le mig (j'ai fait des essai de soudure avec ca) et bien c'est pas du tout comparable a une soudure a l'arc.
bonjours a tous
alors pour la soudure j'utilisé un poste mig c'est assez pratique pour les tole fine comme celle d'une voiture et pas besoin de la précision d'un tig
pour le faire a l'électrode c'est quasi impossible ou vraiment prise de téte car les tole sot super fine. le mig sa va bien c'est assez propre comme sudure pas besoin de graté le laitier et sa va super vite a souder. le tig c'est bien aussi mais un poste tig sa coute super chere environ 1000e pour une entré de gamme et c'est assez long a soudé et sa consomme beaucoup de gaz mais parcontre les soudure sont superbe surtout sur l'inox.
C'est cool tu maitrise vraiment bien tout l'avant est fini et traité
Par contre j'y connais rien en carrosserie mais faut pas mettre un produit antirouille avant le blaxon
A l'arc faut bien gérer pour pas percer ...
Un post Mig coute combien environ ? (car la 205 circuit qu'on fait avec mon frangin va devoir y passer)
Modifié en dernier par lionos le dim. 31 mai 2009 19:09, modifié 1 fois.
Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
pour l'antirouille je sais pas vraiment si c'est utile car les point de rouille que j'avais je les ais viré, j'ai graté la rouille pour avoir la tole ou si c'etait trop attaqué, j'ai découpé un peu plus large que la rouille et j'ai soudé une tole propre à la place. Donc pas de rouille sous le blaxon et vu que le blaxon c'est étanche normalement sa peu pas rouillé
la soudure à l'electrode c'est bien mais seulement a partir du moment ou le pieces a assembler fond au moins 2mm d'épaisseur
mon mig m'a couté environ 300€
merci
les passages de roues avant et le compartiment moteur sont soudé au fils plein avec gaz.
les pieds d'arceau sont soudé au fils fourré.
La soudure c'est une question d'abitude plus tu en fait plus tu y arrive, t'inquet pas sa va venir ;)
oui l'anti adhérent fonctionne pas mal mais quand on soude au fils fouré c'est pas trop important car sa bouche la buse mais pas de gaz donc pas de souci, aprés pour ton guide fils il faut qu'il soit du même diametre que celui de ton fils, je sais pas si c'est trés clair je ferai un schéma pour meiux expliqué si tu veux.
aujourd'hui j'ai fini mes 2 pieds d'arceau arriere il me reste plus qu'a faire les toles qui vont sur le train arriere, j'ai mis une couche d'apprét anticorosion en attendant de ressouder l'intérieur de la caisse, et j'ai testé avec du 205/45/16 mais sa touche a l'arriere et je metrais pas sa elle sera trop haute
sa sera du 15 en 185/45/15