205 Automatic AM95 - Chapi26
- two five
- Forumeur
Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26
allez, tous en choeur: Chapi,la distri!!! 

- Chapi26
- Forumeur

Je ne sais pas si Greg sait faire une distribution, mais j'aimerai bien en faire une un jour avec un membre, afin de savoir faire.

Merci pour la technique concernant le blocage éventuel du moteur. Si vous avez une photo explicative je suis naturellement preneur.

Suivant vos conseils, je le ferai en premier lieu.
Pour ce qui est de son état de conservation la 205 était à l'ombre le matin uniquement et face au soleil l'après-midi. C'est ainsi que les aiguilles du compteur ont été préservées.
Existe-t-il un produit magique pour enlever des traces de rouille sur du plastique ?
Je vous demande cela, car dans le vide poche du conducteur (sous le volant), j'ai retrouvé le cadavre d'une lampe de poche qui a péri de chagrin !

Merci par avance pour vos réponses les gars.

- 205sm
- Forumeur
Je pense déjà un bon nettoyage a l'au et un peu de produit vaisseile et surtout de l'huile de coude. 

- vincent62200
- Forumeur
Tu laisse trempé avec un peu d'acide, je parle pas de chlorhydrique ou autre mais genre du citron ou vinaigre ... ou cilitbang. J'ai testé sur un tapis de coffre sa bien fonctionné.
- two five
- Forumeur
bin tu mets une clé à cliquet sur l'axe de la poulie d'alternateur et tu fait tourner la clé dans le sens des aiguilles d'une montre.
Enlève les bougies, sinon la compression est trop forte et tu pourrais penser qu'il y a quelque chose de coincé!

Enlève les bougies, sinon la compression est trop forte et tu pourrais penser qu'il y a quelque chose de coincé!
- Kurt
- Forumeur
Pas mal la lampe de poche,c'est la pile qui à fondu je suppose?
- Chapi26
- Forumeur
Certainement car il y en avait une autre dans le vide poche côté passager et elle est intact.
Merci les gars pour les conseils de nettoyage ! Je vais donc tester çà dès que je m'occuperai du tableau de bord.
Merci grand chef Armand pour tes conseils avisés et ta photo très parlante !
J'apprécie !!
Je suppose qu'il s'agit de la direction assistée ? Mais quelle est cette bête que je n'ai encore jamais vue ?

Y a-t-il un entretien particulier sur celle-ci ?

Merci.
Chapi

Merci les gars pour les conseils de nettoyage ! Je vais donc tester çà dès que je m'occuperai du tableau de bord.

Merci grand chef Armand pour tes conseils avisés et ta photo très parlante !

Je suppose qu'il s'agit de la direction assistée ? Mais quelle est cette bête que je n'ai encore jamais vue ?

Y a-t-il un entretien particulier sur celle-ci ?

Merci.
Chapi

- dami
- Modérateur bénévole
Salut Cédric, non il s'agit du cannister, qui est un filtre pour les vapeurs d'essences. Aucun entretien, ça arrive parfois qu'il soit bouché mais c'est très rare. Surtout vu le kilométrage de celle-ci 

- 3dfx
- Forumeur
Vu l'emplacement sur XU, il est souvent complètement pourri... là ça va encore
On en trouve en très bon état sur les TU monopoint, car comme le moteur prend peu de place, le canister est placé dans le compartiment, bien au chaud derrière la batterie

On en trouve en très bon état sur les TU monopoint, car comme le moteur prend peu de place, le canister est placé dans le compartiment, bien au chaud derrière la batterie

- Chapi26
- Forumeur
Merci les gars, vous êtes formidables !
C'est donc un filtre.
Ne possédant aucune clef du véhicule, ni même encore aucun papier (qui vont arriver par la poste très bientôt), j'ai fait reproduire la clef d'origine via mon concessionnaire PEUGEOT et le numéro de série de l'auto. Miracle ça marche !
J'ai pu ainsi ouvrir le coffre sans avoir besoin de démonter quoi que ce soit.

Sinon la crasse est malheureusement bien là ! Mais elle ne va pas rester longtemps, rassurez-vous !

Ne possédant aucune clef du véhicule, ni même encore aucun papier (qui vont arriver par la poste très bientôt), j'ai fait reproduire la clef d'origine via mon concessionnaire PEUGEOT et le numéro de série de l'auto. Miracle ça marche !
J'ai pu ainsi ouvrir le coffre sans avoir besoin de démonter quoi que ce soit.
Sinon la crasse est malheureusement bien là ! Mais elle ne va pas rester longtemps, rassurez-vous !

- Chapi26
- Forumeur
Dis moi Kurt, tu connais beaucoup de bestioles qui embarquent également les essuie-glaces ?Kurt a écrit :Encore un sauvetage! Chapi le super-héros des 205!![]()
le capot à été volé par des petits salopiots mais en ce qui concerne le gicleur arrière ça peut très bien etre une matre ou
une bestiole comme ça,la dernière fois j'ai retrouvé un gicleur LG de 205 ... sous le cache moteur supérieur de la voiture d'a coté...![]()
Bravo pour cette acquisition,mais après un arrêt aussi long et de plus dehors,il va y avoir du boulot!
Courage!

- romain5708
- Forumeur
En plus elle a les housses accessoires d'époque
!!!
Vraiment un beau sauvetage Chapi

Vraiment un beau sauvetage Chapi

- Chapi26
- Forumeur
Yes !
Les housses avant ont la mousse interne qui est malheureusement brûlée par le soleil. Tout se barre !!!! Je vais donc les laver à la main dans un premier temps pour enlever le plus gros de la mousse, puis passage en machine sur "délicat". Je pense les réutiliser mais sans certitude. J'attends de voir le résultat. C'est bien dommage car elles ne sont vraiment pas usées. Visiblement personne ne s'est encore assis sur la banquette arrière car même les tapis de sol étaient propres !
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, voici l'état des sièges :

Perso, je n'ai jamais eu l'occasion de voir ni d'acheter une 205 neuve (chose que j'aurai vraiment aimé !) et bien là je suis servi ! Les sièges sentent le neuf et la moquette brille superbement bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les housses avant ont la mousse interne qui est malheureusement brûlée par le soleil. Tout se barre !!!! Je vais donc les laver à la main dans un premier temps pour enlever le plus gros de la mousse, puis passage en machine sur "délicat". Je pense les réutiliser mais sans certitude. J'attends de voir le résultat. C'est bien dommage car elles ne sont vraiment pas usées. Visiblement personne ne s'est encore assis sur la banquette arrière car même les tapis de sol étaient propres !

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, voici l'état des sièges :
Perso, je n'ai jamais eu l'occasion de voir ni d'acheter une 205 neuve (chose que j'aurai vraiment aimé !) et bien là je suis servi ! Les sièges sentent le neuf et la moquette brille superbement bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- 205sm
- Forumeur
oh la vache!
on dirais que cette 205 est rester figée dans le temps pendant 14 ans. c'est incroyable d'avoir un intérieur aussi propre. 

- Chapi26
- Forumeur
Quand je vous dis que le mot "restauration" n'est pas approprié pour cette automatic !
Je ne vais même pas démonter l'intérieur qui est nickel ! Même les rails des sièges ne sont pas poussiéreux.
L'isolant de coffre est neuf et non collé au plancher c'est pour dire ! La moquette, je ne vais pas la laver tellement elle est bien brillante, pourquoi prendre le risque de la "défriser" ?

Je ne vais même pas démonter l'intérieur qui est nickel ! Même les rails des sièges ne sont pas poussiéreux.