205 Automatic AM95 - Chapi26
- djefreestyle13700
- Forumeur
Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26
ta 205 est vraiment très belle !
j'en crois pas mes yeux , elle est vraiment super neuve ...
je cherche désespérément un levier de vitesse pour ma totomatique jusqu’à présent introuvable :/ (le mien etant recoller )
Je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant ...
j'en crois pas mes yeux , elle est vraiment super neuve ...
je cherche désespérément un levier de vitesse pour ma totomatique jusqu’à présent introuvable :/ (le mien etant recoller )
Je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant ...
- Shaker55
- Forumeur
J'aimerais te poser une question pour le spray au silicone avec la pluie .. Il faut faire un traitement tout les combien de temps
. jolie le moteur !

- romuald
- Forumeur
Quelle trouvaille !
Un nettoyage comme j'aime, bravo !
Une bien belle 205 !

Un nettoyage comme j'aime, bravo !
Une bien belle 205 !
- Chapi26
- Forumeur
Salut Shaker55 !Shaker55 a écrit :J'aimerais te poser une question pour le spray au silicone avec la pluie .. Il faut faire un traitement tout les combien de temps. jolie le moteur !
Pour répondre à ta question, je dirai que les joints des portes traités au silicone tiennent bien 3 à 4 ans pour une auto qui dort dehors. ATTENTION je n'essuie jamais le joint après, car au bout de trois jour, il a tout absorbé tout seul. Cela est TRES utile pour éviter que la porte ne reste collée par temps de gel, en plus de nourrir le caoutchouc. Pour les durites moteur, j'aime bien y mettre un petit coup chaque année, car là ça chauffe... Et puis j'aime bien quand ça brille !

Merci les amis pour vos commentaires !

- Shaker55
- Forumeur
Merci pour tout Chapi en effet dans mon topic ce matin j'expliquais le fait que mes portes étais rester coincer complètement geler au niveau des joints .
Je vais donc faire de la même manière que toi tu le pose avec un chiffon pour éviter d'en mettre sur la peinture ou directement au spray ? Pour les joints de vitre extérieur sur le dessus du joint ça marche aussi ? 

- 205sm
- Forumeur
Merci du conseil Chapi.
J'adore lire tes post y a toujours de bon conseils.
Bonne continuation.

Bonne continuation.

- Mad.Max.205
- Forumeur
Un petit moment que je n'étais pas revenu prendre des news de cette Totomatic ...
Superbe !
Beau travail, Maître !
Je vais m'inspirer également de la technique du silicone en spray pour les joint !
Par contre, je conseillerai de démonter les joints pour les traiter, afin d'éviter d'en mettre sur la carrosserie : ça évite au carrossiers peintres d'être emmerdés pour la peinture ultérieure ...
Bonne continuation !
Superbe !

Bonne continuation !

- Chapi26
- Forumeur
Un petit coucou de Miss Automatic qui sommeille toujours !
Cependant je continue à la bichonner comme si elle roulait toujours...

Cependant je continue à la bichonner comme si elle roulait toujours...

- Shaker55
- Forumeur
- hey_chuck
- Forumeur
Bonjour et bravo pour le sauvetage. J'ai beaucoup conduit une Automatic ph2 à carbu, j'en garde un très bon souvenir : Une auto vivante et facile, mais un peu soiffarde. J'étais allé essayer une Sacré Numéro Auto pour la remplacer, sans concrétiser toutefois, et j'avais trouvé que le 1.6i lui donnait encore un peu plus d'agrément.
Il y a un nombre impressionnant de configurations pour l'Automatic 1.6i : J'en ai vu avec l'intérieur "luxe" type SR, avec l'intérieur type "Sacré Numéro" à sièges plats et enfin avec l'intérieur "Sacré Numéro" et sièges sport... Un vrai casse-tête! Il y en avait une belle qui trainait vers chez moi, bleu (probablement) topaze, comme neuve. Et puis un jour, je l'ai vue massacrée, tout le côté défoncé
En tout cas, chapeau pour la tienne, bon courage pour terminer sa remise en état et bonne route à son volant!
Il y a un nombre impressionnant de configurations pour l'Automatic 1.6i : J'en ai vu avec l'intérieur "luxe" type SR, avec l'intérieur type "Sacré Numéro" à sièges plats et enfin avec l'intérieur "Sacré Numéro" et sièges sport... Un vrai casse-tête! Il y en avait une belle qui trainait vers chez moi, bleu (probablement) topaze, comme neuve. Et puis un jour, je l'ai vue massacrée, tout le côté défoncé

En tout cas, chapeau pour la tienne, bon courage pour terminer sa remise en état et bonne route à son volant!
- dami
- Modérateur bénévole
Il y a eu 5 "configurations" d'automatic :
Les premières, de mars 86 à juillet 87, même finition et options que les SR ph1, mais avec les enjoliveurs "en croix" des GR ph1.
De juillet 87 à juillet 92 : même finition et options que les SR ph2 et moteur 1l6 carbu (XU51C)
De juillet 92 à juillet 94 : même finition que les SR mais nouveau moteur 1l6i de 89ch (XU5M)
De juillet 94 à juillet 95 : finition "sacré numéro" mais elles s'appellent toujours "automatic".
De juillet 95 à fin 96 : l'appellation automatic disparaît, elles s'appellent désormais sacré numéro, et comme ces consœurs elle gagnent des sièges AV baquets. En plus des SN elle possèdent le compte tours.
Les premières, de mars 86 à juillet 87, même finition et options que les SR ph1, mais avec les enjoliveurs "en croix" des GR ph1.
De juillet 87 à juillet 92 : même finition et options que les SR ph2 et moteur 1l6 carbu (XU51C)
De juillet 92 à juillet 94 : même finition que les SR mais nouveau moteur 1l6i de 89ch (XU5M)
De juillet 94 à juillet 95 : finition "sacré numéro" mais elles s'appellent toujours "automatic".
De juillet 95 à fin 96 : l'appellation automatic disparaît, elles s'appellent désormais sacré numéro, et comme ces consœurs elle gagnent des sièges AV baquets. En plus des SN elle possèdent le compte tours.

-
- Forumeur
Et les exports????
Afd4.....

Afd4.....
- atschoum88
- Forumeur
Merci Damien pour ce petit rappel. C'est vrai qu'on a vite fait de se mélanger les pinceaux, faut dire qu'avec "une nouveauté tous les 6 mois" y'a de quoi
Et du coup moi qui croyait que le 1.6i c'était à partir de 93, ben je me suis trompé

Et du coup moi qui croyait que le 1.6i c'était à partir de 93, ben je me suis trompé

- hey_chuck
- Forumeur
La râpe a fromage a-t-elle été conservée sur les premières Automatic 1.6i?dami a écrit :Il y a eu 5 "configurations" d'automatic :
- dami
- Modérateur bénévole
Oui jusqu'en juillet 93hey_chuck a écrit :La râpe a fromage a-t-elle été conservée sur les premières Automatic 1.6i?dami a écrit :Il y a eu 5 "configurations" d'automatic :