
[enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96
-
- Forumeur
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
- Localisation : Hochfelden
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96 ==> train arr. à changer
C'est bien ce que je dis ; les trains sont identiques sauf les barres de torsion et l'absence de barre stabilisatrice ou non ! Faut arrêter de faire flipper les gens ! 

-
- Forumeur
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 17:02
- Localisation : Versailles (78)
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96 ==> train arr. à changer
Merci Dami, je cherchais justement ce topic 

-
- Forumeur
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
- Localisation : Hochfelden
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96 ==> train arr. à changer
Je persiste à dire que l'on peut prendre n'importe quel train et mettre ses barres de torsions dessus! NA! 

- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13961
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96 ==> train arr. à changer
Bah ou est ce que j'ai dit le contraire ?SPARTAN67 a écrit :Je persiste à dire que l'on peut prendre n'importe quel train et mettre ses barres de torsions dessus! NA!

-
- Forumeur
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
- Localisation : Hochfelden
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96 ==> train arr. à changer
Merci Dami !
Je croyais poster dans le vide !
Je croyais poster dans le vide !

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- Messages : 6399
- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96 ==> train arr. à changer
Le plus dur étant de sortir et remettre les barres de torsion !SPARTAN67 a écrit :Je persiste à dire que l'on peut prendre n'importe quel train et mettre ses barres de torsions dessus! NA!

- JMKE
- Forumeur
- Messages : 2140
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 20:08
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96 ==> train arr. à changer
SPARTAN67 a écrit :Je persiste à dire que l'on peut prendre n'importe quel train et mettre ses barres de torsions dessus! NA!
Fait moi voir comment tu fais alors,d'une part le diametre des barres est différents, mais aussi le diamètre au niveau des cannelures donc les demi trains sont différents
-
- Forumeur
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 17:02
- Localisation : Versailles (78)
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96 ==> train arr. à changer
On va peut-être pas trop pourrir le topic pour une histoire de barres de torsions siouplait 

-
- Forumeur
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 17:02
- Localisation : Versailles (78)
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96 ==> train arr. à changer
Bonjour à tous, et tous mes meilleurs voeux pour cette année 2009!!
Hier soir j'ai reçu un appel de mon beauf' qui a reçu mon train arrière
Le montage se fera maximum pendant la première quinzaine de février
J'ai meme révé cette nuit que j'donnais un coup d'clé à la 205! C'que c'était bon
Ca fait plaisir d'être comme un gamin
Hier soir j'ai reçu un appel de mon beauf' qui a reçu mon train arrière

Le montage se fera maximum pendant la première quinzaine de février

J'ai meme révé cette nuit que j'donnais un coup d'clé à la 205! C'que c'était bon

Ca fait plaisir d'être comme un gamin

-
- Forumeur
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 17:02
- Localisation : Versailles (78)
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96 ==> train arr. à changer
Ayé la miss est de nouveau sur ses 4 pattes, je passe la chercher ce soir!
ca fait plaisir
ca fait plaisir

-
- Forumeur
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 17:02
- Localisation : Versailles (78)
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96 ==> train arr. à changer
Bonjour,
Bon la 205 a passé les 156000km dimanche et je prévois de faire la distribution au complet.
Le train est niquel et les suspension sont en meilleur état que mon ancien train.
Par contre mes jantes en 13 sont un peu rouillées, n'étant pas un grand spécialiste de la restauration, peinture (...etc) j'aurais souhaité avoir quelques conseils pour leur refaire un lifting, svp
voila pour les niouzes
c'était enigma en direct de Washington, à vous les studios
Bon la 205 a passé les 156000km dimanche et je prévois de faire la distribution au complet.
Le train est niquel et les suspension sont en meilleur état que mon ancien train.
Par contre mes jantes en 13 sont un peu rouillées, n'étant pas un grand spécialiste de la restauration, peinture (...etc) j'aurais souhaité avoir quelques conseils pour leur refaire un lifting, svp

voila pour les niouzes
c'était enigma en direct de Washington, à vous les studios

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96
Washington ?
Elle est supersonique ta 205 ?

Elle est supersonique ta 205 ?

-
- Forumeur
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 17:02
- Localisation : Versailles (78)
-
- Forumeur
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 17:02
- Localisation : Versailles (78)
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96
Des niouzes
Suite à l'accident, le dossier du siège conducteur s'est retrouvé vrillé. Donc changement indispensable.
En feuilletant les annonces du web, je suis tombé sur 2 sièges avant et une banquette arrière de 205 GTi. Je les ai monté il a un mois de cela.
Mais pour rester dans l'homogénéité, il me fallait absolument 4 panneaux de portes. Ceux qui se rapprochent du Rouge Vallelunga tant qu'à faire.
Donc rebellote, recherche sur le web...mais ne trouvant rien d'interessant en région parisienne ou bien à des prix plutot irréalistes, j'ai fini par trouver mon bonheur à environ 260km de chez moi.
J'ai été les chercher près de Maubeuge (dans le ch'nord
) à un vendeur fort sympathique.
J'ai pas trainé à les installer...
Le coté droit :

Le coté gauche (en cours) :


Le chantier (avec au passage une vue sur les sièges avant) :

Une fois finie :

Et on fini avec 2 photos de la voiture (avec masquage des plaques l'arrache
) :


Vous remarquerez qu'il manque une poignée intérieur que j'ai par ailleur beaucoup de mal à en retrouver une.
Et faite pas trop gaffe à la saleté extérieure...ce sera résolu sous peu

Suite à l'accident, le dossier du siège conducteur s'est retrouvé vrillé. Donc changement indispensable.
En feuilletant les annonces du web, je suis tombé sur 2 sièges avant et une banquette arrière de 205 GTi. Je les ai monté il a un mois de cela.
Mais pour rester dans l'homogénéité, il me fallait absolument 4 panneaux de portes. Ceux qui se rapprochent du Rouge Vallelunga tant qu'à faire.
Donc rebellote, recherche sur le web...mais ne trouvant rien d'interessant en région parisienne ou bien à des prix plutot irréalistes, j'ai fini par trouver mon bonheur à environ 260km de chez moi.
J'ai été les chercher près de Maubeuge (dans le ch'nord

J'ai pas trainé à les installer...
Le coté droit :

Le coté gauche (en cours) :


Le chantier (avec au passage une vue sur les sièges avant) :

Une fois finie :

Et on fini avec 2 photos de la voiture (avec masquage des plaques l'arrache



Vous remarquerez qu'il manque une poignée intérieur que j'ai par ailleur beaucoup de mal à en retrouver une.
Et faite pas trop gaffe à la saleté extérieure...ce sera résolu sous peu

-
- Forumeur
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 17:02
- Localisation : Versailles (78)
Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96 **Nouvel intérieur**
Hello,
Mademoiselle a passé les 159000km (déjà 11000km à son bord) et courant semaine prochaine se verra munie d'un nouveau kit complet distribution, cylindres de roues et durites neufs, crémaillère neuve, vérification complète de l'état de la voiture (avec l'aide d'un ami mécano et pilote de rallye) et surement une vidange (la derniere datant d'il y a 7000km).
Voilà pour le moment
A bientot les d'jeunz
Mademoiselle a passé les 159000km (déjà 11000km à son bord) et courant semaine prochaine se verra munie d'un nouveau kit complet distribution, cylindres de roues et durites neufs, crémaillère neuve, vérification complète de l'état de la voiture (avec l'aide d'un ami mécano et pilote de rallye) et surement une vidange (la derniere datant d'il y a 7000km).
Voilà pour le moment

A bientot les d'jeunz