[Shishi] 205 1.0l AM84 *205 Magazine*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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dami
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par dami »

Shidenkai a écrit :
dami a écrit :Pour le reste, les HP AV, il faudra tiré du fil :lol:
En tout cas, ma Base je la laisse sans autoradio, sinon c'est pas drôle. :lol:
Idem pour ma Miss Gold, ou j'ai tout simplement foutu l'autoradio a la poubelle :lol:
Le beau son du moteur 104 est bien mieux qu'un autoradio :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par Shidenkai »

faf 29 a écrit ::lol:

Beau travail :bien: ,elle est superbe cet "base" :shock:
macyl a écrit ::+1: pour ce super boulot
nicoaube57 a écrit :quel beau boulot :bien:
Merci à vous trois ! :)

nicoaube57 a écrit :Tu me rassures pour les plastiques intérieurs : je trouvais bizarre d’avoir des plastiques gris bleus sur la mienne :lol:
faudra que je les passe à la peinture pour maquettes plastiques un de ces 4.
Je chercherais plutôt la teinte la plus proche en bombe, ce serait plus propre, non ? :voyons:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par Shidenkai »

dami a écrit :
Shidenkai a écrit :
dami a écrit :Pour le reste, les HP AV, il faudra tiré du fil :lol:
En tout cas, ma Base je la laisse sans autoradio, sinon c'est pas drôle. :lol:
Idem pour ma Miss Gold, ou j'ai tout simplement foutu l'autoradio a la poubelle :lol:
Le beau son du moteur 104 est bien mieux qu'un autoradio :)
Beau son, oui, même si je trouve que le X claque quand même pas mal. Ce sera un peu ennuyeux pour d'éventuels très longs trajets, mais pour moi, une Base doit surtout rester une Base. ::d
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par atschoum88 »

parfaitement d´accord shishi, le charme des modèles dépouillés c´est d´être... dépouillés :lol:

dans la GT j´ai quand même mis un autoradio, pour les longs trajets c´est tout de même plus agréable. Mais c´est un Clarion Peugeot d´époque ::d
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par nicoaube57 »

le problème est que pour trouver une peinture en bombe qui se rapproche au mieux de la couleur d'origine des plastiques, ça va être coton.

L'avantage de la peinture à maquettes, c'est qu'elle est spécialement prévue pour les plastiques. En mélangeant plusieurs teintes, j'ai toujours réussi à trouver la teinte exacte. En la passant au tampon, le rendu, surtout sur un plastique à effet granuleux, est parfait :bien:

par exemple sur mon break 305, j'ai refait mon centre de volant, les poignées de lèves vitres, et une partie de la planche de bord (qui avait blanchi après que j'aie voulu effacer des taches de peinture):
Image

ou sur la 205, j'ai refait le centre de volant:
Image

et ça tient bien depuis le temps que je l'ai fait. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par duducharles »

Shidenkai a écrit :
duducharles a écrit :Joli travail ! :bien:

Dis moi, pour le plancher de coffre tu as repeint ça avec quoi ? :)
Merci ! :jap:

Galvanisant à froid sur le métal nu, puis une couche d'apprêt et une couche de beige Antilope, le tout en bombe. :)
dami a écrit :Pour le reste, les HP AV, il faudra tiré du fil :lol:
En tout cas, ma Base je la laisse sans autoradio, sinon c'est pas drôle. :lol:

Oki merci, je le ferai sur le dessous de coffre de la mienne, elle en a besoin y'a des points de rouille qui apparaissent. :oops:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par dami »

Shidenkai a écrit :Beau son, oui, même si je trouve que le X claque quand même pas mal. Ce sera un peu ennuyeux pour d'éventuels très longs trajets, mais pour moi, une Base doit surtout rester une Base. ::d
C'est vrai que je ne me voit pas faire de très long trajets avec ma gold de 83 sans autoradio, a moins d'avoir 3 autres passages avec le bec tout le temps ouvert :lol: D'ailleurs, en ramenant la mienne avec l'autoradio HS, je me suis royalement ennuyé pour faire Paris-Strasbourg, avec en plus les culbuteurs claquant comme un vieux char... :roll:
Modifié en dernier par dami le mar. 29 nov. 2016 13:07, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par Shidenkai »

nicoaube57 a écrit :le problème est que pour trouver une peinture en bombe qui se rapproche au mieux de la couleur d'origine des plastiques, ça va être coton.

L'avantage de la peinture à maquettes, c'est qu'elle est spécialement prévue pour les plastiques. En mélangeant plusieurs teintes, j'ai toujours réussi à trouver la teinte exacte. En la passant au tampon, le rendu, surtout sur un plastique à effet granuleux, est parfait :bien:
Chouette ! Tu nous exposeras ta technique dans le topic de ta SR ? :D
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par Chapi26 »

Vraiment très saine cette base ! :bien:

Bizarre cette corrosion perforante... Elle a vraiment un mauvais bain à la base selon moi. Mais drôlement bien cajolée vu la faiblesse de départ ! :bien:

Perso je l'aurai prise aussi ! ::d
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par nicoaube57 »

Shidenkai a écrit : Chouette ! Tu nous exposeras ta technique dans le topic de ta SR ? :D

pas grand chose à expliquer :wink:

il faut aller en magasin de jouets, rayons maquettes, avec en poche une pièce de la voiture comportant encore la couleur de base à prendre en modèle (donc ne pas se pointer avec la planche de bord :lol: ), comme par exemple le cendrier ou le plastique d'entourage de l'emplacement de la montre digitale (pour les phases), et choisir la ou les couleurs qui, combinées, permettront d'avoir une teinte la + proche possible.

Ci-après le sujet que j'avais posté sur planete305:
Qui n'a jamais eu envie de revoir ses manivelles de lèves vitres comme à la sortie d usine de la voiture.
Sur les phases 1 , le choix est simple. S il existe des intérieurs chamois, noisette, bleu lavande, ou tweed, en revanche pour les plastiques, c est uniquement bleu ou brun.
Du coup puisque j'ai les 2, je vais vous donner les réf des peintures pour les refaire.
Pour ça il suffit de se rendre en magasin de jouets au rayon maquettes et d acheter des petits pots de peinture de la marque REVELL.
Image
pour les plastiques bleus il faut prendre les réf bleu mat 56 et gris bleu 79 et pour les plastiques bruns, les réf brun 84 et du noir.
Pour chacun des 2 on mélange les couleurs associées dans un pot jusqu'à obtenir la teinte voulue et on applique au pinceau sans trop appuyer pour éviter les traces de pinceau.
Et voilà le rendu:
Image
Image

:wink:
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par 3dfx »

C'est une bonne piste Nico :bien:

Toutefois si je peux me permettre, pour avoir fait de nombreuses maquettes, le rendu est meilleur avec un petit aérographe. Et j'ai une préférence pour les peintures Humbrol :D
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Chapi26
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par Chapi26 »

Pensez également au POLYTROL les amis... Il fait des miracles ! :wink:
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205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
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Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par dami »

Chapi26 a écrit :Pensez également au POLYTROL les amis... Il fait des miracles ! :wink:
Certes, sur les plastiques extérieurs, mais surtout pas sur les intérieurs, c'est bourré de produits chimiques, ça brille bien de trop (avec le soleil ou ça reflète, pas top...) et c'est gras. Pour les plastiques intérieurs, il existe d'autres produits spéciaux :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par nicoaube57 »

pour des produits teintés dans la masse, le polytrol, ok, mais là visiblement, pour les plastiques de 205, ils sont tous gris à la base, puis teintés en surface
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Re: [Shishi] 205 1.0l AM84

Message par dami »

nicoaube57 a écrit :pour des produits teintés dans la masse, le polytrol, ok, mais là visiblement, pour les plastiques de 205, ils sont tous gris à la base, puis teintés en surface
D’où leur décoloration rapide et accélérés en cas de nettoyage fréquent avec des produits.
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Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
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