depuis quelques temps j'étais lassé du petit sigle peugeot dans la gauche de mon compteur de junior. Alors pourquoi pas un petit compte tours ?
J'ai une junior de 88 et j'ai récupéré un compteur de 205 GT de 85.
Procédure de démontage:
On commence par enlever les boutons de la commande de chauffage/ventilation
On retire ensuite les deux caches du dessus et les vis
On vient ensuite démonter le cache sous le volant (4 vis)
Ensuite on enlève les deux vis qui tiennent la casquette de compteur
On peut ensuite avoir le compteur.
Pose du compte tours:
Le mien:
Celui de la gt:
Le compte tours et le cache côte a côte:
Sur cette photo, j'ai coupé le renvoi a 90 degrés en haut du compte-tours.
Ensuite, on vient redresser la patte du bas
Je l'ai ensuite percée avec un forêt de trois pour tomber en face des trous du compteur de junior. Un petit coup de dremel pour ce qui dépasse. J'ai retiré deux mm aussi sur la partie gauche trop longue.
Ca donne ca une fois en place:
Côté électrique, j'ai repéré les trois pattes (+12, masse, info bobine). J'ai soudé mes fils sur des pattes de composants pour la simplicité. Dans ma voiture, le fil de compte-tours n'était pas passé jusqu'au tableau de bord. Il faut utiliser le troisième fils de la bobine en partant de droite, bobine face a soi.
C'est le gros fil bleu sur la photo.
On vient ensuite relier les deux fils sur le compteur. il faut trouver une masse et un +12 ce qui ne devrait pas être difficile.
le compte-tours une fois remonté:
Voila, j'espère que ça vous sera utile. N'hésitez pas pour les questions