*Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
- RealmsOfNight
- Forumeur
*Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
J'adresse ce message aux possesseurs de 205 équippées du tableau de bord bas de gamme et d'un moteur à allumage transistorisé.
Il faut récupérer un compte-tours provenant d'une 205 de première génération (celles pourvues de la ventilation avec tirettes) et en disposant (modèles XT, GT).
il faut tout d'abord démonter la casquette du tableau de bord, et y intégrer le compte tours, en le branchant sur la masse et le +12V, il faut aussi ajouter un petit fil de quelques centimetres pour brancher le cable donnant les impulsions en provenance de l'allumage
Il faut récupérer un compte-tours provenant d'une 205 de première génération (celles pourvues de la ventilation avec tirettes) et en disposant (modèles XT, GT).
il faut tout d'abord démonter la casquette du tableau de bord, et y intégrer le compte tours, en le branchant sur la masse et le +12V, il faut aussi ajouter un petit fil de quelques centimetres pour brancher le cable donnant les impulsions en provenance de l'allumage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- RealmsOfNight
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
Ca laisser supposer moteur essenceRealmsOfNight a écrit : Il faut récupérer un compte-tours provenant d'une 205 de première génération (celles pourvues de la ventilation avec tirettes) et en disposant (modèles XT, GT).

Mode HS On
Ps: J'en ai marre d'avoir la grippe

Mode HS Off
- RealmsOfNight
- Forumeur
Effectivement, je parlais des modèles Essence. pour les motorisations à huiles lourdesjeje353 a écrit :Je crois pas que tu l'as précisé c'est que pour les modèles essences.
Sur les diesels, l'information n'est pas prise sur l'allumage puisqu'il n'y en a pas.

À ma connaissance, il n'y a pas de 205D avec une casquette de compteur bas de gamme. il faut donc récupérer la casquette d'instrumentation et le bloc d'instruments, avec en prime la température d'eau au lieu d'un simple témoin de surchauffe...
-
- Forumeur
Tu t'es branché sur le fil 112 qui d'après les schémas électriques relie l'allumage au compte tour. Apparemment ce fil existait déja dans ta voiture ... Est ce que tu a cherché à savoir où il mène ? Le compte tour n'était il pas déjà cablé par hasard ?
Personnellement, j'ai le compte tour en stock et je me lancerais dans le montage lorsque j'aurais le temps, c'est à dire pas avant 2 semaines ... J'ose croire que la littérature technique n'est pas fausse et donc je rêve encore d'une manip très simple
. En tout cas il est sûr que ce fil a une autre extrémité
et je la chercherais 
Personnellement, j'ai le compte tour en stock et je me lancerais dans le montage lorsque j'aurais le temps, c'est à dire pas avant 2 semaines ... J'ose croire que la littérature technique n'est pas fausse et donc je rêve encore d'une manip très simple

- RealmsOfNight
- Forumeur
-
- Forumeur
Si j'ai bien compris les branchements, on utilise l'allumage et non le capteur PMH qui ne sert que pour les compte tours de diesel. Pour les essences la RTA comme le manuel Haynes sont assez clairs : le capteur PMH n'est branché à rien hormis la prise de diagnostic.
D'après les schémas de la RTA, il y a, pour mon TU3, un fil 112 qui va de la bobine d'allumage au compte tours. Il y a aussi un fil 112A qui va de la bobine d'allumage au boitier d'allumage.
Effectivement, d'après les schémas pour les TU1 et 9, le 112 est marqué sur la bobine, mais pas au niveau du combiné d'instruments. Peut être que RealmsOfNight a confondu les fils 112 et 112A, le 112 n'étant pas cablé ... J'ai du mal à croire qu'il y ai pour lui un fil 112 qui part de la bobine ... et soit interrompu au beau milieu du faisceau
.
Vu que j'ai un TU3, je garde l'espoir de n'avoir qu'a brancher mon compte tours sur le connecteur du combiné d'instruments
. Je vous tiendrais au courant.
D'après les schémas de la RTA, il y a, pour mon TU3, un fil 112 qui va de la bobine d'allumage au compte tours. Il y a aussi un fil 112A qui va de la bobine d'allumage au boitier d'allumage.
Effectivement, d'après les schémas pour les TU1 et 9, le 112 est marqué sur la bobine, mais pas au niveau du combiné d'instruments. Peut être que RealmsOfNight a confondu les fils 112 et 112A, le 112 n'étant pas cablé ... J'ai du mal à croire qu'il y ai pour lui un fil 112 qui part de la bobine ... et soit interrompu au beau milieu du faisceau

Vu que j'ai un TU3, je garde l'espoir de n'avoir qu'a brancher mon compte tours sur le connecteur du combiné d'instruments

- HiFuGa
- Forumeur
Sur les diesels les fils 112 et 112A sont les fils qui partent du connecteur coté moteur (où l'on branche le connecteur du capteur pmh) et qui arrivent ici :

Apres il suffit de faire remonter les fils jusqu'au compte tour et c'est bon.
Je serais vous pour curiosité je regarderais si ces fils pour les essences n'arrivent pas également là, ça vous fera gagner !

Apres il suffit de faire remonter les fils jusqu'au compte tour et c'est bon.
Je serais vous pour curiosité je regarderais si ces fils pour les essences n'arrivent pas également là, ça vous fera gagner !
-
- Forumeur
Merde je viens de remonter ce plastique ce matin 
Arf!!
Normalement le fil 112 bleu qui part de la bobine arriverait sous le cache plastique décrit par Hifuga, et serait relié sur le connecteur marron PC2 à la position numéro 2
En faite, cet emplacement sert également au compte tours des diesels
Toutes les infos que je vous ais décrites proviennent d'une doc électrique et le truc est que cela concernerait les 205 ayant un combiné de luxe 4 cadrans.
Faudrait confirmer
Edit: La bobine dont-on parle dans ce sujet, se situe où? Excusez moi de mon ignorance

Arf!!
Normalement le fil 112 bleu qui part de la bobine arriverait sous le cache plastique décrit par Hifuga, et serait relié sur le connecteur marron PC2 à la position numéro 2
En faite, cet emplacement sert également au compte tours des diesels
Toutes les infos que je vous ais décrites proviennent d'une doc électrique et le truc est que cela concernerait les 205 ayant un combiné de luxe 4 cadrans.
Faudrait confirmer

Edit: La bobine dont-on parle dans ce sujet, se situe où? Excusez moi de mon ignorance

- RealmsOfNight
- Forumeur
-
- Forumeur
La bobine d'allumage, c'est ce sur quoi est branché le connecteur sur la toute première photo.cyrille99 a écrit :La bobine dont-on parle dans ce sujet, se situe où? Excusez moi de mon ignorance
Par contre, je ne sais pas où est exactement le boitier d'allumage. Si quelqu'un pouvait combler cette lacune, ce serai sympa.