*Astuce* Doubles buses de lave-glace (chauffantes en plus ?)
- Aktarus
- Modérateur bénévole
- Messages : 5103
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
*Astuce* Doubles buses de lave-glace (chauffantes en plus ?)
Référence et méthode en page 6!
Bonjour tout le monde.
Voilà, je viens d'avoir une idée. Elle vient de mon problème suivant :
J'ai ma buse (je sais, vous allez me dire : "tête de buse, va !!" Et là, je répondrai : "Toi même !!" Bon, passons...) de lave-glace de droite qui est bouchée. Jusque là, rien d'insurmontable.
J'ai donc enlevé la buse et le liquide vient bient dans le tuyau. Bon, bref...
Et en regardant de plus près la buse je me suis dit :
1) Ce serait pas si mal d'avoir des doubles buses qui envoient chacune 2 jets à la place de celles d'origine qui elles, n'envoient chacune qu'un seul jet. Comme ça, celà permettrait d'arroser de manière plus large sur le pare-brise.
Du coup, j'ai été voir sur une 106 : Bingo !!! Les 106 ont des doubles buses. Peut-être que d'autres Peugeot en ont aussi (des 205 haut de gamme, peut-être ?).
De ce fait, avant de déboucher ma buse (no comment...) je vais aller faire un tour à la casse pour voir si je peux récupérer 2 doubles buses, comme ça, ça sera un peu mieux.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un(e) a déjà eu la même idée avant moi ?
2) Là, par contre, ça risque d'être plus compliqué... En effet, les voitures modernes ont souvent les buses de lave-glace chauffantes (très pratique en cette saison). Comme ça, quelque soit la température, le lave-glace est pulvérisé (chauffé un peu aussi ?).
Connaissez-vous des Peugeot qui en étaient équipées mais bien sûr, il faudrait que les buses soient similaires du point de vue fixation (sur le capot, comme sur les 205 et 106)...
Evidemment, je ne veux absolument pas entender parler des buses éclairantes, totalement interdites et en plus ringardes...
Bonjour tout le monde.
Voilà, je viens d'avoir une idée. Elle vient de mon problème suivant :
J'ai ma buse (je sais, vous allez me dire : "tête de buse, va !!" Et là, je répondrai : "Toi même !!" Bon, passons...) de lave-glace de droite qui est bouchée. Jusque là, rien d'insurmontable.
J'ai donc enlevé la buse et le liquide vient bient dans le tuyau. Bon, bref...
Et en regardant de plus près la buse je me suis dit :
1) Ce serait pas si mal d'avoir des doubles buses qui envoient chacune 2 jets à la place de celles d'origine qui elles, n'envoient chacune qu'un seul jet. Comme ça, celà permettrait d'arroser de manière plus large sur le pare-brise.
Du coup, j'ai été voir sur une 106 : Bingo !!! Les 106 ont des doubles buses. Peut-être que d'autres Peugeot en ont aussi (des 205 haut de gamme, peut-être ?).
De ce fait, avant de déboucher ma buse (no comment...) je vais aller faire un tour à la casse pour voir si je peux récupérer 2 doubles buses, comme ça, ça sera un peu mieux.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un(e) a déjà eu la même idée avant moi ?
2) Là, par contre, ça risque d'être plus compliqué... En effet, les voitures modernes ont souvent les buses de lave-glace chauffantes (très pratique en cette saison). Comme ça, quelque soit la température, le lave-glace est pulvérisé (chauffé un peu aussi ?).
Connaissez-vous des Peugeot qui en étaient équipées mais bien sûr, il faudrait que les buses soient similaires du point de vue fixation (sur le capot, comme sur les 205 et 106)...
Evidemment, je ne veux absolument pas entender parler des buses éclairantes, totalement interdites et en plus ringardes...
Modifié en dernier par Aktarus le jeu. 1 déc. 2005 11:37, modifié 2 fois.
- Lionel_
- Forumeur
- Messages : 456
- Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
- Localisation : 49
- Aktarus
- Modérateur bénévole
- Messages : 5103
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
- XR138
- Forumeur
- Messages : 2143
- Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Pour les doubles buses, tu peut prendre ceux d'une 106, c'est la même forme.
Pour rendre chauffant le lave glace sans rentrer dans des dispositifs consommateur d'énergie.
Le plus simple est de faire une dérivation depuis le réservoir de lave glace, de faire environs 5 tours sur la durite de sortie de chauffage de l'habitacle et de redistribuer sur les buses suivant le parcour initial.
Le radiateur de chauffage servant de by-pass pour la mise en température du moteur, cela chauffe trés vite (2 à 3 minutes), et il n'y a pas besoin d'avoir d'une haute température.
Evidement il faut utiliser du lave glace anti-géle, sinon il géle dans le réservoir
XR138

Pour rendre chauffant le lave glace sans rentrer dans des dispositifs consommateur d'énergie.
Le plus simple est de faire une dérivation depuis le réservoir de lave glace, de faire environs 5 tours sur la durite de sortie de chauffage de l'habitacle et de redistribuer sur les buses suivant le parcour initial.
Le radiateur de chauffage servant de by-pass pour la mise en température du moteur, cela chauffe trés vite (2 à 3 minutes), et il n'y a pas besoin d'avoir d'une haute température.
Evidement il faut utiliser du lave glace anti-géle, sinon il géle dans le réservoir

XR138

- Aktarus
- Modérateur bénévole
- Messages : 5103
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
Pas bête ton idée, XR138...
Bon, ben sinon, ça y est : j'ai récupéré 2 doubles buses sur une 306. C'est bien mieux qu'avant... Il ne me reste plus qu'à les régler avec ma petite aiguille (je ne veux aucun commentaire graveleux au sujet de ma petite aiguille, merci...
).
Pendant que j'y étais, (ça n'a rien à voir avec le sujet, mais bon...) j'ai pris aussi le relais Bip-bip d'oubli des feux sur cette 306 et en plus, un bouton de lève-vitre de R21 (avec montée et descente à impulsion). Je sais, le design de ce bouton ne correspond pas à Peugeot, mais il a le mérite de faire fonctionner tout de suite les lève-vitres à impulsion sans montage particulier.
Combien j'ai payé pour tout ça (bouton de R21, relais Bip-bip, 2 doubles buses) ? Rien du tout : "Gratuit", il m'a dit...
Elle est pas belle la vie ???
Bon, ben sinon, ça y est : j'ai récupéré 2 doubles buses sur une 306. C'est bien mieux qu'avant... Il ne me reste plus qu'à les régler avec ma petite aiguille (je ne veux aucun commentaire graveleux au sujet de ma petite aiguille, merci...


Pendant que j'y étais, (ça n'a rien à voir avec le sujet, mais bon...) j'ai pris aussi le relais Bip-bip d'oubli des feux sur cette 306 et en plus, un bouton de lève-vitre de R21 (avec montée et descente à impulsion). Je sais, le design de ce bouton ne correspond pas à Peugeot, mais il a le mérite de faire fonctionner tout de suite les lève-vitres à impulsion sans montage particulier.
Combien j'ai payé pour tout ça (bouton de R21, relais Bip-bip, 2 doubles buses) ? Rien du tout : "Gratuit", il m'a dit...
Elle est pas belle la vie ???
Modifié en dernier par Aktarus le jeu. 1 déc. 2005 15:35, modifié 1 fois.
- loony205
- Forumeur
- Messages : 3481
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:19
- Localisation : Waterloo (Belgique)
- Lionel_
- Forumeur
- Messages : 456
- Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
- Localisation : 49
- le_krostif
- Forumeur
- Messages : 695
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
- piloux27
- Forumeur
- Messages : 163
- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 12:16
- Localisation : Normandie (Eure)
- Marcalex
- Forumeur
- Messages : 1723
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
- Localisation : 27