Après quelques dizaines de kilomètres de rodage (c'est à dire conduite normale et pas de brusques à-couts de freinage), il se peut qu'il soit nécessaire de tendre le rattrapage automatique.
Pour expliquer plus clairement le fonctionnement, les photos sont prises avec le tambour complètement démonté. Le trait rouge représentent le segment (dit enroulant) et c'est la roue arrière gauche qui est représentée.
Tout d'abord il faut retrouver le petit cache en caoutchouc situé à l'avant du tambour par rapport à l'axe. Il se défait facilement pour libérer une ouverture circulaire d'environ 1 cm de diamètre. A l'aide d'un tournevis, prendre appui dans cette lumière et faire "reculer" le segment. Ainsi ce dernier se rapprochera de la cloche et votre freinage sera meilleur (dans le sens mordant).



Si par hasard, il arrive de faire reculer le segment il faut alors procéder au déverrouillage de ce même système. On s'en rend compte lorsque frein à main desserré, la roue remontée a du mal à tourner. (vu lors du démontage de la cloche dans la fiche précédente) :
*Déverrouiller le rattrapage automatique à travers un trou de vis (si possible car c'est souvent grippé)
**Il faut essayer de positionner la cloche de telle façon de pouvoir insérer le tournevis pour faire appui sur le mécanisme.


*En appuyant sur la gâchette, le levier reculera pour enfin que les segments se rapprochent. L'extraction de la cloche en sera facilitée (photo prise lors que remontage pour explications détaillées)
