[DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
- gtseb
- Forumeur
- Messages : 427
- Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:07
- Localisation : Brétigny/Orge
[DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
voilà un nouveau topic pour vous aider les amis débutants (moi aussi je suis un débutant, c'est la première fois que je touche aux mécaniques auto).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gtseb le ven. 11 nov. 2005 20:32, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:25
- Localisation : lens
pas mal les photos, perso moi je l'ai fait sans demonter le pot, a mon avis le temps gagné contre le temps perdu de chaque methode se vaut mais bon chaqu'un le fait comme il sent. normalement la vis qui tient l'amortisseur en bas , doit pouvoir coulisser, normalement, car moi d'un coté sa a marché nickel par contre de l'autre la tete de vis est incruster dans le bras. enfin on se debrouille comme on peut.
par contre tu devrais voir pour faire quelque chose pour le dessous de ta titine car les trace de rouille c'est pas bon a long terme.
par contre tu devrais voir pour faire quelque chose pour le dessous de ta titine car les trace de rouille c'est pas bon a long terme.
- gtseb
- Forumeur
- Messages : 427
- Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:07
- Localisation : Brétigny/Orge
c'est vrai qu'on est pas obligé d'enlever le pot, comme enlever la roue de secour, mais vu que je suis du genre main pouasseuse je me debrouille mal avec des éléments qui me gènent. sinon pour les points, j'ai remarqué à ce moment là!! donc vu que ce n'est pas un endroit voyant , ça va etre ponçage et peinture plus verni à la bombe!!!!doc309 a écrit :pas mal les photos, perso moi je l'ai fait sans demonter le pot, a mon avis le temps gagné contre le temps perdu de chaque methode se vaut mais bon chaqu'un le fait comme il sent. normalement la vis qui tient l'amortisseur en bas , doit pouvoir coulisser, normalement, car moi d'un coté sa a marché nickel par contre de l'autre la tete de vis est incruster dans le bras. enfin on se debrouille comme on peut.
par contre tu devrais voir pour faire quelque chose pour le dessous de ta titine car les trace de rouille c'est pas bon a long terme.
-
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:25
- Localisation : lens
- gtseb
- Forumeur
- Messages : 427
- Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:07
- Localisation : Brétigny/Orge
- nallan02
- Forumeur
- Messages : 82
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:53
- Localisation : aisne
salut a tous, ben moi je viens de faire mes amortisseurs cette aprés midi et je tenais a dire que le principe est simple mais les écrous sont super dur a enlever et petit conseil a tous passer a coup de karcher avant sinon vous avait le droit d'avoir plein de terre sur vous et oui c'est désagréable quand vous être en dessous et que vous recevez la terre sur le visage alors suivait mon conseil.
Allez bonne chance au prochain
Allez bonne chance au prochain

- Blaze
- Forumeur
- Messages : 644
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 00:12
- Localisation : 92
Moi je dit pas que au karcher derriere il faut mettre du WB40 ce qui permet de dégripper un peu les écrous....nallan02 a écrit :salut a tous, ben moi je viens de faire mes amortisseurs cette aprés midi et je tenais a dire que le principe est simple mais les écrous sont super dur a enlever et petit conseil a tous passer a coup de karcher avant sinon vous avait le droit d'avoir plein de terre sur vous