*Option* câblage des vitres électriques *OBS*

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
bunny
Forumeur
Forumeur

*Option* câblage des vitres électriques *OBS*

Message par bunny »

Salut a tous :hello: .
Voici le câblage pour les vitre électrique :wink:

Le cablage est dans le dossier a télécharger :wink:
http://bunny205.free.fr/205%20SR%2085/V ... trique.rar

Outille:
-Câble (1.5 ou 0.75 environ 5/7m) de préférence rouge + ; vert jaune masse ; noir ou violet pour les navettes : wink :
-Cosse ronde de préférence
-Pince à sertir
-Scotch électricien
-Et bien sur les schéma électrique :mrgreen.

Voici le schéma que j'ai eu sur le forum.
Image

Et voici un schéma fait maison :).
Image
Alors pour commencer déshabillé la demoiselle :hehe: .
PS : elle a plus de 18 ans :P: .

Image
Voici la boite a fusible, ici on peut voir l’emplacement du relais, du fusible (F9=>20A) et de l’emplacement du +.
Image
La nous avons les fiches pour les boutons.
2 fiches coter conducteur et une fiche cotée passager.

Image
Moi j’ai fait passer les câbles comme ceux-ci.
J’ai mie aussi du scotch pour fixer les câble.

Image
Image
Maintenant sertir les câbles des bouton au vos new câble.
PS : les boutons ne vont pas sortir a ceux niveau là, il seront un peut plus vers la gauche.

Image

Voici le résultat. Comme les cosse vont ceux trouver dans la portier donc exposer a l’humidité je conseil d’entourer les cosse avec du scotch d’électricien.
PS: ne pas raccorder de suite les câde des bouton à vos new câble, comme les cosse ronde (si vous utiliser des cosse ronde) son dur a enlever, je préconise de les raccorder au moment du remontage du panneau de porte :wink: .

Image
Pour le + du la boite a fusible, j’avait pas de cosse d’origine donc j’ai utiliser une cosse plate que j’ai découper au dimension de la fiche bleu comme sur la photo.
Comme on peut ouvrir les fiche (merci Peugeot) les fiches ne preuve pas partir donc aucun risque :wink: .

Image
Voici le résulta :wink:
Ps: on peut voir que le câble de mon + est pas rouge mai marron, pour quoi? Tout simplement je n’avais pas de rouge, comme j’avais du câble disponible, je ne voie pas pour quoi j’irais en racheter. :wink:

Image
Pour la masse, je les prie juste au dessus de la boite a fusible, sur un écrou qui supporte une boite noir, qui au passe j’ignore sa fonction :? .
Désolé pour la photo elle n’est pas terrible :( .
Image
Voici un plan plus large.
Image

Voilà tout est fini, voici le résultat .
Image

Ci vous avez des questions ne pas hésiter a me les poser :wink:.
PS: le mieux de tout sa serait d'avoir le faisceau d’origine :P: .
Modifié en dernier par bunny le lun. 23 juil. 2007 20:32, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

Sur la méthode rien a dire, mais la finition est un peu ... boaf, les cosses c'est bien mais faut pas en abuser, le mieux étant de faire comme suit pour toutes les connexions :

dénuder les bouts de cable
pré-étamer avec un bon fer de 25W mini
mettre un morceau de gaine rétractable dans un des fils a souder

souder les deux fils
faire glisser la gaine précédemment positionnée
chauffer la gaine

procéder de meme avec tous les cables, beaucoup plus sécurisant que les cosses caca :) (sans offenser l'initiateur de ce topic)

Mettre un coup de scotch ultrarésistant, le scotch d'electricien est précu pour les milieux a tempéture constante et sans humidité (enfin raisonnablement) je conseille plutot du scotch power tape avec des morceaux de tissus dedans :wink: (casto est ton ami)
cricri62
Forumeur
Forumeur

Message par cricri62 »

salut tout le monde bon boulot bunny :wink: chacun c'est methode guigui 8)
Jul-29
Forumeur
Forumeur

Message par Jul-29 »

sur la mienne j'ai juste eu à récuperer le faisceau des portère car le tableau de bord est prééquiper mais dur d'en trouver en casse j'ai du faire toute les casse du nord finistère avant de trouver car toute les 205 que je connait le faisceau part du tablau de bord j'usque dans les portères alors que moi j'aie une fiche ronde au nivau du cahoutchouc de la portière alors j'aimerai bien savoir à partir de quelle année ou quelle modèle il y a se montage avec fiche au bout du cahoutchouc
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

guigui668 a écrit :dénuder les bouts de cable
pré-étamer avec un bon fer de 25W mini
mettre un morceau de gaine rétractable dans un des fils a souder

souder les deux fils
faire glisser la gaine précédemment positionnée
chauffer la gaine
Ha pas mal, mai pour quoi j'y est pas penser :P: , je ferait cet modification prochainement.
Merci pour cette idée guigui668 :wink:
205 XS
205 CT de 1986
nico19861986
Forumeur
Forumeur

Re: *Option* câblage des vitres électriques

Message par nico19861986 »

bunny a écrit :Pour le + du la boite a fusible, j’avait pas de cosse d’origine donc j’ai utiliser une cosse plate que j’ai découper au dimension de la fiche bleu comme sur la photo.
Comme on peut ouvrir les fiche (merci Peugeot) les fiches ne preuve pas partir donc aucun risque :wink: .
Merci bien pour ce post et cette fiche, seulement, je n'ai pas très bien compris cette phrase.

Si je comprends bien tu n'avais pas la cosse bleu (avec les 4 fils)
Seulement, si c'est le cas, comme on branche qu'un seul fil (le +) pourquoi y a t-il 3 autres fils??

Je te parle de ca parce qu'apparement, moi non plus je n'ai pas cette cosse bleu....

Que dois-je faire?

Merci de ta réponse

cf--> Image
ou
Image
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

En fait sur cette prise sur les 205 équipée d'origine tu as seulement 2 cosses ;une avec un + permanent pour alimenter la centralisation; une seconde avec 2 fils dessus pour alimenter les vitres electriques (+ accessoire ,il y a un fil qui va vers la portière gauche et l'autre a droite)
Quand j'ai monté les vitres electriques et la centralisation , j'ai récupéré a la casse la prise bleue avec 15cm de fil au bout et j'ai raccordé en soudant et en mettant de la gaine thermorectractable

A+

Seb
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

En fait ci la cosse bleu que tu voit sur la photo , je l'avait déjà, ceux que je voulait dire ceux que j'avait pas de cosse d'origine Peugeot, donc j'ai prie une cosse standard et je les découpé au dimension pour pouvoir la mètre dans la fiche bleu d'origine :wink:
205 XS
205 CT de 1986
nico19861986
Forumeur
Forumeur

seb057 a écrit :Salut!

En fait sur cette prise sur les 205 équipée d'origine tu as seulement 2 cosses ;une avec un + permanent pour alimenter la centralisation; une seconde avec 2 fils dessus pour alimenter les vitres electriques (+ accessoire ,il y a un fil qui va vers la portière gauche et l'autre a droite)
Quand j'ai monté les vitres electriques et la centralisation , j'ai récupéré a la casse la prise bleue avec 15cm de fil au bout et j'ai raccordé en soudant et en mettant de la gaine thermorectractable

A+

Seb

Merci bien, donc dans mon cas, il faut que je fasse comme toi, je recupère cette prise bleu en casse.
Et moi, n'ayant pas la centralisation des portes, je ne dois brancher que 2 fils...
Seulement, sur le schema de bunny :), il n'y a qu'un fil de branché (le +)??

Merci de votre aide :)
nico19861986
Forumeur
Forumeur

Aussi pour arriver a faire passer mon cablage dans la gaine de la portière, quelle est la manip a suivre.

Comment y acceder depuis la boite a fusible (principe du demontage)??

Merci de votre aide.
nico19861986
Forumeur
Forumeur

Bonsoir, ca y est j'ai donc monté mon systeme de vitre electriques, ca marche nickel même si la vitre descends un peu en secousse....

Je voulais savoir s'il fallait ajouté un fusible au cablage.
En fait j'en ai ajouté un dans la boite a fusible dans l'emplacement correspondant, ca suffit?

Parce que je viens de voir ce topic ( http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-1498.php ), il parle de fusible de 25A obligatoire (il n'est donc pas a ajouté avec le cablage, mais bien dans la boite a fusible comme je l'ai fait???)

De plus, je ne comprend pas trop pourquoi ils parlent de 25A, alors que dans le manuel de la 205, dans la boite a fusible, il est parlé de fusible de 20A pour les VE

Merci de m'apporter des petites précisions.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

Pour les vitres electriques qui descendent en secousse essaie deja de mettre un peu de graisse sur les roulettes (ou galets) qui vont sur le bas de la vitre;
Sinon c'est peut etre les guides vitres qui sont un peu déplacés , normalement en bas de la porte le guide vitre est maintenu par une vis torx; le trou est legerement oblong et on peut les deplacer un peu ..
Pour le fusible celui sur la boite a fusible suffit (F9) (sauf si tu reprends l'alimentation ailleurs que sur la prise bleue citée plus haut) , d'origine c'est bien du 20A ,quand j'ai ajouté les vitres electriques sur mes 205, j'ai mis cette valeur et il n'a jamais grillé , je ne vois pas l'utilité de mettre un 25A..

A+

Seb
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Ouép je pence aussi que c'est le guide qui a sur la vitre, car moi je les démonté pour les repeindre car ils était tout rouillé, j'ai sans doute mal remonté (trop en avant ou en arrière).

Je verrait sa quand il ferait meilleur :wink:
205 XS
205 CT de 1986
nico19861986
Forumeur
Forumeur

Merci beaucoup les gars, vous m'êtes d'une grande aide!

Donc si j'ai bien compris bunny, tu as le même problème que moi.

Je suppose que ca ne devrait pas endommager le systeme si je le laisse quelques mois comme ca?

En tout les cas si j'ai du temps, je vois ca au plus vite; mais vu que je viens de tout remonter hier, je n'ai plus envi de le refaire :)

J'essaierais d'abord par la graisse....

Merci encore
Sylvain du 31

Message par Sylvain du 31 »

Bonjour,

J'ai acquis les moteurs de vitres électriques, les 3 interrupteurs et les connecteur (dont le P706W (bleu)) utilisés par bunny pour son câblage.

Mon problème est le suivant :

J'ai voulu réaliser le montage électrique AVANT de monter tout le système dans les portes pour pas être embêté au cas où ça ne fonctionnerait pas. J'ai bien fait on dirait !
Je ne comprends pas une chose : mes moteurs fonctionnent bien puisqu'ils s'actionnnent lorsque je les connecte directement sur la batterie, en ouvrant le capot. Leur sens s'inverse selon le sens dans lequel on les branche. Jusque là tout est normal.
J'ai donc récupéré un 12V par l'intermédiaire de cette fameuse prise bleu dans la boîte en fusible, vérifié au voltmètre et tout : 12V, parfait.
Seulement quand je fais le montage avec ce 12V, rien ne fonctionne. Je l'ai refais 3 fois sans succès. Finalement j'ai fait ce par quoi j'aurais du commencer : le moteur seul comme sur la batterie. Et ça ne fonctionne pas.
Pourtant il reste opérationnel : en le remettant sur la batterie ça marche.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

J'ai remarqué en voyant les photos que j'avais un relais différent. Le noir, 4ème en partant de la droite sur la photo, n'est pas comme ça chez moi. Ce n'est peut-etre même pas un relais. C'est tout plat (même pas 2 mm d'épaisseur)

Sylvain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »