Faire sa peinture sois même.

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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nash

Faire sa peinture sois même.

Message par nash »

bonjour ou bonsoir à tous,

ayant changé de capot de voiture suite à un choc celui-ci se trouve d'une couleur differente et vu les tarifs exorbitant des carrossiers je me suis dis autant le faire moi même surtout que je possède déja un compresseur. Mais avant d'entreprendre la tâche, je reste bloqué par un certain nombre de question à savoir:

- quel type de pistolet convient le mieux à une peinture voiture ( basse pression ou haute pression)?

- combien de litre approximativement faut-il pour un capot et le prix du litre(quoique je peux me renseigner auprès du revendeur mais bon)?

- quelles sont les principales étapes à retenir ( ponçage, si il y a des avant ou après peinture à appliqué...)?

tous les conseils sont le bienvenue car copain google ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup là.

Merci d'avance.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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XR138
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Message par XR138 »

Mais si, on trouve tous sur le net. :roll:

http://jcfressaix.free.fr/

Le plus chers va être de faire fabriquer la peinture à la teinte.

Pour la technique voir le site, mais il faut un local bien ventilé et propre pour ne pas avoir de défaut de peinture.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
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guildmaster
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Message par guildmaster »

Sa veux dire quoi tarifs tarifs exorbitant pour toi ???

Tu est de quel region ?
nash

Message par nash »

@XR138: merci pour le lien, le site semble bien complet.

@Guildmaster: exorbitant pour moi c'est quand je vois que le prix de la peinture me revient plus chère que la voiture (pour une peinture complète au début je voulais tout refaire mais plus de 1500€ de peinture pour une 205 acheté 1100€ c'est fort de café), dans mon cas plus de 150€ pour faire repeindre un capot 1,2m² c'est chère payé.
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Nemesis

Message par Nemesis »

moi j'ai un peu le meme probleme, j'ai acheté ma 205 300€ (tres bon etat juste un coup de nettoyage et deux ou trois bricoles a changer) mais la peinture exterieure est abimée, sur le toit le capot et le coffre la peinture est usée (il y a comme un voile mat sur la peinture) .
etant donné que tout le reste est impec et que la carrosserie en elle meme est en bon etat (pas de rouille) je pensait la faire repeindre, mais voila on me propose des tarifs allant de 1200 a 1500 € , ca fait quand meme 4 a 5 fois le prix d'achat de ma titine, ca fait mal au cul quand meme.
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Killall-9
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Message par Killall-9 »

XR138 a écrit :Mais si, on trouve tous sur le net. :roll:

http://jcfressaix.free.fr/

Le plus chers va être de faire fabriquer la peinture à la teinte.

Pour la technique voir le site, mais il faut un local bien ventilé et propre pour ne pas avoir de défaut de peinture.

XR138 :wink:
Super! J'ai le compresseur et les pistolets, mais j'osais pas attaquer ne peinure vernie! Tout est dans le lien, merci!
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Khal-El
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Message par Khal-El »

mais c'est quoi ces prix exorbitant??

moi la peinture complete me revient a 150 euros ( normal c'est mon oncle qui est carrosier mais je fais le poncage et toute la preparation avant y me fait payer que la peinture)


mais alors la ou vous aller il se prenne une marge phenomenale!!!


le prix est pour la peinture et la main d'oeuvre ou la complete avec le poncage et tout?
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

Je confirme pour les prix exhorbitants : j'ai fait faire un devis pour la mienne, 1300 EUROS pour l'intégrale... A ce prix là, je peux me payer la formation pour devenir carrossier :lol:
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205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
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Message par loony205 »

Oui un prix élévé de l'ordre de plus de 1000 euros comprend le poncage, la cachage ...
C'est la mains d'oeuvre qui coute donc cher.
En apportant une voiture cachée et poncée chez un carrosier on peut avoir une peinture complete pour moins de 500 euros.

Il ne faut pas oublier qu'au plus le prix sera bas, au plus il y a de risque que la peinture soit mal faite ou de mauvaise qualité ...
Remigti

salut

Message par Remigti »

j' ai repein mon hayon arriére au pistolet , je n ai eu aucune formation et le résultat a été minable : la peinture au pistolet sa s invente pas . je pence que si tu veux te le faire toi méme ,il vaut mieux le faire a la bombe il exsite des bombes de retouche chez peugeot ou citoen :s est les méme coleurs .Elles sont de la couleur de t as voiture si t as peinture est d origine( 125ml =15 euros ) mais t aura jamais le méme résultat qu un pro. Pour voir quel est t as peinture souléve ton capot et s est au niveau du phare avant gauche ( SP3KB = Rouge valungana ) a+
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Remigti

salut

Message par Remigti »

j' ai repein mon hayon arriére au pistolet , je n ai eu aucune formation et le résultat a été minable : la peinture au pistolet sa s invente pas . je pence que si tu veux te le faire toi méme ,il vaut mieux le faire a la bombe il exsite des bombes de retouche chez peugeot ou citoen :s est les méme coleurs .Elles sont de la couleur de t as voiture si t as peinture est d origine( 125ml =15 euros ) mais t aura jamais le méme résultat qu un pro. Pour voir quel est t as peinture souléve ton capot et s est au niveau du phare avant gauche ( SP3KB = Rouge valungana ) a+
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guigui668
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Message par guigui668 »

Tu pourrais écrire en français s'il te plait :) :?:
adrien-42

Message par adrien-42 »

erythroblaste a écrit :Je confirme pour les prix exhorbitants : j'ai fait faire un devis pour la mienne, 1300 EUROS pour l'intégrale... A ce prix là, je peux me payer la formation pour devenir carrossier :lol:
C'est le prix normal pour quasiment de partout.

Apres si c'est une peinture a l'arrache......
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