Bon petit ajout perso. Avant d'attaquer la descente de Paris dans le sud, et parce qu'il avait vraiment une sale gueule, j'ai changé LDR + niveau + thermostat. L'opération s'est super bien passée, mais le TU est vraiment une vache à purger...
D'abord le niveau: en ouvrant quelques jours auparavant le ballon/vase alors que la voiture était encore chaude, j'ai fait s'évaporer dans le circuit quelques bulles d'air; le niveau de LDR s'est alors mis à s'allumer / s'éteindre, me donnant des sueurs froides... Mais comme le vase était encore plein, j'ai continué quelques jours comme ça. Donc décision de tout changer.
Vidange LDR (bien dégeulasse..).
Démontage Niveau, et ouverture pour voir l'intérieur.. on comprend mieux: avec le temps et le liquide bien dégueu, de la boue s'est déposée dans le niveau et empêchait le bon mouvement du plongeur.
Par contre surprise au moment de mettre le niveau neuf acheté chez Peugeot
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, il ne rentre pas: il y avait un défaut de fabrication à la base du niveau, un bourrelet de plastique qui est apparu lors de la soudure plastique du fond... il a fallu que je rappe la sur-épaisseur pour arriver à faire rentrer papa dans maman!!
Bon et sinon, comme dit par d'autres, le TU est une merde à purger, il faut le faire de manière progressive et appliquée, et surtout ne pas essayer de re-purger moteur chaud: l'eau se met à bouillir ailleurs dans le bloc si on ouvre le bocal ou le niveau pour purger, et il faut tout refaire... la plaie!!!