Boîte à gants

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Boîte à gants

Message par maltais95 »

Hello tout le monde!

JE voulais savoir si il y'avais des différences entreles boîtes à gants selon les modéles?
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Boîte à gants

Message par chtit205 »

oui, 3 genre

sur les tres bas de gamme (junior, XE, XL/GL) il n'y a pas de porte

ensuite à partir de la GR/XR y'a la porte de la boite à gant

et sur les tres haut de gamme y'a une serrure, mais je ne saurais te dire sur quel modele exactement
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: Boîte à gants

Message par maltais95 »

oui pas de soucis sur les bas de gamme, ma question est plus sur la boîte à gants en elle même, j'i l'impression qu'il y a 2 modèles, car j'ai récupéré 2 boîtes à gants en casse, elles sont identiques à l'exception, de la hauteur du fond de boite qui est plus petit sur l'une!

Du coup elle ne touche pas l'anti basculement?
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Boîte à gants

Message par chtit205 »

ha ben là j'en sais rien :grattetete:


tu peut faire des photo des deux boite à gants ? y'en à peut etre une qu'a un probleme en fait :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: Boîte à gants

Message par maltais95 »

non justement pas de problème comme je disais la deuxième n'est pas assez profonde pour venir accrocher l'anti-basculement!
Je mettrai une photo de la boite qui a un soucis!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Boîte à gants

Message par chtit205 »

maltais95 a écrit :non justement pas de problème comme je disais la deuxième n'est pas assez profonde pour venir accrocher l'anti-basculement!

mais tu parle de la boite elle meme ou de la porte simplement ?

car c'est la porte qui s'accroche à "l'anti-basculement"


tu est sur d'avoir les deux meme ? y'en à pas une qui viendrais d'une 205 phase 1 peut etre ? (je ne sais pas comment elle est)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: Boîte à gants

Message par maltais95 »

l'anti-basculement se trouve tout à l'arrière, c'est une sorte de "pic" qui empeche la boite à gants de tomber lorsque tu l'ouvres!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Boîte à gants

Message par chtit205 »

je sais, j'ai la meme chose dans la mienne

mais je vois pas pourquoi y'aurais une difference par là ou sur la porte

à moins d'avoir deux porte differente

bref, photo pour voir tous ca :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: Boîte à gants

Message par maltais95 »

porte identique, j'essaierai de mettre les photos ce soir ou demain!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Boîte à gants

Message par CEV »

maltais95 a écrit :Hello tout le monde!

JE voulais savoir si il y'avais des différences entreles boîtes à gants selon les modéles?
Voici des photos de celle de ma GT phase 1.
P1010874.jpg
P1010876.jpg
P1010877.jpg
P1010878.jpg
Quelle partie souhaites tu-voir exactement ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: Boîte à gants

Message par maltais95 »

c'est une phase 2! ça correspond pas!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: Boîte à gants

Message par maltais95 »

voilà les photos:

Image


Sur cette photo on remarque que le fond de la boîte est plus court que d'habitude!

Image
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: Boîte à gants

Message par bambijul »

il y en a deux types sur les phases 2:
une avec l'arrière long => modèles sans calculateur
une avec arrière court => modèles avec calculateur
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: Boîte à gants

Message par maltais95 »

ben voilà la réponse alors!!!!

La prochaine fois je regarderai à quoi ressemble l'anti basculement sur ce modéle!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
Fabrizio
Forumeur
Forumeur
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 17:01
Localisation : 06

Re: Boîte à gants

Message par Fabrizio »

Hello

Boite à gants CJ 1988 :
Image

Image

A lire plus haut, ce serait phase 2.

Ma clef de contact ne correspond pas. Une solution ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Achetee en 2021 et presque soeur jumelle de ma CJ precedente qui est partie au paradis des Peugeots
205 CJ de 1988 - 154000kms
Pas de lien Surnom: 205 CJ
Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: mise en service en mai 88, elle a le carbu de la 20dk12 et le moteur de la 20dk12/1 (TU3A - K1G)
205 CJ de 1988 - 167000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »