claquement avant gauche

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
donpipo
Forumeur
Forumeur

claquement avant gauche

Message par donpipo »

Il serait pas en doublon ton sujet?
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 90#p713296
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
chlalex
Forumeur
Forumeur

Re: claquement avant gauche

Message par chlalex »

Bonjour à tous et Bonne année !!!

Aprés avoir pris contact avec OSCARO, on s'est arrangé, j'ai commandé une 2eme fois le bras et ils s'engagent à me le rembourser une fois que j'aurais renvoyé le défectueux. J'ai donc remplacer une seconde fois ce bras, et le diagnostique était bon voyez plutôt :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le silend-block se ballade tout seul, j'arrive à le bouger à la main alors qu'il est normalement enfoncé en force !!!

Une fois l'intervention terminée j'essaye ma voiture, et plus de bruit impécable !!! ::d :rirejaune: :angel:

Le probléme est que j'ai crié joie un peu vite parce qu'aprés avoir fait 5 km le bruit est réaparu !!! :whoa: J'ai donc réexaminé le probléme et j'ai pu constater que le nouveau bras présente le même probléme :pascontent: Je pense qu'il s'agit d'un défault lié à l'usinage trop important sur le bras au moment de sa fabrication :0 Il ne me reste plus qu'a recontacter OSCARO la semaine prochaine pour leur signaler, je pense qu'il doit y avoir toute une série de bras qui présente ce défault.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est bizarre cette histoire, parce qu'une fois l'écrou serré, je ne vois pas comment le silent bloc peut se balader. :suspect:

Le caoutchouc est déchiré à l'intérieur ? :grattetete:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Non il n'y a pas la moindre déterioration du caoutchouc, et je pensais comme toi au départ. Mais avec la force exercée au freinage il y a une contrainte qui a tendence à pousser ce silend-bloc du bras, chose qui provoque une légére sortie de celui-ci dans mon cas, mais qui ne se sent absolument pas lorsque le silend-bloc tien normalement.
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Je viens de contacter OSCARO, ils s'engagent à me rembourser mes bras de suspensions gauche de marque FEBI ainsi que les frais de port. Aprés explication ils admettent qu'il y a surement un probléme sur une série de bras. Par contre ils m'ont conseillé de changer de marque et de prendre du DELPHI cette fois-ci qui serait d'aprés eux la marque d'origine monté par Peugeot. Alors attention, ne commandez pas de bras FEBI en ce moment !!!
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

bonsoir, je viens de remplacer mes bras par des delphi ça fonctionne bien maintenant plus de claquement. donc attention au FEBI !!! :roll:
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

ça ne durera qu'un temps heureusement.
J'en ai acheter il y a quelques temps, avant tes problèmes, & ils n'ont pas poser de problème.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Sans vouloir faire de mauvaise pub, ce n'est pas la première fois que Febi pose des soucis, notamment niveau qualité du caoutchouc. Silent-blocs trop mous, ici mal ajustés...
Personnellement, je me méfie... :roll:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
seb-del
Nouveau
Nouveau

Message par seb-del »

Il suffit que je commande un bras Febi Bilstein pour que je tombe sur ce post....

J'espere que depuis 2012 ils se sont arranger....
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GLD
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »