Il serait pas en doublon ton sujet?
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 90#p713296
claquement avant gauche
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- donpipo
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: claquement avant gauche
Bonjour à tous et Bonne année !!!
Aprés avoir pris contact avec OSCARO, on s'est arrangé, j'ai commandé une 2eme fois le bras et ils s'engagent à me le rembourser une fois que j'aurais renvoyé le défectueux. J'ai donc remplacer une seconde fois ce bras, et le diagnostique était bon voyez plutôt :

Uploaded with ImageShack.us

Le silend-block se ballade tout seul, j'arrive à le bouger à la main alors qu'il est normalement enfoncé en force !!!
Une fois l'intervention terminée j'essaye ma voiture, et plus de bruit impécable !!!
Le probléme est que j'ai crié joie un peu vite parce qu'aprés avoir fait 5 km le bruit est réaparu !!!
J'ai donc réexaminé le probléme et j'ai pu constater que le nouveau bras présente le même probléme
Je pense qu'il s'agit d'un défault lié à l'usinage trop important sur le bras au moment de sa fabrication
Il ne me reste plus qu'a recontacter OSCARO la semaine prochaine pour leur signaler, je pense qu'il doit y avoir toute une série de bras qui présente ce défault.
Aprés avoir pris contact avec OSCARO, on s'est arrangé, j'ai commandé une 2eme fois le bras et ils s'engagent à me le rembourser une fois que j'aurais renvoyé le défectueux. J'ai donc remplacer une seconde fois ce bras, et le diagnostique était bon voyez plutôt :

Le silend-block se ballade tout seul, j'arrive à le bouger à la main alors qu'il est normalement enfoncé en force !!!
Une fois l'intervention terminée j'essaye ma voiture, et plus de bruit impécable !!!

Le probléme est que j'ai crié joie un peu vite parce qu'aprés avoir fait 5 km le bruit est réaparu !!!

- JPB
- Responsables Techniques
C'est bizarre cette histoire, parce qu'une fois l'écrou serré, je ne vois pas comment le silent bloc peut se balader.
Le caoutchouc est déchiré à l'intérieur ?

Le caoutchouc est déchiré à l'intérieur ?

-
- Forumeur
Non il n'y a pas la moindre déterioration du caoutchouc, et je pensais comme toi au départ. Mais avec la force exercée au freinage il y a une contrainte qui a tendence à pousser ce silend-bloc du bras, chose qui provoque une légére sortie de celui-ci dans mon cas, mais qui ne se sent absolument pas lorsque le silend-bloc tien normalement.
-
- Forumeur
Je viens de contacter OSCARO, ils s'engagent à me rembourser mes bras de suspensions gauche de marque FEBI ainsi que les frais de port. Aprés explication ils admettent qu'il y a surement un probléme sur une série de bras. Par contre ils m'ont conseillé de changer de marque et de prendre du DELPHI cette fois-ci qui serait d'aprés eux la marque d'origine monté par Peugeot. Alors attention, ne commandez pas de bras FEBI en ce moment !!!
-
- Forumeur
bonsoir, je viens de remplacer mes bras par des delphi ça fonctionne bien maintenant plus de claquement. donc attention au FEBI !!! 

- Wall E-SR
- Forumeur
ça ne durera qu'un temps heureusement.
J'en ai acheter il y a quelques temps, avant tes problèmes, & ils n'ont pas poser de problème.
J'en ai acheter il y a quelques temps, avant tes problèmes, & ils n'ont pas poser de problème.
- donpipo
- Forumeur
Sans vouloir faire de mauvaise pub, ce n'est pas la première fois que Febi pose des soucis, notamment niveau qualité du caoutchouc. Silent-blocs trop mous, ici mal ajustés...
Personnellement, je me méfie...
Personnellement, je me méfie...

-
- Nouveau
Il suffit que je commande un bras Febi Bilstein pour que je tombe sur ce post....
J'espere que depuis 2012 ils se sont arranger....
J'espere que depuis 2012 ils se sont arranger....