*Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?
- Maximum
- Forumeur
-
- Forumeur
bon j'ai l'horloge désormais
derriere j'ai donc 4 broches avec 6 fils en tout dessus comme indiqué par quelqu'un d'autre dans ce topic !
bref , je voudrais savoir avec précision et simplicité sur quels fils branchés tout ca .( pas me dire branche sur l'alume cigare et commande AB , je suis nul donc me dire quel fils sur quels fils (couleur ou numero ;) )
broche 1 = 2 fils rouges 13A et 13B
broche 2 = vert/jaune M13
broche 3 = 2 fils blancs 27B et 32B
broche 4 = orange 55B
un grand merci a ceux qui pourront me faire découvrir les joies de la montre digitale LOL
et cela cloturera ce topic je pense ...

derriere j'ai donc 4 broches avec 6 fils en tout dessus comme indiqué par quelqu'un d'autre dans ce topic !
bref , je voudrais savoir avec précision et simplicité sur quels fils branchés tout ca .( pas me dire branche sur l'alume cigare et commande AB , je suis nul donc me dire quel fils sur quels fils (couleur ou numero ;) )
broche 1 = 2 fils rouges 13A et 13B
broche 2 = vert/jaune M13
broche 3 = 2 fils blancs 27B et 32B
broche 4 = orange 55B
un grand merci a ceux qui pourront me faire découvrir les joies de la montre digitale LOL
et cela cloturera ce topic je pense ...
Modifié en dernier par justjojy le dim. 4 juin 2006 15:57, modifié 1 fois.
- seb057
- Forumeur
salut!
pour le cablage de l'horloge voila les numeros de fils et leur couleur (attention la couleur peut desfois varier...)
broche 1:plus permanent:->connecter sur le + de l'allume cigare:fil gris repéré 34
broche 2: masse:->connecter a la masse de l'allume cigare :fil jaune-vert repéré M34
broche 3:plus après contact (pour eclairer l'horloge contact mis) a connecter sur l'interupteur de desembuage de vitre arrière (pas sur la celui d'antibrouillards il n'y a pas de + contact
) ;c'est le fil repéré 106 de couleur rouge
broche 4: + veilleuses (pour baisser l'intensité de l'eclairage afin de ne pas gener le conducteur): a cabler sur l'interupteur de desembuage ou un des autres , c'est un fil vert repéré 14..
sur le faisceau d'origine de l'horloge tu as 2 fils sur certaines broches (afin d'alimenter d'autres accesoires) , tu peux n'en garder qu'un sur chaque broche en cablant comme je te l'ai dit.pour le cablage il y a sans doute des variantes mais j'avais fait comme ca avant d'avoir un faisceau haut de gamme
bon montage
a+
seb
pour le cablage de l'horloge voila les numeros de fils et leur couleur (attention la couleur peut desfois varier...)
broche 1:plus permanent:->connecter sur le + de l'allume cigare:fil gris repéré 34
broche 2: masse:->connecter a la masse de l'allume cigare :fil jaune-vert repéré M34
broche 3:plus après contact (pour eclairer l'horloge contact mis) a connecter sur l'interupteur de desembuage de vitre arrière (pas sur la celui d'antibrouillards il n'y a pas de + contact

broche 4: + veilleuses (pour baisser l'intensité de l'eclairage afin de ne pas gener le conducteur): a cabler sur l'interupteur de desembuage ou un des autres , c'est un fil vert repéré 14..
sur le faisceau d'origine de l'horloge tu as 2 fils sur certaines broches (afin d'alimenter d'autres accesoires) , tu peux n'en garder qu'un sur chaque broche en cablant comme je te l'ai dit.pour le cablage il y a sans doute des variantes mais j'avais fait comme ca avant d'avoir un faisceau haut de gamme

bon montage

a+
seb
- Wall E-SR
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
c'est une phase 1 ou 2 ta 205?? avant 87 ou après 87??David SR a écrit :je suis un peu perplexe quant à connecter la broche 3 et 4 au mème interrupteur...ca marche vraiment ???
le cablage que j'ai donné plus haut est pour les phase 2 (horloge avec 4 broches) ; l'horloge des 205 phase 1 (au dessus du cendrier et non pas a coté) n'a que 3 broches
si c'est une phase 1 que tu as je peux t'aider , je viens d'en monter une dans ma XR (dur a trouver cette horloge d'ailleurs

- Wall E-SR
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
sur les phase 2 pour demonter la console centrale c'est assez long quand meme (mais assez facile
)
en premier lieu il faut retirer la casquette de compteur (l'entourage du compteur) comme détaillé ici:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-90.php
ensuite tu as d'autres vis a demonter:
-2 en haut de la console (elles etaient cachées par la casquette de compteur)
-2 au milieu (une derrière le cendrier :tu retires le cendrier en le sortant de ses fixations (doucement pour pas casser le plastique)) , l'autre vis est derrière le cache ou vas venir ton horloge
-2 qui maintiennent l'entourage des boutons de warning, degivrage et AB (elles apparaissent une fois que le cendrier et le cache sont retirés)
et en bas c'est simplement clipsé (normalement)
je l'ai deja fait plein de fois, mais je n'ai jamais pensé a faire de photos

en premier lieu il faut retirer la casquette de compteur (l'entourage du compteur) comme détaillé ici:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-90.php
ensuite tu as d'autres vis a demonter:
-2 en haut de la console (elles etaient cachées par la casquette de compteur)
-2 au milieu (une derrière le cendrier :tu retires le cendrier en le sortant de ses fixations (doucement pour pas casser le plastique)) , l'autre vis est derrière le cache ou vas venir ton horloge
-2 qui maintiennent l'entourage des boutons de warning, degivrage et AB (elles apparaissent une fois que le cendrier et le cache sont retirés)
et en bas c'est simplement clipsé (normalement)
je l'ai deja fait plein de fois, mais je n'ai jamais pensé a faire de photos

- Wall E-SR
- Forumeur
- Wall E-SR
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
en effet la broche 4 devrait etre branchée sur le commodo de phares, mais pour avoir moins de longueur de fil a tirer (et de demontage en plus) tu te repiques sur le fil qui assure le retroeclairage des 3 boutons de la console centrale ; tu as bien cablé sur le fil vert repéré 14??je suis plus sur mais je crois qu'il y a un autre fil vert qui se balade dans le coin...
- Wall E-SR
- Forumeur
je viens de comprendre l'astuce pour les broche 3 et 4 au vue du nombre de fil entrant sur les interrupteurs ! un pour la broche 3 et un pour la broche 4 mais :
quelle est la couleur du fil de l'interrupteur de désembuage (pour la cosse 3) pour eclairer l'horloge contact mis ?
quelle est la couleur du fil de l'interrupteur (pour la cosse 4) pour baisser l'intensité de l'eclairage ?
quelle est la couleur du fil de l'interrupteur de désembuage (pour la cosse 3) pour eclairer l'horloge contact mis ?
quelle est la couleur du fil de l'interrupteur (pour la cosse 4) pour baisser l'intensité de l'eclairage ?
- seb057
- Forumeur