
Remplacement du Mastervac.1 heure.environ
Coté moteur :
- Enlever les 2 écrous (clef de 13) qui maintiennent le maitre-cylindre (petit pschit !=normal). - libérer les canalisations du circuit de freinage retenus à la carrosserie en écartant les clips en plastique, avec un tournevis large
- Repousser le maitre-cylindre vers l'avant sans démonter les canalisations (ainsi il ne sera pas nécessaire de purger le circuit). Sous le tableau de bord :
- Déposer le cache sous le volant
- enlever l'axe qui maintient la pédale de frein avec le Mastervac en enlevant son clips. - retirer la protection caoutchouc autour du pédalier en enlevant les 6 clips qui le maintiennent (il ne faut pas démonter le pédalier complet par les 7 vis et des rondelles de blocage) - La visserie qui nous intéresse se trouve au milieu de ce bloc et elle est cachée par de la mousse : la retirer délicatement
- Déposer les 4 vis de fixation du Mastervac (clef de 13). Pour déposer la vis la plus difficile d’accès, en haut a droite, utiliser un petit cliquet avec 2 allonges (courte et longue) et un cardan. Coté moteur :
- Faire basculer le Mastervac vers l'avant puis le faire passer sous le maitre-cylindre
- Débrancher la durite du Mastervac coté collecteur d’admission (1 collier mal placé)
Voilà, c’est démonté ! pour le remontage, reprendre les étapes en sens inverse.
Quelques conseils :
Ne pas blesser ou plier un tube du circuit de freinage
Ne pas faire entrer de poussière dans le nouveau mastervac
Faire un test avant de se lancer à 130 sur l’autoroute
Bonne route à tous!