[FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

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TanK
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[FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

Message par TanK »

Salut !

Bon, en pleine rénovation de ma D Turbo, je me suis apercu que l'une de mes durites dure arrière est hs.
En fait c'est juste la vis qui est foiré, je suis obligé de la dévisser à la pince, la clé tourne autour !

Donc bah... je vais changer les deux.

Boulot pas difficile, mais CHIANT !
En général, c'est prit depuis des années, donc bien grippé!

Pour les canalisations, il faut une clé de 11.
Un petit marteau pour sortir et remettre les cales.
Pour les durites, je sais plus.. du 16 je crois.
WD40 pour dégripper le tout !

Donc moi j'ai changé la canalisation qui va du tambour (à coté de la vis de purge.) au flexible, et le flexible.
Prix chez peugeot : 6,86€ HT. Il me semble l'avoir payé une 10aine d'euros en tout.
C'est un morceau de cuivre droit qui nous est livré. Il est trés maléable, j'ai pu lui donner la forme que je voulais.

Allé, place aux photos.
Ah oui avant... Comme d'habitude, j'oublie de prendre des photos.. donc vous aurez que le remontage du nouveau flexible et canalisation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par TanK le sam. 2 mai 2009 11:04, modifié 1 fois.
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dami
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Re: [Fiche] Changement durites dure arrière.

Message par dami »

Merci pour cette fiche, je l'ai fait il y a pas longtemps sur la mienne !
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Re: [FR-Fiche] Changement durites dures arrière.

Message par désaka »

Merci pour cette fiche!
Je viens de le faire aujourd'hui!
Dommage, j'ai une vis de purge de cassé!
J'ai fait la purge quand même, et remplacement de l'étrier avant droit très treès bientôt!
Merci aussi au kit eezeeblid, impeccable!
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Re: [FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

Message par Pepino »

Petit déterrage.

Pour faire cela, il faut vider complètement le circuit de liquide de frein non ?

Comment le re-remplir ? Par le bocal + purge ?
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dami
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Re: [FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

Message par dami »

Pour le remplir, il faut le remplir, purgé et a a chauque fois re-remplire (bien surveillé pour ne pas "purgé" de l'air) du fait que tout le circuit était vide.
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Re: [FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

Message par Pepino »

D'accord donc, étant donné que je dois faire la vidange de mon circuit de freinage, plutôt que faire la méthode classique où l'on purge jusqu'à avoir le nouveau LDF qui sort, je peux vider complètement mon circuit à la barbare, je re-rempli et purge chaque roue on est bien d'accord ?

D'un point de vue perso je trouve ça plus rapide et simple cela dit je ne l'ai jamais fait.
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Re: [FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

Message par dami »

Pepino a écrit :D'accord donc, étant donné que je dois faire la vidange de mon circuit de freinage, plutôt que faire la méthode classique où l'on purge jusqu'à avoir le nouveau LDF qui sort, je peux vider complètement mon circuit à la barbare, je re-rempli et purge chaque roue on est bien d'accord ?

D'un point de vue perso je trouve ça plus rapide et simple cela dit je ne l'ai jamais fait.
Exactement, c'est ce que je fais a mes voitures quand je vois que le liquide est trop vieux !
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Re: [FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

Message par Pepino »

Doublon.
Modifié en dernier par Pepino le dim. 25 juil. 2010 15:36, modifié 1 fois.
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Re: [FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

Message par Pepino »

Pour vider, tu ouvre les 4 vis de purge et tu laisse couler ?

Merci pour tes lumières Dami !

Je vais peut être en profiter pour changer les flexibles ça ne coute pas trop chère je crois.
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Re: [FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

Message par dami »

Je vide déjà completement le bocal...j'évite d'ouvrir les vis et de laissé coulé parce que du liquide partout c'est pas top. :?
Sinon il existe des kit purge automatique.
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Re: [FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

Message par Pepino »

Ok tu vide le bocal mais après comment tu fais pour vider le vieux liquide qu'il reste dans les tuyaux ?
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Re: [FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

Message par dami »

Tu purge. :wink:
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Re: [FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

Message par Tiste »

Bonjour,

Juste une petite remarque au niveau du prix, chez peugeot, il m'en a couté 10,10€ HT pièce soit 20,20€ HT les deux canalisations rigides ARD et ARG.
Heureusement que j'ai bénéficié de la réduction de 24% soit 15,36€ HT donc un montant TTC de 18,37€.

Tout ceci pour dire que les prix montent à une vitesse phénoménale et c'est inadmissible car ces pièces sont fabriquées en grande quantités (donc pas de pénurie en vue). En trois ans d'après tes tarifs, une augmentation de 148%...

Par hasard quelqu'un connait-il le prix des canalisations numéro 6 (cf ton schéma) ?

EDIT: Le prix peugeot des canalisations centrales sont.... 28,31€ HT x2 = 67,71€ TTC...
Alors que sur ce site http://www.cdpa.fr/pieces-auto/produits ... uivre.html on arrive à -50% niveau tarif (il faut penser a prendre le forfait sertissage pour avoir les vis de purge avec)

Dommage que je sois contraint par le temps sinon j'aurais pas hésiter à choisir l'alternative. Vraiment abusé les prix peugeot.
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Re: [FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

Message par vanhoenacker »

Tiste a écrit : EDIT: Le prix peugeot des canalisations centrales sont.... 28,31€ HT x2 = 67,71€ TTC...
Alors que sur ce site http://www.cdpa.fr/pieces-auto/produits ... uivre.html on arrive à -50% niveau tarif (il faut penser a prendre le forfait sertissage pour avoir les vis de purge avec)
Dommage que je sois contraint par le temps sinon j'aurais pas hésiter à choisir l'alternative. Vraiment abusé les prix peugeot.
Merci pour le lien :bien: , j'ai effectivement payé chez Peugeot dans les 56€ (mais TTC) pour les deux canalisations dont tu parles (centre G et centre D)
dommage sinon je serais passé chez eux ( c'est dans mon coin en plus), mais c'est toujours bien d'avoir des bonnes adresses

qu'est ce que tu entends par : (il faut penser a prendre le forfait sertissage pour avoir les vis de purge avec) ?

cordialement :)
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Tiste
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Re: [FR-Fiche] Changement canalisations arrière.

Message par Tiste »

Le forfait sertissage: c'est pour avoir les embouts (vis) et la butée sur les canalisations, sinon il sont vendus 'tuyau seul'.
Si on a le materiel pour faire le bon sertissage (la butée), il suffit d'acheter les bons embouts ;-)
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